probleme sur dd externe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

probleme sur dd externe



  1. #1
    cd59

    probleme sur dd externe


    ------

    Bonsoir à tous
    Mon disque dur externe MEMUP LX HU 1 GO 3.5 fonctionnait correctement mais depuis hier un voyant rouge situé en haut à droite de la façade clignote et le DD n'apparaît plus sur le poste de travail. Je pense que mon petit fils en branchant le PC Portable et le DD a inversé les 2 transfos ( transfo du PC sur le DD et celui du DD sur le PC pour l'alimentation en 220v car c'est depuis ce moment là qu'il y a un problème.Cela peut-il en être la cause?
    Est-ce un problème d'alimentation du DD? Est-ce réparable? Si ce n'est pas le cas, les données sur le DD sont-elles perdues ( fichiers, films ...) ou puis-je encore les récupérer? Le DD est-il HS?
    Merci d'avance pour vos réponses.
    Cordialement

    -----

  2. #2
    invitee75a95d8

    Re : probleme sur dd externe

    Bonjour,

    La tension d'alimentation du disque dur n'est pas forcément la même que celle de l'ordinateur portable (99% de chances pour que l'alim du portable délivre une tension supérieure à l'alim du disque dur externe, c'est marqué dessus).
    Avec un peu de chance, c'est la carte d'alimentation du boitier qui a encaissé la surtension et non le disque dur.
    Tu peux ouvrir le boitier memup et en extraire le disque dur. Ce disque dur "nu" peut être connecté dans un autre boitier externe vide (15 - 20€) ou dans un PC fixe (tour).

  3. #3
    cd59

    Re : probleme sur dd externe

    Bonjour à tous
    Merci tout d'abord poly71 pour ta réponse.
    J'ai vérifié les tensions et effectivement le PC est en 19 v et le DD en 12 v.
    Si j'achète un nouveau boîtier en 3.5, celui-ci comportera -t-il le circuit imprimé comme l'ancien avec l'alimentation car le prix me paraît peu élevé.
    Cordialement

  4. #4
    invitee75a95d8

    Re : probleme sur dd externe

    oui, un boitier externe est vendu avec le contrôleur usb et l'alimentation. Ça ne vaut pas grand chose, ce qui a largement le plus de valeur est le disque dur, bien plus technique à fabriquer (usine "blanche" sans poussière, finesse des têtes de lecture / écriture et précision de la micromécanique).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : probleme sur dd externe

    Citation Envoyé par cd59 Voir le message
    Si j'achète un nouveau boîtier en 3.5, celui-ci comportera -t-il le circuit imprimé comme l'ancien avec l'alimentation car le prix me paraît peu élevé.
    Cordialement
    Tu n'achèteras un boitier que si tu ne peux pas faire autrement (tu es Robinson Crusoe seul sur son île, pas de voisin....), ou que tu as vérifié que le disque dur fonctionne (et donc seul le boitier est HS)
    bref, si tu as une tour, alors branche directement le disque dur à l'intérieur


    Citation Envoyé par cd59 Voir le message
    Bonsoir à tous
    Mon disque dur externe MEMUP LX HU 1 GO 3.5
    rassure moi
    c'est plutôt 1000Go, ou 1To


    Est-ce un problème d'alimentation du DD? Est-ce réparable? Si ce n'est pas le cas, les données sur le DD sont-elles perdues ( fichiers, films ...) ou puis-je encore les récupérer? Le DD est-il HS?
    d'où l'utilité d'une sauvegarde, c'est à dire avoir ses fichiers en 2 exemplaires au minimum, c'est à dire sur 2 disques durs externes

  7. #6
    cd59

    Re : probleme sur dd externe

    Bonsoir à tous
    J'ai voulu brancher le DD sur la tour mais le DD est en SATA alors que la tour plus ancienne est en IDE.
    J'ai vu qu'on puvait passer de SATA en IDE et inversement grace à un petit appareil.
    Cela est-il valable pour pouvoir placer le DD dans la tour?
    Cordialement

  8. #7
    archeos
    Modérateur*

    Re : probleme sur dd externe

    Hello!
    Tu peux pas emprunter un boitier externe?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

Discussions similaires

  1. Problème avec interruption externe sur PIC24F08KA102
    Par invite73e352e5 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/07/2012, 19h19
  2. Problème avec interruption externe sur PIC24F08KA102
    Par invite73e352e5 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/07/2012, 15h35
  3. Problème sauvegarde sur disque dur externe
    Par ZuIIchI dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/05/2012, 18h28
  4. Problème étrange sur un disque dur externe
    Par invite86f7193f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/03/2011, 17h14
  5. Problème : impossible de copier films sur disque dur externe
    Par invite8faf8421 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/11/2007, 20h06
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...