DD SATA neuf endommagé lors de l'installation de windows XP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

DD SATA neuf endommagé lors de l'installation de windows XP



  1. #1
    freesbeep

    DD SATA neuf endommagé lors de l'installation de windows XP


    ------

    Salut
    J'ai acheté un nouveau disque dur sata 300 Go pour mon laptop.

    Lors de la 1ere installation, j'ai mis le CD windows XP pro et j'ai démarré l installation
    Au début de l installation on m"as demandé de créer une partition, c'est ce que j'ai fais, j'ai tapé 150 Go (pour le C en pensant que les 150 Go restante seront la partition E:

    L'installation s'est poursuivie, mais lorsque je suis allé verifié les partitions dans le poste de travail au 1er demarrage de XP, je n'ai pas trouvé la E:

    Je savais où je me suis planté, je n'avais pas spécifié la partition num 2 lors de l installation, alors j'ai immédiatement recommencé l installation, et c'est là que les problèmes commencent, a chaque fois que je boot sur le CD XP, l installation démarre jusqu’à l étape de partion et formatage, et là je reçois a chaque fois quelque chose de différent, parfois le DD est détecté en entier, mais impossible d y accéder, parfois je ne trouve que 8 Go, parfois je trouve la totalité, je lance l installation, mais elle plante au milieu en m'affichant un écran bleu avec plein de texte incomprehensible, mais ca parle d erreur et de DD endommagé, et parfois, j'ai terminé l installation de XP, sauf que des que j'ai commencé a intaller mes programmes (en l occurence Nero) a nouveau l ecran bleu apparait et l e PC se fige, et en redemarrant, un message sous msdos me dit que le systeme dexloitataion ne peut pas etre chargé, j'ai pris un CD de win 7 d'un pote, j'ai lancé l installation, mais ca a finit par planter et je ny cmprend rien ...

    En allant chez le gars qui m a vendu le DD, il m a dis que le DD est endommagé, mais que je peux l utiliser en tant que DD externe

    Alors, il est endommagé ou non , et comment je peux etre sur que le DD a etait endomagé lors des installations et non pas si il est defectueux des son achat ???
    Le fait de formater et de creer ou supprimer des partitions est il capable d'endommager physiquement un DD ?

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : DD SATA neuf endommagé lors de l installation de windows XP

    L'installation s'est poursuivie, mais lorsque je suis allé verifié les partitions dans le poste de travail au 1er demarrage de XP, je n'ai pas trouvé la E:
    Non
    L'espace disque est là. Il fallait tout simplement aller dans le gestionnaire des disques, créer une partition et formater cette partition


    J'ai acheté un nouveau disque dur sata 300 Go pour mon laptop.
    pour quelle raison as tu acheté un nouveau disque dur?
    le PC avait il des problèmes avant?


    Lors de la 1ere installation, j'ai mis le CD windows XP pro et j'ai démarré l installation...


    ...et parfois, j'ai terminé l installation de XP, sauf que des que j'ai commencé a intaller mes programmes (en l occurence Nero) a nouveau l ecran bleu apparait et l e PC se fige
    ce qui aurait pu très bien arriver dès la première installation
    alors ce CD windows XP pro, il vient d'où? d'un autre PC (de quelle marque)?


    j'ai pris un CD de win 7 d'un pote, j'ai lancé l installation, mais ca a finit par planter et je ny cmprend rien ...
    idem, de quelle marque est son ordinateur?


    Alors, il est endommagé ou non , et comment je peux etre sur que le DD a etait endomagé lors des installations et non pas si il est defectueux des son achat ???
    mystère...

    Le fait de formater et de creer ou supprimer des partitions est il capable d'endommager physiquement un DD ?
    normalement, non

    En allant chez le gars qui m a vendu le DD, il m a dis que le DD est endommagé, mais que je peux l utiliser en tant que DD externe
    et puis quoi encore
    un DD intègre, déjà que je n'ai pas entièrement confiance (puisqu'on fait TOUJOURS des sauvegardes, c'est à dire en plusieurs exemplaires)
    alors un DD qui pose des problèmes, n'y pense même pas

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : DD SATA neuf endommagé lors de l installation de windows XP

    Répond d'abord aux questions de wizz.
    J'en rajoute une nouvelle : as-tu essayé lors de la réinstallation de détruire d'abord la partition présente pour repartir sur un disque où rien ne traîne ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    freesbeep

    Re : DD SATA neuf endommagé lors de l installation de windows XP

    Salut
    J'aia cheté un nouveau DD car l'ancien est saturé, et comme il contient tout mon travail durant les 5 dernieres années j'ai preferé ne pas le toucher, car même si je fais une sauvegarde des fichiers le splus importants, je sais d'avance qu'un jour ou l'autre, j'aurais besoin d'un fichier qui n'a pas été sauvegardé, donc l'ancien DD restera de coté en cas de besoin, (mes dossiers les plus frequemment utilisé ont été transféré dans une clee USB)

    C'est un CD XP que j'ai gravé, c'est illégal chez vous mais ici ca se fait sans problèmes. Pareil pour le CD Win 7

    Pour la question de JPL : oui j'ai éssayé et a chaque fois j'ai un probleme

    Voilà pour vos questions, mais bon, le probleme semle resolu a l heure qu'il est, et mon DD n'est effectivement pas endommagé, (jusqu'a nouvel ordre car j'ai a peine finit l installation)

    J'ai procédé comme suit :
    J'ai telechargé sur clee USB le petit programme de demarrage de windows 98 (les 1,8Mo qu'on trouve dans la disquette de demarrage)

    J'ai ensuité allé bidouillé avec la commande fdisk, j'ai alors trouvé les 256Mo de ma clee USBn et bizarrement, j'ai toruvé 49 000 Mo de mon DD (où sont passé les 250 Go restant ?!)
    Mais je me suis dis pas de problemes, si j'arriver a tout faire sur les 50 Go, c'est mieux que rien
    J'ai fais la partition, puis j'ai formété

    ensuite j'ai lancé l'instalaltion de Xp, et là, je retrouve mes 300 Go, j'ai pas fais de partition, j'ai gardé le tout sur le C: et j'ai lancé l installation, en ce moment meme j'ecrais a partir de mon laptootp equipé de son nouveau DD

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : DD SATA neuf endommagé lors de l installation de windows XP

    Citation Envoyé par freesbeep Voir le message
    C'est un CD XP que j'ai gravé, c'est illégal chez vous mais ici ca se fait sans problèmes.
    Petite correction :
    C'est toujours aussi illégal chez vous .... mais il n'y a pas de sanction contre le vol de logiciel .
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    whoami

    Re : DD SATA neuf endommagé lors de l installation de windows XP

    Bonjour,
    Citation Envoyé par freesbeep Voir le message
    Salut
    J'aia cheté un nouveau DD car l'ancien est saturé, et comme il contient tout mon travail durant les 5 dernieres années j'ai preferé ne pas le toucher, car même si je fais une sauvegarde des fichiers le splus importants, je sais d'avance qu'un jour ou l'autre, j'aurais besoin d'un fichier qui n'a pas été sauvegardé,
    Puisque tu le sais, pourquoi ne pas les sauvegarder ?

    Continue ainsi, et un jour, tu viendras demander comment les récupérer, car même mis de côté, un disque ne sera pas forcément lisible plus tard (aucune machine n'est éternelle).


  8. #7
    freesbeep

    Re : DD SATA neuf endommagé lors de l installation de windows XP

    Bon je n'y comprend plus rien franchement, deja que le demarrage ne fonctionne qu'ne fois sur deux, depuis plus de une heure, je n'arrive plus a demarrer voila ce qui se passe
    Apres le chargement du bios, windows veut demarrer mais le pc plante et redemarre
    je trouve alors la page dos qui me demande de choisir de demarrer en mode sans echec, ou mode normal ou derniers config connue etc, je choisis une des ces options, windows XP commence a charger, et la le pc se plante et redemarre, dans de rares cas, apres le bios, j'ai un message qui me dis qu'il est impossible de charger le susteme dexploitation (ou un truc comme ca)

    Juste avant que le pc redemarre, un ecran bleu avec ecriture en blanc apparait, tres brievement, où on parle de vidange de la memoire cache ou je sais pas

    Moi ce que j'aimerais comprendre, c'est si c'est un DD defectueux ou est ce une incompatibilité entre syst d exploitation et le DD
    Comment expliquer que hier et ce matin, le DD demarre, normalement, j'y ai enregistré tout mes pilotes et tous les logiciels que j'utilise et le PC fonctionnait sans soucis,

  9. #8
    wizz

    Re : DD SATA neuf endommagé lors de l installation de windows XP

    Citation Envoyé par freesbeep Voir le message
    Bon je n'y comprend plus rien franchement, deja que le demarrage ne fonctionne qu'ne fois sur deux, depuis plus de une heure, je n'arrive plus a demarrer voila ce qui se passe
    Apres le chargement du bios, windows veut demarrer mais le pc plante et redemarre
    je trouve alors la page dos qui me demande de choisir de demarrer en mode sans echec, ou mode normal ou derniers config connue etc, je choisis une des ces options, windows XP commence a charger, et la le pc se plante et redemarre, dans de rares cas, apres le bios, j'ai un message qui me dis qu'il est impossible de charger le susteme dexploitation (ou un truc comme ca)

    Juste avant que le pc redemarre, un ecran bleu avec ecriture en blanc apparait, tres brievement, où on parle de vidange de la memoire cache ou je sais pas

    Moi ce que j'aimerais comprendre, c'est si c'est un DD defectueux ou est ce une incompatibilité entre syst d exploitation et le DD
    Comment expliquer que hier et ce matin, le DD demarre, normalement, j'y ai enregistré tout mes pilotes et tous les logiciels que j'utilise et le PC fonctionnait sans soucis,



    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    Lors de la 1ere installation, j'ai mis le CD windows XP pro et j'ai démarré l installation...


    ...et parfois, j'ai terminé l installation de XP, sauf que des que j'ai commencé a intaller mes programmes (en l occurence Nero) a nouveau l ecran bleu apparait et l e PC se fige
    ce qui aurait pu très bien arriver dès la première installation
    ....et qui s'est reproduit maintenant
    bref, qui aurait très bien pu s'y passer dès la première fois, si tu avais laissé un peu de temps (qu'on ne saura plus maintenant)
    de cette manière, tu aurais pu alors dire à ton vendeur que son disque est défectueux dès la première utilisation, ce qui n'est plus le cas maintenant



    Citation Envoyé par freesbeep Voir le message
    Mais je me suis dis pas de problemes, si j'arriver a tout faire sur les 50 Go, c'est mieux que rien
    J'ai fais la partition, puis j'ai formété
    et donc je remets une autre hypothèse sur la table, puisque le problème persiste
    -quelle est la capacité du disque dur d'origine?

    PC portable + windows XP (origine?), ça veut dire que ton PC n'est plus de la première fraicheur, et ne serait pas capable de gérer cette toute dernière génération de disque dur d'une si "grande" capacité, ou d'une technologie un peu différente (SATA I, II, III...)...

    ...ou que ton PC portable a déjà des soucis de vieillesse,
    est ce que ton PC n'avait ABSOLUMENT AUCUN problème avec l'ancien disque (pas de bug, frezze, etc.....)

    sinon, est ce que le CD windows XP est un disque de restauration livré neuf avec ce PC portable, ou un windows XP vendu avec un autre PC d'une autre marque, ou un CD windows XP "normal" vendu seul dans le commerce

  10. #9
    DAUDET78

    Re : DD SATA neuf endommagé lors de l installation de windows XP

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    sinon, est ce que le CD windows XP est un disque de restauration livré neuf avec ce PC portable, ou un windows XP vendu avec un autre PC d'une autre marque, ou un CD windows XP "normal" vendu seul dans le commerce
    XP piraté .....
    Citation Envoyé par freesbeep Voir le message
    C'est un CD XP que j'ai gravé, c'est illégal chez vous mais ici ca se fait sans problèmes. Pareil pour le CD Win 7
    J'aime pas le Grec

  11. #10
    freesbeep

    Re : DD SATA neuf endommagé lors de l installation de windows XP

    Il es peut être piraté, mais il s'agit bien dune copie dun des xp cité par wizz, mais dans tous les cas, je n'en ai pas la moindre idée, c'est XP pro pack 3

    Le Pc fujitsu siemens esprimo V5535

    J'avais déjà des soucis avec cette version, dans de rares cas, un ecran bleu apparait avec le message, et le pc plante, mais ca fait un bon bout de temps que je n'ai plus rencontré ce genre de problemes qui semble etre tres aleatoire

    Le nouveau DD est un toshiba MK3376GSX de 320 Go
    se pourrait t'il qu'il fonctionne bien avec un autre PC ou un systeme d'exploitation plus recent ???

  12. #11
    freesbeep

    Re : DD SATA neuf endommagé lors de l installation de windows XP

    La capacité du DD d'origine est de 160 Go

  13. #12
    DAUDET78

    Re : DD SATA neuf endommagé lors de l installation de windows XP

    Citation Envoyé par freesbeep Voir le message
    Le Pc fujitsu siemens esprimo V5535
    les fabricants de PC sont assez racistes ..... Et si tu n'utilises pas le Windows prévu pour leur PC , ça plante !
    J'aime pas le Grec

  14. #13
    wizz

    Re : DD SATA neuf endommagé lors de l installation de windows XP

    Il es peut être piraté, mais il s'agit bien dune copie dun des xp cité par wizz, mais dans tous les cas, je n'en ai pas la moindre idée, c'est XP pro pack
    un des cas que j'ai cité....mais tous ces cas ne sont pas équivalents, selon si c'est le premier, ou le deuxième, ou le 3eme....


    J'avais déjà des soucis avec cette version, dans de rares cas, un ecran bleu apparait avec le message, et le pc plante, mais ca fait un bon bout de temps que je n'ai plus rencontré ce genre de problemes qui semble etre tres aleatoire
    pour quelle raison as tu acheté un nouveau disque dur?
    le PC avait il des problèmes avant?
    tu aurais pu le dire plus tot aussi, que ce n'est pas la première fois que ton pc a eu des soucis...

    c'est comme le vieux pépé en face
    avant, il était en pleine forme (quand il était jeune)
    dans des rares cas, il tombait malade
    mais ça faisait un bon bout de temps qu'il n'était plus tombé malade
    et ces derniers jours ci, il enchaine problème de santé sur problème de santé....
    bref, le vieux pépé, il est mourru...

  15. #14
    whoami

    Re : DD SATA neuf endommagé lors de l installation de windows XP

    Bonjour,

    Eh oui, on en revient toujours à lapalissade.

    "Un quart d'heure avant sa mort, il était encore vivant".


  16. #15
    Kissagogo27

    Re : DD SATA neuf endommagé lors de l installation de windows XP

    bonjour, XP piraté, DD Sata, et les pilotes sata a charger pendant l'installation avec la touche F6 ? quelqu'un y a pensé ?

  17. #16
    JPL
    Responsable des forums

    Re : DD SATA neuf endommagé lors de l'installation de windows XP

    Modération

    Je rappelle que la charte du forum condamnant clairement toute forme de piratage cette discussion doit s'en tenir uniquement à l'aspect matériel du problème et ne doit donner aucune information sur la manière d'installer Windows ou de le rendre fonctionnel. Cette discussion frise de très près la fermeture.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Problème de détection de souris lors de l'installation d'ubuntu
    Par invite92751d1e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/02/2011, 14h50
  2. problèmes lors de l'installation de programme
    Par invite884d42aa dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/01/2010, 08h40
  3. Erreur 1155 lors de l'installation d'un jeu
    Par inviteb1607a90 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/04/2009, 12h26
  4. PB lors de l'installation de 3 lustres
    Par invitee7bb59e5 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/12/2008, 22h14
  5. Lime wire probleme lors de l'installation
    Par invite0367c7fb dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/08/2006, 15h57
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...