Probleme Usb Inedit! S.o.s
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Probleme Usb Inedit! S.o.s



  1. #1
    invite18042a74

    Unhappy Probleme Usb Inedit! S.o.s


    ------

    Bonjour à tous!

    Mon ordi: AMD Athlon 2600 , 1.9 GHz , VIA
    Windows XP

    Mes ports USB détectent: la souris, l'imprimante, le joystick, le modem AOL bewan (ou NEUF auparavant);

    Ils ne détectent pas: mon lecteur MP3 (bien que j'ai installé les pilotes pour XP), mon synthétiseur (sensé être assimilé à un disque dur externe).

    Qui peut m'aider?
    Merci

    -----

  2. #2
    tethys

    Re : Probleme Usb Inedit! S.o.s

    As tu essaye chacque port?
    Il y peut etre un probleme au de vitesse (usb 1, usb 2)

  3. #3
    wizz

    Re : Probleme Usb Inedit! S.o.s

    1) Qu'est ce que tu as comme boitier?
    2) C'est quoi le modèle de lecteur MP3?
    3) As tu essayé de brancher le lecteur MP3 indirectement avec le petit cordon livré?

    ->Sur certains boitiers, les prises USB sont un peu en retrait par rapport à la tôle ou à la façade. Avec des cordon USB classique qui ont un embout étroit, la prise USB peut être poussé jusqu'au bout pour faire le contact. Les lecteurs USB MP3 ont souvent un volume conséquent, et empêchent dans ce cas d'aller jusqu'au bout.

  4. #4
    invite18042a74

    Unhappy Re : Probleme Usb Inedit! S.o.s

    Citation Envoyé par wizz
    1) Qu'est ce que tu as comme boitier?
    2) C'est quoi le modèle de lecteur MP3?
    3) As tu essayé de brancher le lecteur MP3 indirectement avec le petit cordon livré?

    ->Sur certains boitiers, les prises USB sont un peu en retrait par rapport à la tôle ou à la façade. Avec des cordon USB classique qui ont un embout étroit, la prise USB peut être poussé jusqu'au bout pour faire le contact. Les lecteurs USB MP3 ont souvent un volume conséquent, et empêchent dans ce cas d'aller jusqu'au bout.
    Le modem, l'imprimante, fonctionnent qq soit le port utilisé donc le problème est ailleurs...

    J'ai débranché le modem, redémaré le PC et branché le synthé (le PC ne trouve pas les pilotes sur le CD; le constructeur dit que le synthé devrait être reconnu comme disque dur externe) mais il n'est pas reconnu...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite18042a74

    Re : Probleme Usb Inedit! S.o.s

    comment régler les vitesses?

  7. #6
    tethys

    Re : Probleme Usb Inedit! S.o.s

    Tu ne peux pas regler les vitesses,. Certain port usb (suivant leurs ages) sont dit usb 1, les plus recents sont usb 2.
    si ton materiel fonctionne sur des ports usb 2, sil est possible que sur des ports usb 1 il ne fonctionne pas.
    Dans ce cas, tu ne peux malheureusement rien faire a part ajouter une carte usb 2 a ton PC.

    Mais pour l'instant nous n'en somme pas là.
    As tu essaye ton materiel (synthe et lecteur) sur un autre Pc? Cela permetera de dire si ces peripheriques sont defectueux ou non.

    Tu nous dit avoir windows XP, celui ci est il a jour ? (pack sp2 installe)

  8. #7
    invite18042a74

    Unhappy Re : Probleme Usb Inedit! S.o.s

    Citation Envoyé par tethys
    Tu ne peux pas regler les vitesses,. Certain port usb (suivant leurs ages) sont dit usb 1, les plus recents sont usb 2.
    si ton materiel fonctionne sur des ports usb 2, sil est possible que sur des ports usb 1 il ne fonctionne pas.
    Dans ce cas, tu ne peux malheureusement rien faire a part ajouter une carte usb 2 a ton PC.

    Mais pour l'instant nous n'en somme pas là.
    As tu essaye ton materiel (synthe et lecteur) sur un autre Pc? Cela permetera de dire si ces peripheriques sont defectueux ou non.

    Tu nous dit avoir windows XP, celui ci est il a jour ? (pack sp2 installe)
    Mon synthé est neuf et de marque Roland (donc à priori non défectueux), il devrait fonctionner sur des ports USB 2 (les ports du PC sont USB2).
    SP2 est installé depuis longtemps.

  9. #8
    invite18042a74

    Unhappy Re : Probleme Usb Inedit! S.o.s

    Citation Envoyé par wizz
    1) Qu'est ce que tu as comme boitier?
    2) C'est quoi le modèle de lecteur MP3?
    3) As tu essayé de brancher le lecteur MP3 indirectement avec le petit cordon livré?

    ->Sur certains boitiers, les prises USB sont un peu en retrait par rapport à la tôle ou à la façade. Avec des cordon USB classique qui ont un embout étroit, la prise USB peut être poussé jusqu'au bout pour faire le contact. Les lecteurs USB MP3 ont souvent un volume conséquent, et empêchent dans ce cas d'aller jusqu'au bout.
    -MP3 zicplay 256 Mb
    -cordon fourni donc problème ailleurs

Discussions similaires

  1. Probleme USB
    Par invite2868855c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/12/2007, 20h26
  2. problème usb 2
    Par invite1747d1fa dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/04/2005, 22h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.