Connexion ordi - TV par VGA - VGA
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

invite803c033f

------

Bonjour,

J'ai à la maison un ordinateur portable (lenovo thinkpad t-61) que je voudrais brancher à ma télévision pour pouvoir regarder les films, que j'ai sur mon ordi, sur ma TV.

Pour ce faire j'ai une prise VGA sur ma télévision et j'ai donc branché avec un câble VGA la télé à mon ordi. J'ai réglé le bon canal sur ma télévision naturellement (il s'appelle PC)

Au moment où je branche mon ordi l'écran devient noir (quand il y a rien il est bleu). Ensuite suivant comment je change ma résolution j'arrive à obtenir au mieux des lignes horizontales sur toute la télé qui varie du violet au vert passant par le orange et c'est pas vraiment ce que je voulais comme résultat.

Quelqu'un peut-il m'aider ? Pourquoi je n'arrive pas afficher l'image correctement ? Je vous remercie d'ores et déjà de vos réponses.

Bonne journée à vous.

-----

Kissagogo27

Re : Connexion ordi - TV par VGA - VGA

Bonjour, selon les portables, il faut activer la prise VGA externe par une combinaison de touches Fn+ F ^^ , qui permet l'affichage portable ou Tv ou les 2 en mm temps ...

ou alors il faut aller dans les propriétés d'affichage pour activer le 2em écran présent qui est le Tv et choisir sa résolution etc etc

invite803c033f

Ce qui est bizarre c'est que si je branche mon ordi à la télé et que ensuite j'allume l'ordi au début ça marche.

Mais une fois que l'image windows XP est passée la télé devient noir et c'est le portable qui reprend le relais. Ensuite je sais pas comment rebasculer sur ma télé.

Comme vous l'avez compris je suis sous windows XP

teddy01fr

Bonjour, tu utilises probablement une résolution que ta TV ne supporte pas. Essaie les plus simples : 800, puis 1024, et enfin 1280 si ça veut bien ...
    @+

5. A voir en vidéo sur Futura
    Kissagogo27

Citation Envoyé par Micromathis Voir le message
    Ce qui est bizarre c'est que si je branche mon ordi à la télé et que ensuite j'allume l'ordi au début ça marche.

Mais une fois que l'image windows XP est passée la télé devient noir et c'est le portable qui reprend le relais. Ensuite je sais pas comment rebasculer sur ma télé.

Comme vous l'avez compris je suis sous windows XP
    donc c'est le pilote de la carte graphique qui gère la seconde sortie ...
    clic droit sur le bureau, propriété , onglet paramètres et vous verrez un second écran
    cliquez dessus cochez activer cet écran ( ou étendre le bureau windows a cet écran )
    et réglez la résolution par ex un 1024x768 pour commencer et vous devriez
    voir l'image sur votre TV

ensuite vous avez accès a soit le bureau étendu, ou au mode clone qui reproduit tout ce que vous avez a l'écran du portable

Discussions similaires

1. DivX de PC à téléviseur par câble VGA
    Par invite687cb95f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/09/2012, 13h42
  2. Lecteur DVD --> Ecran PC par VGA
    Par invite7104c0d4 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/04/2012, 14h36
  3. VGA et RCA par HDMI - logiciel de conversion
    Par Fredberthe45 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/07/2010, 12h59
  4. connexion ps3/vga
    Par invitea4828a72 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/07/2010, 09h31
  5. Connexion vga -> TV
    Par invitea861a67d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2009, 04h50
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...