Etiquette sur dvd
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Etiquette sur dvd



  1. #1
    jmc908

    Etiquette sur dvd


    ------

    Bonsoir
    Voila le probleme:je grave des dvd video sur un graveur de salon.Pour faire du montage je les importe dans Ulead videostudio 9.Quand il n'y a pas d'etiquette pas de probleme.Si je colle une etiquette du commerce le lecteur du pc ne reconnait plus le video.Pourquoi?Le dvd est il deformé par l'etiquette?Y a t'il une methode pour coller l'etiquette?
    Merci pour vos reponses.

    -----

  2. #2
    invite85137246

    Re : Etiquette sur dvd

    Au lieu de coller une étiquette essaye de marquer ce que tu veux sur ton dvd à l'aide d'un feutre ou marqueur

  3. #3
    wizz

    Re : Etiquette sur dvd

    et puis de toute manière, évite de coller quoi que ce soit sur les disques.
    Les CD/DVDROM tournent à très grande vitesse de rotation. Même si tu penses avoir bien centrer l'étiquette, il y a des risques que le centre de gravité soit excentré.
    Tu peux imaginer la suite...

  4. #4
    TECHNI

    Re : Etiquette sur dvd

    bonjour oui c'est vrai le cd tourne à grande vitesse et l'etiquette se décolle à cause de la chauffe et frottement avec le systeme qui presse le cd pour qu'il puisse tourner
    a+++

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sushi

    Re : Etiquette sur dvd

    Salut,

    Tu utilises quoi comme étiquettes ? des rectangulaires sur un côté ou des rondes qui recouvrent la surface .

    Pour moi ça fonctionne impec. Je colle régulièrement des étiquettes rondes sur les divx de ma fille. Elle en a un paquet...
    Vu qu'elle ne sait pas encore lire ça lui permet de les différencier grâce aux images.

    Je n'ai jamais rencontré le moindre pb de déséquilibre.

    Les étiquettes rondes qui couvrent entièrement le cd ne se décollent jamais (colle ultra forte) et ne causent aucun déséquilibre. De plus, le logiciel d'édition permet de faire un travail très soigné alliant texte et image.

    C'est peut être la solution à ton PB ?

    Matériel utilisé : une autre marque nécessite un centreur, ça me paraît beaucoup plus pratique tout de même.
    http://www.rueducommerce.fr/Ordinate...-decoupees.htm

    Résultat :




    Espérant t'aider
    @+
    Raphaël
    Dernière modification par Sushi ; 12/01/2006 à 11h35.
    Meilleurs sentiments
    Raphaël...

  7. #6
    Garion

    Re : Etiquette sur dvd

    Il y a a des petits appareils pas cher pour centrer correctement les étiquettes sur les CD/DVD.
    Ca marche très bien.
    Mais fondamentalement, je déconseille l'usage de ces étiquettes quand même, ça alourdit le CD, ça le déséquilibre, et suivant les marques, ça commence à se décoller tôt ou tard.
    La technologie Lightscribe permet de graver l'image avec le laser sur le dessus du CD/DVD, c'est une solution qui fonctionne très bien, et qui évite aussi le problème de calage de l'imprimante et des étiquettes.

  8. #7
    Sushi

    Re : Etiquette sur dvd

    La technologie Lightscribe permet de graver l'image avec le laser sur le dessus du CD/DVD, c'est une solution qui fonctionne très bien, et qui évite aussi le problème de calage de l'imprimante et des étiquettes.
    Oui mais à quel prix ? 70 étiquettes = 10€ comparé au prix d'une imprimante Lightscribe et des CD qui vont bien !!!

    Il y a a des petits appareils pas cher pour centrer correctement les étiquettes sur les CD/DVD.
    C'est exact, cependant la marque que j'utilise (Micro application) est incompatible avec ces centreurs, ces étiquettes étant prévues pour être centrées à l'aide d'un boitier CD (trou central trop large). Très efficace dès qu'on a le coup de main...

    Mais fondamentalement, je déconseille l'usage de ces étiquettes quand même, ça alourdit le CD, ça le déséquilibre, et suivant les marques, ça commence à se décoller tôt ou tard.
    Le déséquilibrage et le surpoid sont à mon avis des fantasmes. Je ne suis pas le seul utilisateur satisfait !
    En fait, même un peu décentrée l'étiquette n'a absolument aucune influence même à haute vitesse et son poids est négligeable.
    Ces étiquettes permettent d'obtenir un résultat étonnant avec une simple imprimante jet d'encre.
    Refais des essais, insistes un peu, le temps de maîtriser la technique et après quelques tentatives, tu obtiendras d'excellents résultats. En fait les PB de centrage disparaissent avec un peu d'habitude.

    @+
    Raphaël
    Dernière modification par Sushi ; 12/01/2006 à 17h20.
    Meilleurs sentiments
    Raphaël...

  9. #8
    wizz

    Re : Etiquette sur dvd

    surpoid? aucune conséquence
    déséquilibrage? à voir.....

    -Soit R une excentration du centre de gravité par rapport au centre de rotation
    -Soit m la masse de l'ensemble
    -Soit w la vitesse de rotation
    -> Calculer cette force ... (Ceci pourrait très bien être un exercice de physique 1ere...)

  10. #9
    Sushi

    Re : Etiquette sur dvd

    Salut wizz,

    Je suis désolé, mais malheureusement, je ne suis pas assez calé pour te répondre, l'école c'est loin et la physique très loin des études commerciales et des pauvres stats et fonctions du cours de math de DUT TC.

    Mais bon je suis curieux et ça m'intéresserai de voir si le calcul confirme ou infirme l'influence négligeable que j'ai constaté chez moi !

    Si j'arrive à peser précisément une étiquette (pesée effectuée sur la balance du pharmacien), que je te donne la vitesse de rotation max de mon lecteur le plus rapide (mesuré en t/mn par néro) et que je relève l'excentration maximum de mon CD le plus foireux (moins d'1 mm à première vue par rapport au bord externe), accepterais-tu de faire le calcul pour moi ?

    Merci
    @+
    Raphaël
    Meilleurs sentiments
    Raphaël...

  11. #10
    jmc908

    Re : Etiquette sur dvd

    Bonsoir
    merci pour votre réponse.J'utilise des etiquettes ronde de chez Avery.Elles recouvrent toute la surface du dvd,et elles ne se decolle pas.
    Merci pour toutes ces infos

    Citation Envoyé par Sushi
    Salut,

    Tu utilises quoi comme étiquettes ? des rectangulaires sur un côté ou des rondes qui recouvrent la surface .

    Pour moi ça fonctionne impec. Je colle régulièrement des étiquettes rondes sur les divx de ma fille. Elle en a un paquet...
    Vu qu'elle ne sait pas encore lire ça lui permet de les différencier grâce aux images.

    Je n'ai jamais rencontré le moindre pb de déséquilibre.

    Les étiquettes rondes qui couvrent entièrement le cd ne se décollent jamais (colle ultra forte) et ne causent aucun déséquilibre. De plus, le logiciel d'édition permet de faire un travail très soigné alliant texte et image.

    C'est peut être la solution à ton PB ?

    Matériel utilisé : une autre marque nécessite un centreur, ça me paraît beaucoup plus pratique tout de même.
    http://www.rueducommerce.fr/Ordinate...-decoupees.htm

    Résultat :




    Espérant t'aider
    @+
    Raphaël

  12. #11
    Sushi

    Re : Etiquette sur dvd

    Y a t'il une methode pour coller l'etiquette?
    Euh oui, faut pas la coller du coté brillant du DVD sinon c'est sûr ça fonctionne moins bien


    Blague à part,

    La face collante de mes étiquettes est de couleur girs/vert. Peut être que ça joue, de plus je n'ai jamais essayé avec des DVD, je ne grave que des Divx sur CD.

    Si tu souhaites essayer les miennes, donne moi ton adresse en MP, je t'enverrai 2 planches d'etiquettes Micro application (4 en tout, 2 par planche) et tu verrras bien si ton lecteur refuse toujours de reconnaitre tes DVD avec celles-ci ?

    @+
    Raphaël
    Dernière modification par Sushi ; 13/01/2006 à 00h01.
    Meilleurs sentiments
    Raphaël...

  13. #12
    invitedebe236f

    Re : Etiquette sur dvd

    l entaille de le faut plafond du cd ejecter ca fait peur

  14. #13
    Garion

    Re : Etiquette sur dvd

    Citation Envoyé par Sushi
    Oui mais à quel prix ? 70 étiquettes = 10€ comparé au prix d'une imprimante Lightscribe et des CD qui vont bien !!!
    Il n'y a pas d'imprimante LightScribe, c'est le laser du graveur qui fait la "lasergraphie" il suffit de retourner le CD/DVD dans le graveur.
    Ces graveurs ne sont pas plus cher que leurs équivalent non lightscribe.
    Et les supports sont à peine plus cher.

  15. #14
    Garion

    Re : Etiquette sur dvd

    Citation Envoyé par Sushi
    Refais des essais, insistes un peu, le temps de maîtriser la technique et après quelques tentatives, tu obtiendras d'excellents résultats. En fait les PB de centrage disparaissent avec un peu d'habitude.
    J'ai utilisé les étiquettes pendant plus de 5 ans, maintenant que je suis en lightscribe, je ne veux plus en entendre parler.

    Ah, sinon, j'ai oublié dans mon post précédent, le coût d'impression avec lightscribe est de 0, on ne consomme pas d'encre.

  16. #15
    Sushi

    Re : Etiquette sur dvd

    Bon je me suis un peu documenté.

    http://www.clubic.com/forum/le-label...--t313436.html
    Alors que la technologie LightScribe d'HP a beaucoup de mal à convaincre les consommateurs (la faute à des médias vierges trop peu nombreux et trop chers), Yamaha/NEC et Fujifilm avec leur technologie concurrente et similaire, le LabelFlash, souhaitent tenter un nouveau coup de poker...
    http://www.clubic.com/article-21099-...ribe-d-hp.html
    ...A l'heure actuelle, l'impression LightScribe se fait uniquement en noir & blanc et en niveaux de gris...
    ...Outre la nécessité de disposer d'un graveur et de médias LightScribe pour imprimer sur vos médias, il vous faudra également un logiciel prenant en charge cette technologie. A ce sujet, précisons d'emblée que LightScribe ne fonctionne que sous Windows 2000 et XP...
    ...Question durée de vie, HP annonce qu'une fois l'étiquette LightScribe gravée, celle-ci devrait résister près de neuf mois à une exposition à lumière ambiante. Je ne sais pas pour vous, mais neuf mois c'est peu...
    Oui, Lightscribe ça a l'air pas mal du tout. Mais ce n'est probablement pas encore au point. Chacun se fera sa propre opinion. Je crois simplement qu'on ne peut pas encore comparer.

    Enfin question coût il faut comparer l'ensemble pour se faire une idée fiable. Ca se discute.
    Exemple pour 100 CD imprimés. Partant du principe que chacun possède déjà un graveur et une imprimante (qui sert à la bureautique et/ou photo contrairement à light scribe limité simplement aux cd) avec mon matériel :

    Technoligie lightscribe noir et blanc durée de vie de l'étiquette 9 mois.
    20 cd lightscribe 700mo 33€ http://www.pixmania.com/fr/fr/92191/...-700-mo-p.html
    1 graveur lightscribe 50€ http://www.rue-montgallet.com/prix/r...site=1&cat=123

    33€x5 + 50€ = 215€

    Etiquettes couleur durée de vie de l'étiquette probablement le double ou le triple voir plus :
    100 cd standards 700mo 20€ http://www.cdfolie.com/index.php?sid...index=1&cat=10
    70 étiquettes micro application 10€ http://www.rueducommerce.fr/Ordinate...-decoupees.htm
    1 cartouche d'encre 36€ http://www.toner.fr/produits.asp?imp...1210&typeimp=2

    20€ + 2x10€ + 36€ = 76€

    En plus je suis gentil, car en réalité je remplis moi même mes cartouches. Je les réutilise au moins 2 fois chacune donc une cartouche me revient au moins 2 fois moins cher.

    Mais bon je n'ai pas envie de polémiquer, je voulais juste faire remarquer que l'étiquette est encore une très bonne solution...

    @+
    Raphaël
    Meilleurs sentiments
    Raphaël...

  17. #16
    jmc908

    Re : Etiquette sur dvd

    Si tu souhaites essayer les miennes, donne moi ton adresse en MP, je t'enverrai 2 planches d'etiquettes Micro application (4 en tout, 2 par planche) et tu verrras bien si ton lecteur refuse toujours de reconnaitre tes DVD avec celles-ci ?
    Merci c'est tres sympathique mais je pense pouvoir trouver des etiquettes micro application en grande surface.
    Je me demande si la qualite des dvd que j'utilise n'y sont pas pour qq chose.Ce sont des dvd Intenso achetés sur internet à bas prix,environ 10€ les 25!
    J'ai cherché sur internet pour connaitre les specifications géometriques des dvd vierge (rectitude,faux rond,voile balourd etc) mais je n'ai rien trouvé.
    Dernière modification par JPL ; 13/01/2006 à 17h52. Motif: Balise Quote ajoutée

  18. #17
    inviteac63ecc6

    Re : Etiquette sur dvd

    j'ai eu moi aussi des problèmes de relecture de DVD et je me suis adressé au fabricant des étiquettes : Micro Application concernant l'utilisation des étiquettes Micro Application référence 5015 (étiquettes CD) et voici leur réponse :

    ---------------------------

    Bonjour,

    Surtout pas !!!!!
    SI vous collez ces étiquettes CD sur vos supports DVD alors vos films risquent de ne plus être lus ni acceptéss par votre lecteur DVD de salon. Vous risquerez également d'avoir des gels de lecture en cours de visionnage du film

    Je vous conseille de vous procurer le papier "Etiquettes DVD Extra Brillantes" ( ref 5226 ).
    Ce papier est parfaitement compatible avec les supports DVD gravéss.

    ---------------------------

    Concernant la référence 5226 : attention au prix : près de 10 € pour 14 étiquettes.

Discussions similaires

  1. Capteur présence étiquette
    Par Seb.26 dans le forum Électronique
    Réponses: 42
    Dernier message: 22/03/2021, 10h03
  2. panne sur VHS-DVD samsung dvd v 6500
    Par invite848b604d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/05/2007, 15h49
  3. DVD film graver prob sur DVD salon
    Par noam dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/05/2006, 06h26
  4. Etiquette sur CD = ne convient pas pour AUTO-RADIO
    Par Cornemuse dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/04/2006, 23h35
  5. Etiquette d'identification de personnage sur photo
    Par invite900c563b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/01/2004, 18h19
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...