Bonjour,
Après quelques recherches je n'ai pu trouver ce que je recherche.
Situation: J'ai unNAS Lacie 2Big avec dedans 2 disques de 1 To. Il est plein à 75%
J'ai acheté 2 nouveaux disques de 2To il y a quelque mois. J'ai alors remplacé le premier disque de 1 To par un de 2To. J'ai ensuite laissé le RAID le reconstruire. J'ai ensuite remplacé le 2e par un autre disque de 2 To, qui lui aussi a été reconstruit Mais en fin de course je n'avais toujours qu'un seul To de stockage au lieu des 2 prévus.
Il m'a été dit qu'avant de lancer cette procédure j'aurais du formater mon NAS. J'ai donc fais un backup sur un deuxième NAS (un Buffalo NAS) question dee rien perdre.
J'ai ensuite via le panneau d'administration fais le formatge du disque (ce qui à mon grand étonnement n'a duré que quelques minutes). Mais en fin de formatage, toujours qu'un seul To de visible.
J'ai donc décidé de sortir les disques du NASet deles formater un à un via mon docking station de freecom en utilisant Paragon Partition manager 12 Home. J'ai vu que les DD étaient formatés en Linux 3, j'ai donc tout viré et réuni les différents espaces dans une grande partition et fait un formatage.
Naturellement il ne marche plus (vu que l'OS du DD a disparu, j'aurais dû m'en douter, mais bon c'est fait.)
La procédure de récupération ne fonctionne pas/plus. Le programme n'arrive pas à localiser le disque.
Je dispose encore des 2 disques d'1To. Je pourrais donc remettre tout comme cela était avant le changement de disque (j'ai pas encore testé, mais je suppose que ce serait le cas)
Quelle manip utiliser pour remettre uniquement l'OS sur le NAS et que les nouveaux disques soient reconnus en tant que disques de 2 To ?
-----