connecter un synthétiseur sur port midi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

connecter un synthétiseur sur port midi



  1. #1
    commercy

    connecter un synthétiseur sur port midi


    ------

    bonjour à tous .pas trouvé de réponse convenable alors je vous fais part de mon soucis.
    y a t'il des musiciens en herbe ici? j'ai besoin de conseils pour faire reconnaitre mon Yamaha YPT-210.
    derrière, 2 prises din ,une out et une in.Je possède un cordon din qui se branche sur le port joystik midi de la carte son sound blaster live , que je connecte sur l'out , sous windows xp.Tout est reconnu au niveau des drivers pour la carte son.
    quel logiciel le plus pratique gratuit ou démo pour tester et configurer correctement la liaison entre le synthé et la carte son.?
    j'ai essayé FL studio en démo , je ne sais pas configurer pour que le clavier soit reconnu .j'ai beau suivre certains tuto de youtube ça ne fonctionne pas.je désespère.Un clavier est il détecté part ce port ou pas?
    si vous savez regler faite moi par de vos réglages car là je plante.
    Je précise que ce cordon a été vendu avec un simple clavier de la marque Target à connecter sur le port midi.peut etre que ce cordon ne correspond pas pour d'autres synthé , je ne sais pas, le problème c'est que ce vieux clavier fonctionnait avec le logiciel fourni Target (sur une disquette lol) c'est pas tout neuf et que les données sont foirées.donc j'utilise ce cable pour mon synthé.Mais ça marche pas .avez vous une idée et éventuellement le schéma de raccordement de la prise din out a la prise joystik midi de la carte son

    -----

  2. #2
    commercy

    Re : connecter un synthétiseur sur port midi

    alors en apportant plus de précision j'ai mon vieux clavier midi target mk10 qui fonctionne sans logiciel d'origine juste avec FL Studio donc la liaison via le cable din out et midi carte son est correcte cela fonctionne bien sauf que ce clavier et trop petit niveau des touches ça fait plutot enfantin, et donc ce cable ne fonctionne pas avec mon yamaha. Faut il un cable midi différent ou sont ils tous identiques? ce cordon n'est pas double avec une entrée et sortie en DIN mais simple sortie DIN out et carte son port midi

  3. #3
    Cyrille999

    Lightbulb Re : connecter un synthétiseur sur port midi

    Bonjour à toi,

    Il semble qu'il existe (si tu l'as installé) un logiciel dans le panneau de configuration pour tester ton yamaha.

    http://faq.yamaha.com/us/en/article/...rent_page_id=1

    Sinon un autre logiciel pour tester: http://www.sonelec-musique.com/logic..._miditest.html

    Sinon, il n'existe que 2 câbles "midi": Celui avec des "din" à 5 broche que tu utilises ou un câble USB classique. Donc tu utilises le bon câble.

    Cyrille
    La connaissance est la matière première de l'Intelligence.

  4. #4
    commercy

    Re : connecter un synthétiseur sur port midi

    ok merci de ta réponse alors ici j'ai trouvé ce shéma http://bluedid29.mdl29.net/files/201...anette_web.png .
    j'ai testé le cordon d'origine du clavier midi Target et son propre cable à l’ommettre les liaisons ne correspondent pas au shéma que j'ai trouvé bizarre.
    j'ai donc créer ce cordon et zut ça ne fonctionne pas non plus j'ai pas de bol.Sur la notice du Yamaha je n'ai pas trouver d'endroit ou il y aurait une programmation pour sortir en midi mais je vais regarder tes liens merci

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. connecter un circuit sur un port de l'ordinateur
    Par zigobas dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/06/2012, 10h33
  2. [Brun] Synthétiseur Casio : ne fonctionne plus sur secteur ! [résolu]
    Par TDR125 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/01/2010, 21h44
  3. port jeu/midi - jack 1/4
    Par invite9ff6bcf3 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/02/2009, 16h58
  4. Connecter un touchpad sur port PS2
    Par invite296add47 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2008, 20h31
  5. Connecter une carte au port COM
    Par invite9643ea65 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/06/2006, 17h03
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...