Un meilleur son
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Un meilleur son



  1. #1
    invitede6f3928

    Un meilleur son


    ------

    Bonjour,
    voila ayant exploré a peu près tous les recoins de ma machine il en reste un que j'aimerais découvirir, le son, pour l'instant je me contente de mon chipset intégré a la carte mère et de mon ensemble 2.1 Altec Lansing qui commence a vieillir mais qui garde quand même de la pêche.
    Donc pour reactualiser tout ça j'aimerais vous poser plusieurs questions sur un chois de matériels.
    -Pour la carte son j'ai pensé à une Creative Sound Blaster Audigy 4.
    -Pour les haut parleurs j'ai pensé à un ensemble Logitech X-530.

    Tout d'abord j'aimerais vous demander si ce choix de materiel est bon pour une personne comme moi qui voudrait regardez des DVD mais jouer aussi dans de bonnes conditions sonores.
    Ensuite je voulais vous demander si la carte son necessitait un bon PC même si je dispose d'un Pentium 4 3Ghz ,1 Go de RAM je prefere demander et aussi une dernière question sur les branchements des enceintes je voulais vous demander si on pouvait tout betement brancher l'ensemble sur une prise jack (verte normal) même si je n'y crois pas trop et sinon comment se passe le branchement en general.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitede6f3928

    Re : Un meilleur son

    Personne n'a d'idée ?

  3. #3
    laramasse

    Re : Un meilleur son

    Salut
    Pour essayer de t'éclairer un peu, ta config ne te posera aucun probème,c'est surtout les logiciels que tu utiliseras qui ne gèreront peût-être pas le 5.1(ce que tu veux si j'ai bien compris)
    Au niveau des branchements,en plus du jack vert (stéréo) tu devrai avoir deux autres jaks (un jaune et un noir).En fait ils doivent correspondrent aux trois sorties avant , aux deux arrières, et au caisson de basse.
    De plus dans le panneau système, propriétes audio, tu peux régler la config de tes enceintes pour tous les programmes.
    A +

  4. #4
    invitede6f3928

    Re : Un meilleur son

    Ok merci de ta réponse tu m'a éclairé je t'assure
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Rhedae

    Re : Un meilleur son

    Salut ,

    Sinon a moindre frais tu peux telecharger DFX , et l'associer a winamp par exemple , c'est une solution logiciele qui simule un son haute fidelité . T'en croira pas tes oreilles , j'ai le meme materiel que toi et le son est bien meilleur avec ce logiciel de traitement de son . Tu peux le trouver en shareware , il y a les options suffisantes pour booster ton son . Hesite pas c'est gratuit . .
    "Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas assez pour la cupidité de tous."

  7. #6
    _Goel_

    Re : Un meilleur son

    remarque : la qualité d'un son est limité à celle du plus mauvais élément de la chaîne sonore....
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  8. #7
    _Goel_

    Re : Un meilleur son

    COnseils :
    Le son demande très peu de ressources à l'ordinateur pour être généré : c'est la carte son qui fait son boulot.
    Ensuite, avec un ordinateur si puissant, tu dois biens avoir déjà une sortie en 5.1 ? Sinon, il faut effectivement acheter une carte 5.1. ensuite, il faut des logiciels adaptés.

    Si tu veux de l'excellent son :je te conseilles Winamp : il a d'excellents plugins pour l'améliorer :
    - égaliseur 31 bandes (mono...) DeCiSoft Equaliser
    - compresseur & expander 5 bandes, limiteur 5+2 bandes, enhancer, stéréo-enhancer, bass boost, normatisateur, gate : Sound solution (un pur bonheur de folie, mais extrèmement dur à régler)
    - modules 5.1 (pour convertir un mp3 stéréo en 5.1)
    - Much FX² pour pouvoir utiliser plusieurs effets en même temps.

    Ce qont ces plugins qui consommeront le plus de CPU... mais tout passe avec 1GHz et 256Mo de RAM.

    Par hasard, j'ai trouvé un plugin qui augmentait encore d'avantage la réactivité de winamp :
    sélectionner "none" dans la catégorie "DSP/effects" de winamp, utiliser SqrSoft Advanced crossfading (shareware) en tant que "Output". Sélectionner "Much FX²" dans l'onglet DSP de la configuration d'"Adv. Crossfading". Revenir à Winamp et sélectionner, par Much FX les différents DSP à appliquer. (gain en réactivité d'un facteur 10).
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  9. #8
    invitede6f3928

    Re : Un meilleur son

    Ok merci pour ta réponse je vais voir ce que je fais sinon ma carte mère ne gère que le son en 6 canaux.
    Merci

  10. #9
    _Goel_

    Re : Un meilleur son

    donc il peut gérer le son stéréo !
    (les six canaux ne sont vraiment exploités avec les DVD)
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  11. #10
    invitede6f3928

    Re : Un meilleur son

    Oui mais pas le 5.1.

Discussions similaires

  1. comment capter le son qui passe par la carte son
    Par invite98cac9d3 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/11/2007, 19h57
  2. [Brun] ecran noir son marche puis apres 1h son et image ok
    Par invitec8cf45ef dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 10h54
  3. meilleur antivirus?
    Par invite0ff01d31 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/02/2006, 19h56
  4. Référencer son site ou son serveur ftp
    Par invite588da7a7 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/08/2004, 21h20
  5. meilleur decouverte et meilleur découvreur ou découvreuse?
    Par invite37693cfc dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/05/2003, 15h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.