Salut
J'ai acheté un nouveau disque dur sata 300 Go pour mon laptop.
Lors de la 1ere installation, j'ai mis le CD windows XP pro et j'ai démarré l installation
Au début de l installation on m"as demandé de créer une partition, c'est ce que j'ai fais, j'ai tapé 150 Go (pour le C en pensant que les 150 Go restante seront la partition E:
L'installation s'est poursuivie, mais lorsque je suis allé verifié les partitions dans le poste de travail au 1er demarrage de XP, je n'ai pas trouvé la E:
Je savais où je me suis planté, je n'avais pas spécifié la partition num 2 lors de l installation, alors j'ai immédiatement recommencé l installation, et c'est là que les problèmes commencent, a chaque fois que je boot sur le CD XP, l installation démarre jusqu’à l étape de partion et formatage, et là je reçois a chaque fois quelque chose de différent, parfois le DD est détecté en entier, mais impossible d y accéder, parfois je ne trouve que 8 Go, parfois je trouve la totalité, je lance l installation, mais elle plante au milieu en m'affichant un écran bleu avec plein de texte incomprehensible, mais ca parle d erreur et de DD endommagé, et parfois, j'ai terminé l installation de XP, sauf que des que j'ai commencé a intaller mes programmes (en l occurence Nero) a nouveau l ecran bleu apparait et l e PC se fige, et en redemarrant, un message sous msdos me dit que le systeme dexloitataion ne peut pas etre chargé, j'ai pris un CD de win 7 d'un pote, j'ai lancé l installation, mais ca a finit par planter et je ny cmprend rien ...
En allant chez le gars qui m a vendu le DD, il m a dis que le DD est endommagé, mais que je peux l utiliser en tant que DD externe
Alors, il est endommagé ou non , et comment je peux etre sur que le DD a etait endomagé lors des installations et non pas si il est defectueux des son achat ???
Le fait de formater et de creer ou supprimer des partitions est il capable d'endommager physiquement un DD ?
-----