mini serveur nas et windows7
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

mini serveur nas et windows7



  1. #1
    invite312b9c84

    mini serveur nas et windows7


    ------

    Bonjour en espérant que je ne fasse un doublon je vous expose le problème suivant :

    J'ai besoin de mettre en réseaux deux pc sous Windows 7 et deux mac avec un espace de stockage centralisé ou chacun peux créer, altérer ou modifier les fichier.

    j'ai jeté mon dévolue sur ce petit appareil don je vous envoi le lien.

    http://www.pearl.fr/reseaux/reseaux-...-1_PX8020.html

    L' inconvénient de ce petit appareil parfait pour mon usage est qu'il ne fonctionne pas avec Windows 7.

    1) J'aimerais savoir pourquoi cette incompatibilité?

    2) Quelle solution pour un cout équivalent ou moindre s'offre à moi?

    3) Quelle solution me proposez vous si pas de réponse à la question (2) sachant que je n'ai pas la possibilité de choisir les machines à mettre en réseaux et que l'ensemble doit fonctionner comme décrit en introduction.
    Dans la mesure du possible je souhaiterais une solution compatible avec les réseaux filaires.

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : mini serveur nas et windows7

    1) J'aimerais savoir pourquoi cette incompatibilité?
    faut poser cette question au fabricant


    2) Quelle solution pour un cout équivalent ou moindre s'offre à moi?
    http://www.pearl.fr/reseaux/reseaux-...nt_PX2557.html
    lui accepte Seven, pour quelques roros de plus...


    2) Quelle solution pour un cout équivalent ou moindre s'offre à moi?
    sur le même site, il y a d'autres offres, qui sont des boitiers NAS et non un adaptateur permettant de transformer un disque dur externe USB en NAS

    http://www.pearl.fr/reseaux/reseaux-...0t_PX1189.html
    ça ne coute pas plus cher qu'un disque dur USB+ton adaptateur USB->NAS
    de plus, pour des raisons de simplicité (et donc fiabilité), et aussi pour un meilleur débit, vaut mieux un vrai boitier NAS (et si tel boitier NAS coute tel ou tel prix, c'est qu'il y a telle ou telle raison...)

  3. #3
    invite312b9c84

    Re : mini serveur nas et windows7

    merci pour tes réponses, le fait que je me soit tourné vers ce type d’appareil est le fait que je vais l'utiliser environ 3 fois par ans.

    Pour un usage régulier un vrais NAS est ceux qui me semble le plus approprier.

    Pour une fois je ne cherche pas nécessairement une qualité exceptionnelle ou une bonne finition. J'ai juste besoin d'une solution économique qui permettent de partager ces fichier lors d' événementiels qui soit rapidement amortie.

    Je vais jeter un coup d' œil à tes liens et donner le retour pour ceux qui nous lisent.

  4. #4
    invite312b9c84

    Re : mini serveur nas et windows7

    Les deux produit posté en lien peuvent convenir sachant que l'un d' eux peux intégré un stockage interne qui permet le l'utiliser comme un NAS et pour un budget de 50€ on s'en sort.

    Merci encore pour ces réponses rapides.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : mini serveur nas et windows7

    Citation Envoyé par Roule-tech Voir le message
    merci pour tes réponses, le fait que je me soit tourné vers ce type d’appareil est le fait que je vais l'utiliser environ 3 fois par ans.
    si c'est pour utiliser 3 fois par an, sur quelques ordinateurs domestiques, alors tu peux très bien te balader d'ordinateur en ordinateur, avec un simple disque dur USB

    brancher un DD USB 3 fois par an sur 4 ordinateurs, ça fait 12 opérations.
    ne me dis par que c'est trooooooooop dûûûûûûûûûûûrrrrrrrr

  7. #6
    invite312b9c84

    Re : mini serveur nas et windows7

    nan le souci c'est que les données doivent être disponible simultanément sur toutes les machines au fur et à mesure qu' elle sont produites les ordinateurs ne m' appartinrent pas et c'est dans le cadre événementiels qui se produisent 3 fois par ans.

    La solution du disque dur usb à déjà été utilisé avec d'énormes problèmes de synchronisations due aux doublons de fichiers.

    Le contexte est celui d'une compétition sportive ou la synchronisation des données est relativement importante vue le nombre d’athlètes à traiter (environ 100) d' ou ma problématique.

    Sur une journée de compétition 100 athlètes que multiplie 4 ordinateur nous donne 400 transfères et 300 doublons inutiles.

    C'est selon moi là tout l’intérêt de centraliser les données à fin de limiter le nombre des opérations.

    Jusque à présent je travaillai avec une machine sous XP , une sous Vista et deux sous Seven.
    Je partageai un dossier sous XP en étant laxiste au possible au niveau réseau et ça marchai.

    Maintenant je doit faire la même chose avec deux machines sous Seven et deux mac avec tout les caprices de ces deux systèmes en matière de sécurité et d'incompatibilité.

    J’espère avoir été suffisamment précis.

  8. #7
    invite312b9c84

    Re : mini serveur nas et windows7

    bon finalement suite à une réunion le projet d'amélioration est abandonné du coup éssait à venir avec un 5eme ordinateur portable sous ubuntu avec point de partage samba.

    J’investirai sûrement un appareil de ce genre à titre perso pour ma caisse à outil vue le côté pratique que celas peut avoir pour des besoins ponctuels.

    Je vous remercie de vos participations en espérant qu'elle serviront à d'autres.

Discussions similaires

  1. Mon serveur iomega nas n'apparaît plus dans mon réseau avec MacOS 10.6.8
    Par invite078aac1e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2012, 12h06
  2. Réglage luminosité impossible mini PC samsung Windows7
    Par invite6a86cd62 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/09/2011, 13h37
  3. Serveur NAS et multimédia
    Par invite649429e5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/02/2011, 18h11
  4. Mini serveur USB
    Par inviteb03ad4a0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2010, 20h21
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...