suivre plusieurs cour à la fac en même temps
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

suivre plusieurs cour à la fac en même temps



  1. #1
    invite8703d87f

    suivre plusieurs cour à la fac en même temps


    ------

    bonjour... j'adore plusieurs matières(mathématique, informatique,philosophie,écono mie,psychologie...), et les études sont un réelle plaisir pour moi!!!
    Ainsi j'aimerais savoir si il est possible de suivre plusieurs cursus à la fois et savoir comment faire, avoir des astuces ou des conseils.
    Ou connaitre mieux les équivalences entre MASS(avec mineure en psycho) et une licence de psychologie ou d'économie.
    Que ceux qui l'on fait me fasse part de leurs expériences !!!
    merci!!!!

    -----

  2. #2
    invite0387e752

    Re : suivre plusieurs cour à la fac en même temps

    normalement grace au LMD tu dois pouvoir suivre plusieurs cours, mais ne valider qu une mention, a savoir la matiere que tu veux etudier ou tu devras assister + ou - a tous les cours ( ca depend des univ) et valider obligatoirement les UE associées

  3. #3
    invite06d7d8ab

    Re : suivre plusieurs cour à la fac en même temps

    En même temps c'est pas facile...
    Tu peux toujours appeller Hiro Nakamura, il remontra le temps et tu pourras changer d'amphi et "suivre plusieurs cours en même temps"


  4. #4
    invite0387e752

    Re : suivre plusieurs cour à la fac en même temps

    si j'ai bien compris il veut juste qques modules en +, et c'est tout a fait faisable , je dirais pas que c'est facile mais je dirais pas que c'est difficile non plus tant que tu restes cohérent dans ton choix de modules en +

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    MaliciaR

    Re : suivre plusieurs cour à la fac en même temps

    Et aussi, il y a un truc très sympa que tu peux faire : acheter le guide "Paris des libres savoirs", il coûte 8€ (FNAC, BHV,...), il y a plein de plans comment assister à des cours au Collège de France par exemple, en auditeur libre mais gratos (parce qu'auditeur libre maintenant c'est payant), aussi des adresses de cafés philo ou des séminaires en psy. C'est ainsi par exemple que j'avais trouvé une assoce psy dont le président a fait des séminaires sur 'hystérie que j'ai suivis (1/mois, mais quand tu as affaire à Lacan et que tu viens de la bio sans background psy... ça te va ).

  7. #6
    invite8703d87f

    Re : suivre plusieurs cour à la fac en même temps

    merci beaucoup ça à l'air trés intéressant ^^

  8. #7
    Gwyddon

    Re : suivre plusieurs cour à la fac en même temps

    Citation Envoyé par MaliciaR Voir le message
    il y a plein de plans comment assister à des cours au Collège de France par exemple, en auditeur libre mais gratos (parce qu'auditeur libre maintenant c'est payant)
    Hello,

    Les cours au Collège de France c'est quand même du très très haut niveau, donc si le-penseur-x rentre en 1ère année de fac ça va être un peu dur je pense
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  9. #8
    MaliciaR

    Re : suivre plusieurs cour à la fac en même temps

    Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    Hello,

    Les cours au Collège de France c'est quand même du très très haut niveau, donc si le-penseur-x rentre en 1ère année de fac ça va être un peu dur je pense
    Clair, mais c'est le premier exemple qui me venait à l'esprit. C'est la curiosité et le motivation qui comptent : soyons réalistes, exigeons l'impossible!
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  10. #9
    invite8703d87f

    Re : suivre plusieurs cour à la fac en même temps

    tu as raison... soyons ambicieux !!!!!!

    "visons le sommet de la plus grande montagne et au pire on aura réussit à atteindre celui de la plus petite" ^^

    quoi? j'aime bien rêver !!! ^^
    Sont comme ça les gémaux c'est des rêveur...

  11. #10
    Jean-Luc P

    Re : suivre plusieurs cour à la fac en même temps

    Citation Envoyé par Binoît Voir le message
    En même temps c'est pas facile...
    Tu peux toujours appeller Hiro Nakamura, il remontra le temps et tu pourras changer d'amphi et "suivre plusieurs cours en même temps"

    Il n'y a pas que Heroes, il y a aussi Hermione dans Harry Potter La Coupe de feu, et dans un manga aussi qui remontent le temps pour assister à plusieurs cours en même temps...

    Allez on arrête la digression...
    Jean-Luc
    La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
    Salvor Hardin

  12. #11
    jojol

    Re : suivre plusieurs cour à la fac en même temps

    Attention aux séminaires en psy.

    Bien se renseigner avant d'y assister.

    Ceci peut être un endroit de recrutement pour une secte... par exemple, ne vous soumettez pas à un test de personnalité qui pourrait être utilisé à votre insu pour décripter votre personnalité.

Discussions similaires

  1. Plusieurs actions en même temps avec un PIC
    Par invite5d1bc976 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/07/2007, 02h05
  2. Suivre les déplacements d’objets en temps réel
    Par invite9b4fab8f dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/01/2007, 13h56
  3. plusieurs utilisateurs d'un même FTP !!!
    Par LTHOMAS dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/11/2006, 18h43
  4. Comment réduire plusieurs photos en même temps
    Par roro123 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/07/2006, 15h22
  5. Suivre science-po et une fac en même temps ? possible?
    Par invite8462aabd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2005, 19h28