Disque dur pour portable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Disque dur pour portable



  1. #1
    invite2a17dafe

    Disque dur pour portable


    ------

    Pour remplacer un disque dur pour portable, il me faut de l'aide des tchateurs .

    -----

  2. #2
    Titouz

    Re : Disque dur pour portable

    salut

    si c'est pour avoir davantage de memoire pourquoi n'opterais tu pas pour un disque dur externe avec interface usb ou firewire ce serait plus simple !

    sinon il te faut reperer son emplacement (voir notice) generalement un dessin le signale autour de la console clavier selon les modele tu retires la vis de maintien
    tu extrais Le DD de son rack et tu branches le nouveau (attention DD de 2.5 pouces et non 3.5 ) a l'identique mais tu vas devoir tout reinstaller !!!!!

    a+
    x

  3. #3
    tethys

    Re : Disque dur pour portable

    Citation Envoyé par Titouz
    salut

    si c'est pour avoir davantage de place de stockage pourquoi n'opterais tu pas pour un disque dur externe avec interface usb ou firewire ce serait plus simple !
    En effet le disque externe peut etre une bonne solution.

  4. #4
    tompouce

    Re : Disque dur pour portable

    salut a tous

    je pense que le disque dur externe est une très bonne solution moi c'est ce que j'ai fait pour mon ordi portable car tu va payer en plus plus cher un disque dur interne pour ordi portable que un disque externe et en plus tu aura plus de place donc le mieu a faire dans le cas d'un dd externe tu gard uniquement les logiciels sur le portable et tu met tous tes document sur le disque dur externe en plus comme ca en cas de pb avec ton ordi portable tu ne perd pas tes données qui seront sur le dd externe (un dd externe tombe très rarement en panne en tout cas moin souvent qu'un ordi et pis si t'a besoin pour une raison ou une autre de formater ta pas besoin de faire de save de tes donnée car elle sont déja sur le dd externe )

    allez a plus maintenant si tu préfère changer le dd interne c'est toi qui vois mais je sais pas comment faire


    ( et pis un petit bonjour au début c'est mieu et ca fait plus poli!)
    "Celui qui a le savoir ne s'en vante pas, mais le maitrise et se tait..."

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Disque dur pour portable

    Citation Envoyé par tompouce
    (et pis un petit bonjour au début c'est mieu et ca fait plus poli!)
    En effet, la charte du forum dit :

    La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    claude27

    Re : Disque dur pour portable

    bonsoir à tous ,

    je mepose la question pour augmenter les possibilités de mon portable , assez ancien , qui n' a que 4go de HDD.
    Je n' ai qu' un port USB , mais libre car internet est sur le port de la carte éthernet, en TCP IP, et l' imprimante sur le port série " classique " .
    par contre le HDD externe doit être alimenté en 5V par le port USB ; N' y a t il pas des contraintes de consommation ?? , pour ne pas faire " fumer " le portable ?? N' étant pas un expert , je me pose donc cette question !
    mon fils avait acheté et connecté un HDD externe de 160 Go pour ses films , etc , connecté sur un des ports USB ddu pc de table . Récemment , à la connexion , le HDD externe a " fumé " , et s' est retrouvé à la poubelle , HS, avec toutes ses données , y compris , malheureusement les miennes qu' il y avait "" sauvegardées ""...
    un avis ???

    merci d' avance

  8. #7
    invite2c63a837

    Re : Disque dur pour portable

    bjr

    La majorité des disques dur externe on une alimentation séparé pour palier à ce type de pb.

    Pour donner mon avis sur la question initiale, changer le DD de son portable peut être une option intéréssante si celui que l'on possède est assez ancien, 4200Tr, 2Mo de cache. Les dernier disques dur pour portable rivalise avec ceux des desktop, 7500tr et 8Mo de cache. Reste qu'effectivement le prix comparativement à la capacité de ce dernièr peuvent rebuter.

    a méditer je pense.

  9. #8
    Titouz

    Re : Disque dur pour portable

    Citation Envoyé par claude27
    bonsoir à tous ,

    N' y a t il pas des contraintes de consommation ?? , pour ne pas faire " fumer " le portable ?? N' étant pas un expert , je me pose donc cette question !
    mon fils avait acheté et connecté un HDD externe de 160 Go pour ses films , etc , connecté sur un des ports USB ddu pc de table . Récemment , à la connexion , le HDD externe a " fumé " , et s' est retrouvé à la poubelle , HS, avec toutes ses données , y compris , malheureusement les miennes qu' il y avait "" sauvegardées ""...
    un avis ???

    merci d' avance

    effectivement claude27 tu te poses la bonne question...helas un peu tardivement pour ton fils

    les DD externes de 3.5 pouces ont besoin d'une alimentation externe pour une raison tres simple l'usb2 fournit une puissance de 2.5w pour un courant de 0.5A ( qui convient aux DD de 2.5pouces)
    or ces DD on besoin de moins de puissance donc moins d'intensité a tension constante voila certainement pourquoi le DD a grillé.

    il existe une deuxieme forme d'alimentation dite "intelligente" elle se presente sous forme d'une batterie qui vient s'incerer entre la sortie usb et le DD nul besoin de la brancher elle est moins encombrante qu'une alim standard et surtout convient a tous les formats de DD.

    cordialement
    x

  10. #9
    juudku

    Re : Disque dur pour portable

    Citation Envoyé par Derfone
    Pour donner mon avis sur la question initiale, changer le DD de son portable peut être une option intéréssante si celui que l'on possède est assez ancien, 4200Tr, 2Mo de cache. Les dernier disques dur pour portable rivalise avec ceux des desktop, 7500tr et 8Mo de cache.
    Salut, j'aurais une question quand à la vitesse des DD: désireux d'acheter un portable, est-ce qu'un DD de 7200 rpm vaut réellement la peine (par rapport à un 5400) ?

  11. #10
    noir_desir

    Re : Disque dur pour portable

    Je ne savais pas trop si les DD de portable sont en 7200 si oui il faut attention au refroidissement...

  12. #11
    invite48f3b69d

    Re : Disque dur pour portable

    Salut,

    Pour la vitesse de rotation des HD portable, en en achetant un nouveau, il ne faut pas s'inquieter du refroidissement, c'est fait a la conception. Le gain de performance entre un 5200 t/min et un 7400 t/min la differance est en effet assez significative ne serait-ce qu'au niveau du cache de 8 Mo ca peut etre une source de probleme s'il est actif pour une copie de fichier et qu'il y a une panne d'alimentation, toutes les données en cours de copie seront perdue. voila,

    Bon choix et a+

Discussions similaires

  1. récupération disque dur portable
    Par bardamu dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/10/2007, 16h16
  2. Cruel dilemne pour choisir un disque dur pour mon portable...
    Par Yoghourt dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/09/2007, 22h06
  3. disque dur portable et modalitées
    Par chwebij dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/07/2006, 11h36
  4. disque dur externe pour vidéo sur portable
    Par invite3231749a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/06/2006, 17h11
  5. Comment installer un disque dur pour portable ?
    Par anscia dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/08/2005, 14h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.