Bonjour,
J'ouvre ce poste pour comparer certains masters recherches,les différents éléments de comparaison étant principalement les suivant :
Admissibilité ?
Qualité de l'enseignement ?
Débouché ?
Nombre de financement de thèse ?(critère important)
Si vous avez d'autre élément de comparaison, exprimer vous quand même cela sera intéressant.
Voilà la liste des masters sur lequel je souhaite avoir votre avis :
à GRENOBLE :
- Master 2 Physique spécialité PHYSIQUE DE LA MATIERE CONDENSEE ET DU RAYONNEMENT
- Master 2 Physique spécialité PHYSIQUE SUBATOMIQUE ET ASTROPARTICULE
Sachant que ces deux masters peuvent être accessible par voix classique,par le magistere ainsi que par l'INPG.
à CHAMBERY :
- Master Physique champs, particules et matière condensée
Le master physique subatomique et astroparticule existe aussi à l'université de savoie(est il très différent de celui de Grenoble?)
à LYON :
- Master Sciences de la matière mention physique
- Master Physique des interactions, rayonnements, et millieux matériels (PIRMM)
- Master Physique subatomique (SUBA)
Sachant que le master sciences de la matière peut être fait via un cycle normalien
à SAINT-ETIENNE :
- Master optique photonique
Pour ce master il m'interesse beaucoup moins, mais il a le gros avantage qu'il ne me fait pas changer de ville étant de saint-etienne
Je vous demande votre avis sur ce master malgré qu'il ne m'interesse sans plus.
Mon message est un peu long, je sais. Je sais aussi qu'il y a quelques éléments de réponse sur les sites internet des formations, mais le but est plus d'avoir un avis de personnes ayant connaissance directement ou indirectement de ces formations.
MERCi d'avance
-----