disque dur portable et modalitées
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

disque dur portable et modalitées



  1. #1
    chwebij

    disque dur portable et modalitées


    ------

    bonjour,
    a la rentré prochaine j'envisage d'acheter un disque dur portable car vu que je quitte ma sweet home pour un logement universitaire je souhaite emmener toute la musique et les fichiers que j'ai sur mon ordi fixe.

    malheureusement un ordi portable est trop cher (meme pour les ordis a 500 euros) et investir 100 euros pour un disque dur me parait correct.

    mon systeme hifi est composé d'un lecteur dvd (lisant mp3 and co) avec un ampli.
    je me demandais comment faire pour coupler un disque dur avec ce systeme et s'il existe d'autres solutions (autre que les CD gravés) pour importer ma musique sur mon systeme?
    merci d'avance!!

    -----

  2. #2
    tinmar10

    Re : disque dur portable et modalitées

    Je ne comprends pas trop ce que tu demandes ... mais il est possible de brancher un disque dur externe sur un lecteur DVD à condition que ce dernier ait un port USB

  3. #3
    azt

    Re : disque dur portable et modalitées

    Bonjour,
    Il existe des disques durs externes dits multimédia, d'après ce qui est marqué sur les boîtes on peut les brancher soit sur la télé soit sur la chaîne hifi.
    Le problème c'est qu'ils sont bien chers, au moins deux-cents euros pour ceux que j'ai vus.
    Un exemple ici :
    http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASI...209516-3108169
    Nous sommes toujours de la taille de l'univers que nous découvrons. [Frédérick Tristan]

  4. #4
    tinmar10

    Re : disque dur portable et modalitées

    A noter que les lecteurs multimedia acceptent que les fichiers de type image ou vidéo et n'accepteront donc pas un système d'exploitation, des fichiers de traitement de textes ..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chwebij

    Re : disque dur portable et modalitées

    evidemment mon systeme ne s'appliquent qu'aux fichiers son et images . mais je me demandes si je peux pas faire comme les cd ou j'ai mis du mp3 , je les lis avec mon lecteur dvd et je choisis par interface visuelle sur ma tv mes pistes. est ce qu'avec ce genre de systeme on peut eviter l'investissement dans un disque dur externe multimedia?

Discussions similaires

  1. récupération disque dur portable
    Par bardamu dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/10/2007, 16h16
  2. Cloner un disque dur sur un portable
    Par invitedb9df5ec dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/03/2007, 13h26
  3. Disque dur pour portable
    Par invite2a17dafe dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/06/2006, 22h17
  4. Récupération d'un disque dur de portable
    Par inviteb8b58dc4 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/05/2006, 15h26
  5. Comment installer un disque dur pour portable ?
    Par anscia dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/08/2005, 14h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.