impossible retirer périphérique en toute sécurité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

impossible retirer périphérique en toute sécurité



  1. #1
    NE556NFGE4074

    impossible retirer périphérique en toute sécurité


    ------

    bonjour à tous,

    Voilà plusieurs semaines que je cherche de nombreuses solutions pour régler mon problème d' éjection de périphérique:
    Dans un premier temps, je peux éjecter mon périphérique en allant dans "ordinateur"; "clic droit sur le périphérique"; "éjecter"
    Mais lorsque je veux l'éjecter par l’accès rapide "retirer le périphérique en toute sécurité" qui se situe en bas à droite de la barre des tâches, il me dit que c'est impossible de le retirer car un autre programme l' utilise.

    J'ai essayer de régler le problème avec "unlocker" (il n'a rien détecté), les périphériques sont configuré en "suppression rapide" dans le gestionnaire de périphérique, et j'ai détecté qu'il considère, par exemple, ma clé usb comme disque non amovible et donc qu'il ne peux pas arrêter ce périphérique, hors en allant dans "propriété" de la clé usb Windows reconnait bien qu' il est amovible.

    Je voulais donc savoir si quelqu'un aurait une réponse à ce mystère car je voudrais pouvoir éjecter rapidement mes périphériques, je suis vraiment à cours de solution.
    Merci d'avance à tous pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : impossible retirer périphérique en toute sécurité

    Il suffit qu'une fenêtre de l'explorateur de Windows soit ouverte sur ce périphérique pour obtenir ce résultat. Mais il faut reconnaître qu'il semble y avoir des programmes qui, même une fois fermés semblent laisser des périphériques dans un état faussement "occupé".
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    Franz Dur

    Re : impossible retirer périphérique en toute sécurité

    Bonjour,

    il existe des petits programmes freeware qui règlent ça. J'utilise Unlocker (rien à voir avec un piratage) que l'on trouve ici: http://www.emptyloop.com/unlocker/

    Francis

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : impossible retirer périphérique en toute sécurité

    Il fallait lire tous les messages en entier

    Citation Envoyé par NE556NFGE4074 Voir le message
    J'ai essayer de régler le problème avec "unlocker" (il n'a rien détecté)
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    NE556NFGE4074

    Re : impossible retirer périphérique en toute sécurité

    merci pour vos réponse, je me demande si un service dans le gestionnaire de tâches serait responsable de ce bug?

  7. #6
    Franz Dur

    Re : impossible retirer périphérique en toute sécurité

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Il fallait lire tous les messages en entier
    Effectivement!! j'aurais du mieux lire, mais peut-être y-a-til des unlocker plus efficaces que d'autres?

    Pour revenir au problème initial, s'il n'y a pas d'activité disque on peut faire un débranchement "sauvage". Je l'ai fait des centaines de fois sans aucun dommage, et c'est une méthode très rapide...

    Dans les outils de Sysinternals il y a de quoi trouver tous les services et dll en service à un moment donné et le nom du programme appelant voir ici http://technet.microsoft.com/en-us/s.../bb842062.aspx

    Francis
    Dernière modification par Franz Dur ; 20/04/2013 à 10h09.

  8. #7
    Franz Dur

    Re : impossible retirer périphérique en toute sécurité

    J'oubliais, concernant les utilitaires de sysinternals, sous vista, Win7 et suivant il faut les lancer comme administrateur.

    Francis

  9. #8
    NE556NFGE4074

    Re : impossible retirer périphérique en toute sécurité

    Ok, je pense vraiment que ça doit être un service qui empêche de retirer le périphérique en toute sécurité à partir de l’icône de la barre des tâches, mais ce que je trouve étrange c'est que j'arrive à éjecter en faisant clic droit sur mon périphérique.

    ça veux donc dire logiquement que le service qui empêche l’éjection est inactif ou masqué lorsque j'éjecte à partir du clic droit et qu'il re-apparraît quand je veux l'éjecter par l' icône.

Discussions similaires

  1. [Blanc] LL Vedette Océane modèle VMT803 : impossible de retirer la resistance ?
    Par inviteade96b10 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2012, 16h39
  2. impossible de détecter un périphérique Bluetooth
    Par ingegnere dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/08/2011, 19h07
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 19/12/2008, 16h55
  4. Comment retirer un périphérique USB ?
    Par Antikhippe dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/10/2004, 00h50
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...