Mon serveur iomega nas n'apparaît plus dans mon réseau avec MacOS 10.6.8
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Mon serveur iomega nas n'apparaît plus dans mon réseau avec MacOS 10.6.8



  1. #1
    invite078aac1e

    Mon serveur iomega nas n'apparaît plus dans mon réseau avec MacOS 10.6.8


    ------

    Bonjour,
    Je viens de passer mon Mac en 10.6.8 et depuis je n'accède plus à mon serveur Iomega Nas alors que je continue de voir tous les autres postes de mon réseau (Mac et PC, imprimante, traceur). J'ai activé dans les préférences réseau le partage de fichier via SMB, mais ça ne change rien.
    merci de vos conseils.
    cordialement

    -----

  2. #2
    invite078aac1e

    Re : Mon serveur iomega nas n'apparaît plus dans mon réseau avec MacOS 10.6.8

    Bon, je vois que ma question n'a pas enthousiasmé les foules ! Néanmoins, sur un autre forum on m'a donné la solution.J'en fais donc profiter les abonnés de celui-ci
    Il faut aller sur le finder taper pomme-k, une fenêtre apparait dans laquelle il faut taper l'adresse ip du serveur, une nouvelle fenêtre demande le nom d'utilisateur et le mot de passe du serveur et le tour est joué.
    Une fois le répertoire du serveur sélectionné j'ai fait un pomme-L pour créer un alias de celui-ci sur mon bureau et dorénavant je passe par cet alias pour le connecter au serveur (en plus c'est plus rapide que de passer par le réseau classiquement).
    bonne journée à tous

  3. #3
    yoda1234

    Re : Mon serveur iomega nas n'apparaît plus dans mon réseau avec MacOS 10.6.8

    Merci pour ce retour qui pourra servir à d'autres.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Discussions similaires

  1. Problème de connexion entre mon PC et mon module GPRS en mode serveur
    Par invite0a395cf4 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/02/2011, 13h24
  2. réseau avec VPN et NAS
    Par invite918d38fa dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/03/2010, 16h43
  3. le cam de mon ami n'apparait pas?
    Par roro1111 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/10/2008, 10h11
  4. fonction EXECUTER n'apparaît pas sur mon portable ?
    Par Cornemuse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/10/2005, 10h39
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...