Plusieurs doctorats en meme temps?
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Plusieurs doctorats en meme temps?



  1. #1
    invite93f97762

    Plusieurs doctorats en meme temps?


    ------

    Salut.
    Je voudrais savoir, s'il vous plait, si l'on peut etre titulaire de deux doctorats: l'un en math et l'autre en physique par exemple(c'est-a-dire 2 matieres scientifiques)? ou encore: l'un en math, l'autre en lettres?
    Sinon, meme question pour l'agregation: math/physique? math/lettres classiques? ou encore,pourquoi pas, les trois ensemble... Ca semble bien dur et bien long, mais je pose quand meme la question...Et s'il est possible d'etre a la fois agrege de math et de physique, combien d'annees faut-il etudier en physique apres avoir presente l'agreg de math? (etant donne qu'on a normalement couvert une bonne partie du programme)
    Merci beaucoup...

    -----

  2. #2
    GLaG

    Re : Plusieurs doctorats en meme temps?

    Pour le doctorat, il n'y a aucun problème (enfin sauf celui de réussir).
    Pour l'agrégation tout dépend quelle est la question : on peut passer et réussir le concours deux fois (la condition pour s'incrire est d'avoir une maîtrise/M1, quelle que soit la discipline, donc il doit même être possible de passer les deux la même année sauf incompatibilité de dates). Mais on ne peut pas ensuite, à ma connaissance, être titulaire deux fois : l'agreg n'est pas un diplôme mais un concours de recrutement.

  3. #3
    Gwyddon

    Re : Plusieurs doctorats en meme temps?

    Bonjour,

    Quelle est l'utilité ? Parce que c'est quand même la question à se poser...
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  4. #4
    cephalotaxine

    Re : Plusieurs doctorats en meme temps?

    avoir plusieurs doctorats n'est absolument pas un problème... il faut juste avoir du temps pour les préparer !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tenSe

    Re : Plusieurs doctorats en meme temps?

    Je rejoins Gwyddon sur ce point...Je ne vois pas trop où réside l'utilité de passer 2 thèses dans des domaines différents (de 3 ans chacune il ne faut pas l'oublier) ou de passer 2 agrégations, l'agrégation étant quand même un concours nécessitant une préparation plus que rude...

  7. #6
    invite1237a629

    Re : Plusieurs doctorats en meme temps?

    Citation Envoyé par tenSe Voir le message
    Je rejoins Gwyddon sur ce point...Je ne vois pas trop où réside l'utilité de passer 2 thèses dans des domaines différents (de 3 ans chacune il ne faut pas l'oublier) ou de passer 2 agrégations, l'agrégation étant quand même un concours nécessitant une préparation plus que rude...
    C'est virtus

    Et puis...réussis d'abord ta prépa, reparles-en après

  8. #7
    invite83592126

    Re : Plusieurs doctorats en meme temps?

    Je partage l'avis de beaucoup ici apparament : avoir deux doctorats ou 2 agreg ça ne sert pas à grand chose si ce n'est la satisfaction personnelle... surtout qu'après le bac les études ça se complique un peu !

  9. #8
    invite5d5336fa

    Re : Plusieurs doctorats en meme temps?

    Dans ma prépa, il y a un prof de physique qui a même 3 agreg il me semble en Physique, Maths et Anglais.... donc ça peut se faire! Mais bon, ça se voit sur sa tête qu'il a beaucoup trimé...

  10. #9
    Vinc

    Re : Plusieurs doctorats en meme temps?

    Je vais me faire l'avocat du Diable mais ce qui doit motiver de faire plusieurs doctorat c'est avant tout l'envie d'apprendre, la passion. Dans mon domaine, pas mal de gens ont un doctorat en Sciences (en biologie) et un doctorat en médecine.
    Si c'est effectivement ce que tu veux faire (et surtout si les moyens humains, financiers et autres sont à ta disposition) fonce sans hésiter. Pour ma part j'ai fais mon choix....

    V.
    Primum non nocere.

Discussions similaires

  1. suivre plusieurs cour à la fac en même temps
    Par invite8703d87f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/08/2007, 16h18
  2. Plusieurs actions en même temps avec un PIC
    Par invite5d1bc976 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/07/2007, 02h05
  3. plusieurs utilisateurs d'un même FTP !!!
    Par LTHOMAS dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/11/2006, 18h43
  4. Comment réduire plusieurs photos en même temps
    Par roro123 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/07/2006, 15h22
  5. même courrier reçu plusieurs fois à 10 jours d'intervalle ??
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/03/2005, 22h15