prepas integrees -- rhones alpes
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

prepas integrees -- rhones alpes



  1. #1
    invite49af6c4e

    BOnjour je voulait savoir si vous connaissiez des prepas integrees sur le rhone ou les alentoures merci
    dans les domaines ( imformatique /math / physique / chimie /electronique /robotique la science )

    -----

  2. #2
    invite5c936263

    a Lyon : l'ECAM
    l'INSA je crois

    CPE LYON (chimie et physique surtout )

  3. #3
    azt

    Salut ,
    A l'insa, il y a une prépa intégrée. Ce qui fait deux ans où tous les élèves travaillent les même matières : math, physique, chimie, informatique(tu apprends à utiliser word), mécanique, et plein d'autres choses que je dois oublier.
    Apres tu choisis un département pour 3 ans : informatique, génie electrique, génie mécanique et développement, génie mécanique et construction, biochimie, génie civil, télécommunications, bio-math-informatique, science et génie des matériaux, génie productique.

    www.insa-lyon.fr, si tu veux plus d'infos.


    @+ AZT

  4. #4
    Quinto

    Citation Envoyé par Ethan
    a Lyon : l'ECAM
    l'INSA je crois

    CPE LYON (chimie et physique surtout )
    Rien à ajouter

    CPE= chimie physique éléctronique

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Coincoin

    Sur Grenoble, y a l'INPG (www.inpg.fr) qui regroupe des école de différents domaines

  7. #6
    invite49af6c4e

    Merci pour vos reponses: mais finalement apres reflexion je pense aller a la fac pour faire un DEA en physique atomique ou autre , car les ecoles d'ingenieurs n'ont pas les specialites qui m'interessent vraiment.


    Encore merci

  8. #7
    Coincoin

    Pour faire de la physique atomique, tu peux aussi passer par l'INPG puis essayer de rentrer à l'ENSPG... Je crois qu'une bonne partie des éleves de cette école continuent avec un DEA.
    Mais la fac marche très bien aussi.

  9. #8
    Yoyo

    MESSAGE DE LA MODERATION

    Le forum n'est pas un tchat! Merci de ne pas confondre et de respecter les regles en vigueur sur ce forum.

  10. #9
    Quinto

    C'est peut etre pas un chat, mais c'est important de parler du niveau que l'on a pour intégrer une prépa, et un ptit mot d'encouragement ne fait pas de mal non plus...

Discussions similaires

  1. Prépas intégrées, plusieurs questions...
    Par invitef0ec9325 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/12/2007, 11h11
  2. Prépas intégrées Vs Prépas simples
    Par inviteb4b89598 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/03/2007, 13h49
  3. voeux prépas et prépas intégrées
    Par Julien78 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/02/2006, 16h47
  4. Prépas Intégrées
    Par invite96d159dd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/04/2005, 19h16