Plusieurs webcam en même temps ...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Plusieurs webcam en même temps ...



  1. #1
    marc19

    Plusieurs webcam en même temps ...


    ------

    Bien l'bonsoir à toutes et tous,

    A l'entrée de l'hiver, j'ai fabriqué quelques nichoirs de conception maison, dont un que j'ai accroché à mon abri de jardin.
    L'idée m'est venue de l'équiper d'une webcam (je ne suis pas le premier à bidouiller ceci ...) pour admirer la nature en action et pour être pleinement opérationnel lorsque des petits enfants viendront agrandir la famille ...

    La version 1 de cet ensemble a bien fonctionné, une nichée de 9 mésanges charbonnières a habité l'objet pendant le mois de juin, les petits se sont envolés le 27.

    Le nichoir était surmonté d'une webcam disposée en haut d'un tube PVC Ø100 et filmait donc à la verticale.
    Assez rapidement, j'ai constaté que ce seul angle de prise de vue limitait l'observation et j'ai donc conçu une version 2, avec une culotte PVC à 45° pour une 2e webcam.

    Bien qu'un support pour APN et caméscope soit aussi dispo, pour des prises de vues en meilleure définition, je me demande maintenant si je ne vais pas songer à une 3e webcam pointée sur l'entrée du nichoir ...

    Comme vous vous en doutez, l'intérêt de la chose est aussi la possibilité de suivre les 3 webcams en même temps, juste pour visionner ou pour enregistrer et c'est là que ça coince !!!

    Je suis maintenant à la recherche d'un logiciel, si possible gratuit, pour gérer ces 3 webcams en même temps.
    Le top serait évidemment en français et même si il faut allonger quelques euros, je serais peut-être partant ...

    Merci par avance pour vos suggestions et @ +,
    Marc.

    -----

  2. #2
    lllhard

    Re : Plusieurs webcam en même temps ...

    Bonsoir Marc,

    Si les trois webcams sont de la même marque, il y a de fortes possibilités pour que tu puisses visionner les trois ensemble, soit sur une page web, soit sur un logiciel fourni par le fabricant à l'achat de la webcam ou bien sur son site. Ceci est gratuit pour une bonne part, comme pour des caméra Peabird par exemple.

    Antoine

  3. #3
    Kissagogo27

    Re : Plusieurs webcam en même temps ...

    Bonjour, si les webcams sont reliées a un pc , vous devriez avoir donc 3 périphériques vidéo de disponible, mais a ce niveau qu'appelez vous gérer vos webcam ? les visionner ?

    sinon Mediaplayer classic peut vous suffire, menu File, Open Device et choisissez la webcam a afficher, il suffira d'ouvrir autant de fois le logiciel qu'il y a de webcams et en activant l'option Capture dans le menu View vous pourrez faire des enregistrements de chacune de vos webcams ^^ et même a 1 image seconde si cela vous prend l'envie ^^

Discussions similaires

  1. Ouvrir plusieurs sites en même temps possible ?
    Par invite0f4fb022 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/02/2009, 12h39
  2. logiciel R - comparer plusieurs éléments en même temps
    Par invite1987abd5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/04/2008, 10h44
  3. Plusieurs doctorats en meme temps?
    Par invite93f97762 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/02/2008, 10h40
  4. Plusieurs actions en même temps avec un PIC
    Par invite5d1bc976 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/07/2007, 02h05
  5. logiciel permettant de visualiser 2 webcam en même temps
    Par inviteef13ab03 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/02/2005, 11h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.