Disque dur pour PC Portable Toshiba Satellite C650D-10D
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Disque dur pour PC Portable Toshiba Satellite C650D-10D



  1. #1
    invitee5018a27

    Unhappy Disque dur pour PC Portable Toshiba Satellite C650D-10D


    ------

    Bonjour!
    J'ai un PC portable TOSHIBA Satellite C650D-10D , Âpre plusieurs manip' sur internet mon Antivirus (Kaspersky) a décidé de désactiver ma sécurité j'ai donc fermer internet immédiatement mais manque de chance je me suis choper quelque chose qui a totalement ruiner mon disque dur, j'ai essayer de le formater sa na rien donner, réinstaller un SE non plus et j'ai un message me disant qu'il n'y a pas de DD suivit d'un écran bleu, résulta je doit en racheter un autre malheureusement je ne parvient pas a trouver les références exacte du DD. Si quelqu'un aurait une idée sa serait sympa ! Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    invite9e766ee1

    Re : Disque dur pour PC Portable Toshiba Satellite C650D-10D

    Bonjour,

    Avez-vous essayé de formater votre disque à partir d'un CD d'installation de Windows (ou autre SE) ?

    Concernant le disque dur, s'il est réellement HS, il suffit de démonter (attention à la garantie, surtout avec les nouvelles coques) le dessous de votre PC, et de remplacer le Disque Dur par n'importe quel DD format 3"1/2 en SATA. Vous pourrez alors choisir la capacité de votre choix.

    Sinon, retour chez le revendeur/fabricant.

  3. #3
    Kissagogo27

    Re : Disque dur pour PC Portable Toshiba Satellite C650D-10D

    bonjour, je pense en fait qu'un programme malveillant a désactivé votre protection anti-virus la cause étant le programme malicieux qui a provoqué quelques dégâts sur le disque dur, maintenant de là a abîmer le matériel, il y a un pas que je ne ferais pas

    si vous disposez d'un autre ordinateur, essayez de télécharger et graver le rescue disk de kaspersky et faites scanner le disque dur malade en faisant booter l'ordi a problème avec ce CD ^^

    sinon au niveau de vos détails, vous avez l'information que le pc ne trouve pas de disque dur et un écran bleu ? mais un écran du bios ? un écran d'un windows ? le BSOD est un écran bleu de windows, est ce le même ?

    sinona vez vous créé les Disques de Restauration de votre pc portable ?

    vu la référence de votre modèle et cette information "Espace de stockage 250 Go à 5400 tr/min"
    je pencherais pour un disque SATAII en 2.5pouces disponible dans tout magasin ^^ démontez donc celui dans votre modèle si toutes les manipulations précédentes n'ont rien données et vous aurez la marque et le modèle d'inscrit dessus .

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Disque dur pour PC Portable Toshiba Satellite C650D-10D

    En allant dans le BIOS on peut voir si le disque est détecté ou non. C'est déjà une première indication.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee5018a27

    Re : Disque dur pour PC Portable Toshiba Satellite C650D-10D

    Merci de toute vos réponses et oui le disque dur n'est vraiment plus reconnu par mon ordinateur
    Celui-ci conviendrait'il ? Disque dur Seagate SpinPoint M8, 320 Go
    2.5" - 8 Mo - 5400 tpm - SATA II - Bulk (Ref SEAGATE: ST320LM001)

  7. #6
    archeos
    Modérateur*

    Re : Disque dur pour PC Portable Toshiba Satellite C650D-10D

    Hello!
    T'as juste oublié un truc : une fois que t'as changé le DD, comment tu fais pour réinstaller Windows?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  8. #7
    pleymob

    Re : Disque dur pour PC Portable Toshiba Satellite C650D-10D

    bonjour à tous ,
    je déterre un peu le sujet parce que j'aurais besoin du ou des disques de restauration pour ce portable...La console de restauration étant morte avec les clusters du disque dur .
    Est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'envoyer les iso sur une drop box ou autre merci.
    Je suis un peu dans l'impasse là.
    sinon pour les disque , il me semble qu'il y a un tatoo ...
    je ne sais pas trop comment ça marche .
    Dernière modification par pleymob ; 27/11/2012 à 09h54.

  9. #8
    wizz

    Re : Disque dur pour PC Portable Toshiba Satellite C650D-10D

    fallait le faire, cette sauvegarde du système de restauration sur un support externe, comme cela a été demandé par l'ordinateur lors de son premier démarrage, et surement lors des démarrages suivants

    maintenant, c'est mort...
    sinon, tu peux contacter le sav de ton portable pour commander (moyennant finance) un kit de restauration pour ton modèle

  10. #9
    pleymob

    Re : Disque dur pour PC Portable Toshiba Satellite C650D-10D

    mouais, je m'en doutais un peu ... et bien je vais passer par la case format c:\ et réinstallation de win7...
    Hors de question de payer pour un support qui devrait etre livré avec .
    merci qd même pour la réponse

  11. #10
    wizz

    Re : Disque dur pour PC Portable Toshiba Satellite C650D-10D

    il y a une dizaine d'année, combien coutait un portable?
    et aujourd'hui, combien ça coute?
    voilà, il n'y a pas de miracle tout le temps
    pour tirer le prix vers le bas, il n'y a plus le support cd/dvd
    maintenant, on pourrait réétablir des ordres de grandeur de prix comme en 2002 et tu pourras avoir ton cd/dvd de restauration

  12. #11
    Laboum

    Re : Disque dur pour PC Portable Toshiba Satellite C650D-10D

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par pleymob Voir le message
    mouais, je m'en doutais un peu ... et bien je vais passer par la case format c:\ et réinstallation de win7...
    Si le disque dur est tatoué !, tu fais comment ?
    Bon courage

  13. #12
    pleymob

    Re : Disque dur pour PC Portable Toshiba Satellite C650D-10D

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    il y a une dizaine d'année, combien coutait un portable?
    et aujourd'hui, combien ça coute?
    voilà, il n'y a pas de miracle tout le temps
    pour tirer le prix vers le bas, il n'y a plus le support cd/dvd
    maintenant, on pourrait réétablir des ordres de grandeur de prix comme en 2002 et tu pourras avoir ton cd/dvd de restauration
    mouais, je ne suis pas certain que le prix d'un dvd augmenterai de manière significative le prix d'un pc portable ...
    mais bon sinon Toshiba pourrait mettre un systeme de récupération digne de ce nom et pas juste une petite option supplémentaire à la console de récup' windows .
    moi c'est juste cette console qui débloque et pas les données qui son toujours là ...
    bref c'est ma faute c'est ma faute c'est ma très grande faute .

  14. #13
    wizz

    Re : Disque dur pour PC Portable Toshiba Satellite C650D-10D

    tu vois le DVD comme un simple support en plastoc
    mais pour créer un DVD commercial, ils sont pressés et non gravé. Et là, ça coute plus cher que le prix d'une galette en plastoc. Il faut un "moule"
    Puis il y a longtemps, il n'y avait pas beaucoup de choix de portable chez les constructeurs, et que chaque modèle a une longue durée de vie commerciale, et donc il y a peu de types de CD de restauration à concevoir (et autant de moules). Mais de nos jours, l'offre est ultra large, et un fabricant ne peut se permettre de concevoir une multitude de DVD de restauration différentes, spécialement lorsque les modèles ont une durée de vie très courte.

  15. #14
    pleymob

    Re : Disque dur pour PC Portable Toshiba Satellite C650D-10D

    ouais bon ...sans aller jusqu'au "dvd en plastoc" un telechargement gratuit de l'iso ne leur couterait pas grand chose...
    sinon voilà le Pc marche et j'ai fait une bonne vieille sauvegarde windows .
    P.S par contre Toshiba n'avait pas oublié de mettre une bonne grosse et inutile notice papier !!!
    Quand je pense à tous ces arbre abattus et tous ces petits écureuils qui se retrouvent sans logis ça me tire une larme .
    Notice qu'on peut aisément télécharger sur le site ...

Discussions similaires

  1. Disque dur pour PC Portable Toshiba
    Par Jon83 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/04/2011, 18h56
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2008, 18h29
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 19/12/2007, 14h14
  4. Disque dur pour portable
    Par invite2a17dafe dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/06/2006, 22h17
  5. probleme pour portable toshiba satellite pro 400
    Par inviteff1d4796 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/08/2004, 19h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.