Disque dur western digital ou Toshiba pour console play station 3
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Disque dur western digital ou Toshiba pour console play station 3



  1. #1
    nitrax4

    Question Disque dur western digital ou Toshiba pour console play station 3


    ------

    Bonjour,
    J'ai changé le disque dur de ma PS3 par celui d'un de mes disque dur externe.
    C'était un western digital de 320gb qui fonctionnait encore très bien. Mais j'ai voulu le changer pour une plus grande capacité. J'ai donc pris celui de hdd externe, un Toshiba 750 GB.
    Mais maintenant je me demande si c'est un bon choix. J'ai déjà eu un Samsung qui a duré un an, une belle daube! Je me demande donc si j'ai bien fait de le changer? Les Toshiba sont ils de qualité? Ou vaut il mieux que je remette mon western digital?
    Cordialement ^_^

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : Disque dur western digital ou Toshiba pour console play station 3

    J'ai déjà eu un Samsung qui a duré un an, une belle daube
    ceci est TON expérience, tout comme certains ont acheté une Mercedes et qui n'ont que des soucis, ou tout comme ceux qui ont acheté une Peugeot et qui n'ont que des emmerdes, etc...

    C'est du matos électronique, et qui ont tous un taux de panne, plus ou moins selon les constructeurs, ou selon les séries
    http://www.hardware.fr/articles/831-...posants-4.html


    J'ai donc pris celui de hdd externe, un Toshiba 750 GB.
    Mais maintenant je me demande si c'est un bon choix.
    seul l'avenir le dira....en ce qui te concerne


    Je me demande donc si j'ai bien fait de le changer? Les Toshiba sont ils de qualité? Ou vaut il mieux que je remette mon western digital?
    Tu as peur que ce DD Toshiba tombe en rade, et te fais perdre toutes tes données sur la PS3. C'est compréhensible

    Prennons l'hypothèse que c'est vrai.
    OK, tu vas remettre le DD WD dans la PS3
    Mais alors, que vas tu faire de ce DD Toshiba?
    Vas tu le jeter ou vas tu en faire d'autres usages?
    Et si dans un PC, ou dans un boitier externe, ce DD tombe en panne...et tu diras "youpi, j'avais raison de ne pas le mettre dans ma PS3. J'ai sauvé mes données dans ma PS3..."
    Félicitation. Mais en attendant, tes données sur ce boitier externe sont....perdues, ou les données dans le PC sont perdues (selon où tu mettras ce DD Toshiba).
    Un jour, tu iras chez ton pote avec ton DD USB...et tu t'apercevras qu'il ne marche plus. Bref, plus ou moins, cela revient au même (sauf si tu as pris la peine de faire des sauvegardes, c'est à dire posséder les fichiers en plusieurs exemplaires)

  3. #3
    nitrax4

    Re : Disque dur western digital ou Toshiba pour console play station 3

    Merci pour ta réponse... Plutôt complète!
    Je me permet de dire que le Samsung était de la daube car je n'ai eu que des soucis avec et c'est sur, c'est mon avis. Mais je pense pas que quelqu'un pourrait encore en dire du bien après ça ^^ le w-d lui, ne montre aucun signe de vieillesse ou quoi... Pour l'instant. C'est juste que Toshiba le semble quand même un peu moins pro que le w-d j'ai déjà eu un portable Toshiba et... C'est spéciale niveau finition! (C'est fou ce qu'on peu faire avec du plastique mauvais qualité x) )

    Pour l'instant, selon mes test (très amateur c'est vrai) le Toshiba est moins réactif dans les chargements. C'est déjà un point négatifs trouve-je. :/

    En tout cas merci de ta réponse pertinente!

  4. #4
    invite29cafaf3

    Re : Disque dur western digital ou Toshiba pour console play station 3

    C'est d'autant plus comique qu'il y a six fabricants de disques durs dans le monde et que la marque, franchement on s'en fout complètement (et ce n'est pas vrai que pour les disques durs) et que de surcroît les disques durs dits de marque, sont made in china ou made in taiwan, comme tous. A votre avis, les disques durs IBM, ils sont fabriqués où ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : Disque dur western digital ou Toshiba pour console play station 3

    Citation Envoyé par nitrax4 Voir le message
    Pour l'instant, selon mes test (très amateur c'est vrai) le Toshiba est moins réactif dans les chargements. C'est déjà un point négatifs trouve-je. :/
    ce n'est pas parce qu'il est moins réactif qu'il est forcement moins fiable
    tu confonds entre performance et fiabiité

    tu peux avoir
    une voiture sportive et fiable
    une voiture sportive qui va tomber souvent en panne
    une voiture molasse souvent en panne
    une voiture molasse qui fera 500000km avec les pièces d'origine, à part vidange, filtre à huile, pneus, plaquettes de frein...


    le w-d lui, ne montre aucun signe de vieillesse ou quoi...
    c'est souvent comme ça
    ton voisin de palier, il était bien vivant...juste avant sa mort


    Je me permet de dire que le Samsung était de la daube car je n'ai eu que des soucis avec et c'est sur, c'est mon avis. Mais je pense pas que quelqu'un pourrait encore en dire du bien après ça ^^
    Certains ont acheté une Mercedes et ont eu plein de soucis avec. Mais ce n'est pas pour autant que toutes les Mercedes sont de la merde
    Certains ont acheté une Toyota et qui n'ont jamais eu de soucis. Mais ce n'est pas une garantie pour qu'ayant acheté une Toyota, tu sois assuré de ne jamais avoir d'emmerde


    C'est juste que Toshiba le semble quand même un peu moins pro que le w-d j'ai déjà eu un portable Toshiba et... C'est spéciale niveau finition! (C'est fou ce qu'on peu faire avec du plastique mauvais qualité x) )
    Ah OK
    Si je prends un disque dur et que je le mets dans un boitier en plastique, tu diras que c'est de la merde pas fiable
    Si je prends le même disque dur, et que je mets dans un boitier en acier peint rouge Ferrari, tu diras que c'est un disque dur externe très performant
    Et si je mets dans un boitier alu, brossé, en dessinant une pomme dessus, alors tu serais prêt à me faire un chèque de 1000€, n'est ce pas?


    http://www.rue-montgallet.com/prix/a...p-black,670381
    tiens, voici un disque dur dans un boitier en plastoc pas terrible
    si ça peut te rassurer ou pas

  7. #6
    nitrax4

    Re : Disque dur western digital ou Toshiba pour console play station 3

    Si j'ai bien compris, y a aucune différence entre un disque bas de gamme et moyen de gamme? Les différences de prix sont juste dù à la marque? La qualité des matériaux utilisée n'est pas signe d'un produit bas de gamme? La durée de vie d'un un pour un disque dur est respectable? Je ne peut pas juger un produit par mon expérience que j'ai eu avec?

  8. #7
    eric mag

    Re : Disque dur western digital ou Toshiba pour console play station 3

    un bas de gamme est juste prévu pour durer moins longtemps sans problème. en moyenne
    il comporte moins de mémoire cache, souvent... ou plus lente, car moins chère... souvent, pas toujours.

    en gros, tu peux avoir un HDD pas cher qui va durer longtemps comme un HDD super top cher qui va lâcher très vite...
    la grosse différence sera sur la SAV: le haut de gamme, on te l'échange pour un neuf la plupart du temps

    dans tous les cas, tes données seront perdues si tu n'en fais pas des sauvegardes.

    note: la plus grande fiabilité en HDD sera obtenue chez un fabricant de HDD reconnu... par exemple, quelques marques US et japonaises qui font ca depuis 20 ans.
    mais comme dans toute mécanique, il y a une part de ratés... j'ai bien eu du seagate et du Western qui ont claqué dans les 6 mois, comme j'ai encore un vieux HDD de marque bidon qui tourne encore. les exceptions qui confirment les statistiques
    Dernière modification par eric mag ; 27/05/2013 à 06h51.

  9. #8
    nitrax4

    Re : Disque dur western digital ou Toshiba pour console play station 3

    Moi le Samsung a eu la tête de lecture qui est partie en vrille et qui ma rayé un plateau... Résultat: presque toute mes données irrécupérables et le sav n'a pas voulu me le changer
    Toshiba est une grande marque dans le bas de gamme donc reste à voir leur sav

  10. #9
    wizz

    Re : Disque dur western digital ou Toshiba pour console play station 3

    il faudrait voir pourquoi la tête est partie en vrille...
    un matin comme ça, la tête de lecture a décidé de faire un atterissage sur le plateau...

    n'y aurait il pas eu quelque chose aussi avant cela, des choses qui aurait fait que le SAV avait décidé de refuser la garantie....

  11. #10
    nitrax4

    Re : Disque dur western digital ou Toshiba pour console play station 3

    Non non, la méchante s'est dit "je vais vais rayé tout le disque pour bien le faire c****"
    Parce qu'en plus je le traitais bien hein, aucun choque, température 50-60 (interne) et bon, il m'a vraiment lâché d'un coup! Jamais démonté! Et encore sous garantie bref, je me suis pris la tête avec ce disque dur et c'est pour ça que je l'aime pas! Je ne condamne évidement pas Samsung! Juste CE hdd
    Dernière modification par nitrax4 ; 27/05/2013 à 19h56.

  12. #11
    wizz

    Re : Disque dur western digital ou Toshiba pour console play station 3

    parce qu'il y a plein qui font des conneries avec, puis comptent sur le SAV

    si le SAV voit:
    -le connecteur sata abimé, pas de garantie
    -si la carte électronique est abimée, pas de garantie (y'en a de plus en plus qui achète un simple station d'accueil, pour poser le DD nu directement dessus...avant de poser ce DD à plat sur la table, ou sur le lit, etc...)
    -s'il y a des traces d'humidité, pas de garantie
    -si une vis, ou un clip est forcé, pas de garantie
    -s'il y a un symptome de surtension, pas de garantie
    -etc...

  13. #12
    nitrax4

    Re : Disque dur western digital ou Toshiba pour console play station 3

    Moi j'ai fait aucune de ces conneries o.o

  14. #13
    wizz

    Re : Disque dur western digital ou Toshiba pour console play station 3

    surtension par exemple....

    bref, pour quelle raison le SAV avait évoqué pour refuser la prise en charge?

Discussions similaires

  1. Disque dur pour PC Portable Toshiba Satellite C650D-10D
    Par invitee5018a27 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/11/2012, 18h51
  2. Disque dur pour PC Portable Toshiba
    Par Jon83 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/04/2011, 18h56
  3. Disque dur externe SEAGATE ou WESTERN DIGITAL
    Par sanglap dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/11/2009, 17h14
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2008, 18h29
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...