bonjour à tous .pas trouvé de réponse convenable alors je vous fais part de mon soucis.
y a t'il des musiciens en herbe ici? j'ai besoin de conseils pour faire reconnaitre mon Yamaha YPT-210.
derrière, 2 prises din ,une out et une in.Je possède un cordon din qui se branche sur le port joystik midi de la carte son sound blaster live , que je connecte sur l'out , sous windows xp.Tout est reconnu au niveau des drivers pour la carte son.
quel logiciel le plus pratique gratuit ou démo pour tester et configurer correctement la liaison entre le synthé et la carte son.?
j'ai essayé FL studio en démo , je ne sais pas configurer pour que le clavier soit reconnu .j'ai beau suivre certains tuto de youtube ça ne fonctionne pas.je désespère.Un clavier est il détecté part ce port ou pas?
si vous savez regler faite moi par de vos réglages car là je plante.
Je précise que ce cordon a été vendu avec un simple clavier de la marque Target à connecter sur le port midi.peut etre que ce cordon ne correspond pas pour d'autres synthé , je ne sais pas, le problème c'est que ce vieux clavier fonctionnait avec le logiciel fourni Target (sur une disquette lol) c'est pas tout neuf et que les données sont foirées.donc j'utilise ce cable pour mon synthé.Mais ça marche pas .avez vous une idée et éventuellement le schéma de raccordement de la prise din out a la prise joystik midi de la carte son
-----