pc ne démare plus du tout
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

pc ne démare plus du tout



  1. #1
    le gazou

    Unhappy pc ne démare plus du tout


    ------

    Bonjour
    me voilà de retour sur le forum après un grand temps d'absence où tout se passait bien... mais à nouveau devant le problème qui se pose à moi je ne peux m’empêcher de me tourner vers vous sachant que mon cas est peut-être désespéré mais au moins j'aurai essayé!
    Mon pc Dell optiplex 760 est sous "Windows XP Professionnal Service Pack 3" et a (ou avait) toutes les garanties de fonctionner sans problème jusqu'au jour où celui-ci sans que je comprenne pourquoi n'a plus voulu démarrer.
    Ayant une certaine expérience, grâce à vous, j'ai tout essayé mais rien n'y fait.
    Apparemment ce n'est pas un problème matériel puisque je parviens à tourner dans le BIOS mais dès que je veux lancer windows cela s'arrête. En mode normal le seul témoin à l'écran c'est que le tiret en haut à gauche s'arrête de clignoter. En mode sans échec avec invite cela se bloque sur la ligne de commande suivante :
    multi<ø>disk<ø>rdisk<ø>partiti on<WINDOWS\system32\config\sys tem.log
    J'ai essayé de booter sur le CD de réinstallation mais pareil cela s'arrête...

    Je sais plus quoi faire d'autant que j'ai sorti le disque dur et je ne parviens pas à lire mes données en branchant celui-ci grâce au câble approprié, dont je dispose, l'accès au répertoire ne m'est pas donné!!

    Pouvez-vous m'aider?
    Merci par avance de votre aide précieuse.

    -----

  2. #2
    le gazou

    Re : pc ne démare plus du tout

    Bonjour

    je vois que personne ne peux m'aider et je ne vous en veux pas!

    Je voudrais juste savoir : j'ai accès au DOS est ce que c'est possible de remplacer le fichier qui bloque dont j'ai parlé plus haut "system.log" qui est en fait "system.LOG" dans mon cas (pourquoi des majuscules???). Dans l'affirmative par quoi le remplacer?
    J'ai accès au DOS en bootant sur le CD windows et en voulant réparer...
    Merci pour votre aide précieuse.

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : pc ne démare plus du tout

    Si tu as accès au CD tente d'abord d'appliquer pas à pas cette procédure de réparation : http://www.commentcamarche.net/faq/3...rer-windows-xp
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    le gazou

    Re : pc ne démare plus du tout

    merci pour la réponse.
    j'ai le cd. J'ai fait la manip indiquée mais à l'étape 5 je n'ai pas ce qui est annoncé. J'ai l'écran que j'ai pris en photo et que je vous joins. Que dois je faire?
    Merci pour votre aide précieuse
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : pc ne démare plus du tout

    Mauvais signe ! Il semblerait que l'assistant de réparation ait un gros problème avec le disque dur. Donc arrête la procédure et boote à nouveau sur le CD. Tu dois avoir quelque part comme choix l'accès à la console de récupération. Son écran ressemble plus ou moins (de mémoire et ça fait longtemps que je n'y ai pas touché) à un écran DOS. Quand tu y seras tape fixmbr pour essayer de réparer le secteur MBR (pour faire simple le premier secteur du disque). Quand ce sera fait essaie de redémarrer sur Windows.

    Je ne suis pas très optimiste sur le résultat mais c'est à essayer.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    le gazou

    Re : pc ne démare plus du tout

    merci pour la réponse et malheureusement cela n'a rien fait de mieux.....

    c'est donc foutu?
    a quoi cela est dû?

    merci pour votre aide précieuse.

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : pc ne démare plus du tout

    Foutu, je n'en sais rien : il y a sûrement des gens plus malins que moi qui auront une idée.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    le gazou

    Re : pc ne démare plus du tout

    merci

    connaissez-vous testdisk? Apparemment d'après ce que je lis cela répare les partitions mais dans ce cas il faut le faire tourner avec le DD branché sur un autre PC??? Qu'en pensez-vous?

    Merci pour votre aide précieuse

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : pc ne démare plus du tout

    Testdisk peut permettre de retrouver des partitions perdues ou des disques passés en raw. Il permet aussi de restaurer le MBR et le secteur de boot. Ton cas ne ressemble à aucun de ces problèmes mais tu ne risques rien à essayer. Il y a des cas plus subtils où il y a une erreur par décalage de lecture du disque mais là je ne sais pas comment on fait.

    Tesdisk est inclus dans diverses distributions de Linux et utilitaires qu'on peu utiliser en live CD ce qui évite d'avoir à démonter le disque. Tu peux trouver des liens ici : http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Livecd_FR
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    archeos
    Modérateur*

    Re : pc ne démare plus du tout

    Hello!
    Es-tu sûr d'avoir correctement effectué l'étape 3?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  12. #11
    le gazou

    Unhappy Re : pc ne démare plus du tout

    Bonjour

    oui oui j'ai bien effectué l'étape 3 et plusieurs essais....

    merci pour votre aide précieuse

  13. #12
    archeos
    Modérateur*

    Re : pc ne démare plus du tout

    Hello!
    Le bios est bien configuré pour que Windows démarre sur C?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  14. #13
    le gazou

    Re : pc ne démare plus du tout

    re bonjour

    que veux-tu dire Archeos dans ton dernier message?

    merci pour votre aide précieuse

  15. #14
    invitea026b3eb

    Re : pc ne démare plus du tout

    Salut gazou.
    Le fait que tu puisses pas lancer windows mais aller dans le bios ne veut pas forcement dire que ton matériel est intact.
    Surtout si tu n'arrives pas à lire les données sur ton disque dur pris séparément (serait-il HS ?). Pour moi, il y a des chances que le défaut soit matériel. J'ai aucune solution à t'apporter si ce n'est d'aller voir le réparateur.
    Bon courage.

  16. #15
    le gazou

    Re : pc ne démare plus du tout

    bonsoir

    j'ai sorti le dd et j'ai fait tourner testdisk et voilà le message que j'ai eu dans la PJ

    est-ce que cela parle à quelqu'un?

    merci pour votre aide précieuse
    Images attachées Images attachées  

  17. #16
    JPL
    Responsable des forums

    Re : pc ne démare plus du tout

    C'est en effet inquiétant pour le disque. Que propose Testdisk si on valide Continue ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  18. #17
    archeos
    Modérateur*

    Re : pc ne démare plus du tout

    Hello!
    Citation Envoyé par le gazou Voir le message
    re bonjour
    que veux-tu dire Archeos dans ton dernier message?
    merci pour votre aide précieuse
    Dans le BIOS, tu dois avoir une rubrique Boot sequence (ou quelque chose d'approchant). Vérifie si le DD est bien sélectionné comme cible.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  19. #18
    JPL
    Responsable des forums

    Re : pc ne démare plus du tout

    archéos, je crois que tu es distrait ! Il boote sur le CD de Windows pour faire une réparation et c'est pendant la procédure qu'il a un problème. Il est bien évident qu'à ce moment là le BIOS n'est pas configuré pour booter sur C:, mais c'est parfaitement normal ! En fait vu ce qu'affiche Testdisk je ne donne pas cher de son disque dur, sauf miracle.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  20. #19
    archeos
    Modérateur*

    Re : pc ne démare plus du tout

    Hello JPL!
    En effet, j'ai raté quelques posts.....
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  21. #20
    le gazou

    Re : pc ne démare plus du tout

    Bonjour

    pour testdisk quand on continue, il revient au menu précédent... Après je ne sais pas quoi faire?

    Autrement quand je lis le dd, quand je veux récupérer mes données l'accès aux fichiers m'est refusé : "accès refusé". Est-il possible de les rendre accessible pour que je récupère mes données?

    merci pour votre aide précieuse.

  22. #21
    le gazou

    Re : pc ne démare plus du tout

    re

    je viens de solutionner mon problème d'accès aux fichiers je les ai récupéré

    pour ce qui est de mon dd si celui-ci est hs, comme cela semble être le cas qu'est-ce que je fais avec mon pc? Si j'achète un dd je n'ai pas d'os à installer puisque celui-ci m'était fourni par dell, donc je ne peux pas faire tourner à nouveau ma tour... C'est bien cela?

    merci pour votre aide précieuse.

  23. #22
    dexboson201306

    Cool Re : pc ne démare plus du tout

    petit pb avec mon post, je relis le topic, sorry

  24. #23
    dexboson201306

    Cool Re : pc ne démare plus du tout

    Bonjour,

    Y’a un truc que je comprend pas, comment t'a récupérer tes fichiers si ton disque est HS !!!

    Tu l’as branché en 'slave' sur une autre machine ?


    Sinon sur certaine machine de 'marque' il y'a un disque 'invisible' qui s'appelle recovery, on y accède par une succession de touche (faut voir ta doc du pc)

    Effectivement si tu n'a pas de DVD d'un OS quelconque, XP VISTA SEVEN ou même la dernière merde que BILL vient de sortir (le 8) t'est coincé

    en théorie ...

  25. #24
    le gazou

    Re : pc ne démare plus du tout

    re

    oui oui mon DD ne parait pas hs, je peux le lire en le branchant sur un autre PC le problème c'est au moment du lancement de windows que cela s'arrête comme dit plus haut.

    Je crois pas qu'il y est de recovery. Il y a une partie avec de utilitaires et cette partie fonctionne et me dit que tout est Ok.

    A ma disposition j'ai les CD fournis lors de mon achat et entre autre le cd windows. Est-ce qu'une réinstallation fonctionnerait? Avant d'essayer je vais sauvegarder mes fichiers récupérés et vérifier que j'ai tout.

    Merci pour votre aide précieuse.

  26. #25
    dexboson201306

    Cool Re : pc ne démare plus du tout

    Surement,

    tu boot sur le DVD de XP
    tu fait 2 partitions (c'est plus sur) une pour le systeme, une pour les datas
    tu formatte la 1er ( pas le formattage rapide)
    t'installe

    aprés tu fait la course au drivers

    aprés quand tout est ok dans ton fichier system, tu vas dans gestion de l'ordi et tu formatte la 2em partition

    un conseil met le dossier "mes documents" sur le disque de data

    voilou, et bon courage

Discussions similaires

  1. pc demare tout seul.
    Par invitebd358db9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/09/2010, 12h22
  2. [Blanc] awo demare et s arrete
    Par inviteb6d3148d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/09/2008, 08h21
  3. [Blanc] Compresseur de réfrigérateur ne démare pas
    Par invite23113d80 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/08/2008, 11h49
  4. LV Brandt ne démare pas
    Par invitebf49d9b9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/10/2005, 15h46
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...