Nouveau HDD
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Nouveau HDD



  1. #1
    jagang

    Nouveau HDD


    ------

    Bonjour,

    Voila, suite à une panne (cf ici) mon HDD m'a lâché.

    Je dispose d'un SSD OCZ Agility 3 de 90Go. Mais certain jeux et logiciel étant très lourd, je les installais sur mon HDD à coté. Je cherche donc un HDD correspondant à mes besoin (un peu de stockage mais principalement jeux et logiciels) mais je ne sais pas du tout quoi prendre.
    J'ai un DD externe de 1To pour le stockage (presque plein) et je souhaiterais que mon nouvel HDD interne ait du répondant, j'aime pas attendre.

    Que me conseillez-vous ? On m'a dit qu'un 10 000 rpm c'était rapide mais un peu bruyant. Il y a aussi les 7200, c'est bien ?
    Par exemple, j'ai trouvé celui-ci : http://www.cdiscount.com/informatiqu...9750420as.html
    Un avis ?
    Autre chose, à quoi sert la mémoire tampon du DD ?

    Merci d'avance
    Cordialement
    Jagang

    Config :
    Asus X73S, 2 ports SATA pour 2.5"

    -----
    Jagang

  2. #2
    jagang

    Re : Nouveau HDD

    C'est bon pour la mémoire tampon, j'ai cherché et j'ai trouvé.
    Pour le DD que j'ai proposé, il y a beaucoup d'avis positif, est-il bien selon vous ?

    Merci
    Jag
    Jagang

  3. #3
    didouoz

    Re : Nouveau HDD

    Bonjour jagang,

    Par définition, un disque dur de cette capacité à 60 euros semble plus être un disque dur "standard", tu n'obtiendra pas les performances que tu attends en y mettant un si petit prix... il vaut mieux se rapprocher d'un disque plus honnereux.
    Niveau caractéristiques de disque dur après je ne suis pas calé, mais en informatique, tu n'as jamais vraiment de très bon matos si tu tapes dans le "discount'.

  4. #4
    jagang

    Re : Nouveau HDD

    Ha, ba trop tard
    J'ai déjà acheté celui ci, je ne pouvais rien faire de mon ordi sans disque dur...
    Pour l'instant, j'en suis satisfait, il fonctionne très bien, les débits en lectures/écritures sont tout à fait acceptable (bien meilleur que mon ancien), en plus, il s’arrête pas toute les 5 secondes, et ça, c'est le pieds
    Et pour l'instant, les jeux passent bien également. Après, j'en demande pas tant que ça.
    Seul hic pour le moment, le bruit. Il en fait plus que l'autre et ça me perturbe puisque avec mon SSD, mon ordi est totalement silencieux (sauf le ventilo, mais c'est quand je joue qu'il tourne), mais bon, pas trop gros problème

    Merci quand même de ta réponse

    Cordialement
    Jagang
    Jagang

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    whoami

    Re : Nouveau HDD

    Kai,
    Citation Envoyé par didouoz Voir le message
    Bonjour jagang,

    Par définition, un disque dur de cette capacité à 60 euros semble plus être un disque dur "standard", tu n'obtiendra pas les performances que tu attends en y mettant un si petit prix... il vaut mieux se rapprocher d'un disque plus honnereux.
    Niveau caractéristiques de disque dur après je ne suis pas calé, mais en informatique, tu n'as jamais vraiment de très bon matos si tu tapes dans le "discount'.
    Hum... "Par définition".

    Pour un 2"5 de 750 go, le prix est parfaitement dans la norme, et ne fait pas partie des lowcost.

  7. #6
    didouoz

    Red face Re : Nouveau HDD

    Peut-être mais nous ne devons pas acheter le même matériel personnellement le SSD est trop cher pour les capacités actuelles à mon goût, je tourne donc encore sur des disques à plateaux, et désolé mais lorsque je met le prix (et ce n'est pas à 60 euros les 750 Go) j'ai des performances ivraiment excellentes. Il n'y a pas de qualité sans prix, encore moins dans le hi-tech, après à chacun de vérifier si c'est vrai ou non mais pour ma part mes disques ne se sont jamais arrêtés toutes les 5 secondes. Après c'est clair, c'est un budget, mais un bon PC stable pour du gamming ça ne se fabrique pas avec du matos standard ou d'entrée de gamme.

    A chacun de tester et d'approuver, ou pas.
    Dernière modification par didouoz ; 15/07/2013 à 17h36. Motif: Orthographe

  8. #7
    wizz

    Re : Nouveau HDD

    Ce n'est pas du discount de marque inconnue Ici, c'est du Seagate, qui était leader mondial il y a peu de temps. Et c'est une marque dont j'étais très satisfait à une époque, bien plus que IBM par exemple...
    Si c'est du discount, c'est parce que certains magasins souhaitent liquider leur stock. C'est que certains revendeur ayant un objectif à atteindre doivent donc acheter un volume imposé, et donc en fin d'année, liquide ce stock à prix coutant...

    Tu as beau y mettre le prix, la différence de performance y est infime entre 2 disques durs. La partie électronique du côté de la carte mère constitue encore un maillon faible sur la performance de l'ensemble (concernant la performance globale pour le disque dur).

    Oui, c'est vrai qu'un SSD est encore plus cher qu'un HDD. Mais bon, pour ceux qui ont une certaine expérience, on a connu des DD 40Go à 2000 francs. Avec l'expérience, certains n'hésitent pas à rajouter un peu plus d'argent pour s'équiper d'un SSD, pour le prix de quelques paquets de cigarettes, ou de pack de bière, ou de quelques pizza...ou renoncer à s'équiper du tout dernier smartphone à 800€.

  9. #8
    whoami

    Re : Nouveau HDD

    Bonjour,
    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    Mais bon, pour ceux qui ont une certaine expérience, on a connu des DD 40Go à 2000 francs.
    Et bien plus : le premier "gros" disque dur acheté par mon employeur de l'époque (en 84, ç ne ne nous rajeunit pas ) faisait 65 Mo (je parle bien en mégas !!), et avait coûté 36 000 F (oui, trente-six-mille !), et en tenant compte de l'inflation, ça ferait beaucoup plus que ça de nos jours.

  10. #9
    jagang

    Re : Nouveau HDD

    Le disque qui s’arrêtait toutes les 5 secondes, c'était un problème venant de lui. Je ne l'ai pas vraiment acheté, il était de base dans l'ordi (portable).

    J'aurais mis beaucoup plus d'argent dedans si je voulais d’énorme perf. Mais là, c'est un portable qui à 2 ans, donc voila. J'ai déjà hésité à en changé, mais pour l'instant, je le garde. Un meilleur disque ne m'augmenterais pas beaucoup plus les perf. Je pense même que mon ordi utilise pas mon SSD à pleine capacitée. Si je veux d'énorme perf, je me monterais une tour avec du bon matos, mais là, j'en ai pas le besoin.

    Et franchement, un SSD, c'est chère, d'accord, mais ça décoiffe En plus, les prix baissent beaucoup.

    Merci
    Cordialement
    Jagang
    Jagang

  11. #10
    wizz

    Re : Nouveau HDD

    Citation Envoyé par whoami Voir le message
    Bonjour,

    Et bien plus : le premier "gros" disque dur acheté par mon employeur de l'époque (en 84, ç ne ne nous rajeunit pas ) faisait 65 Mo (je parle bien en mégas !!), et avait coûté 36 000 F (oui, trente-six-mille !), et en tenant compte de l'inflation, ça ferait beaucoup plus que ça de nos jours.
    tachons de rester au 21eme siècle
    c'est pour cela que j'avais pris cet exemple de DD 40Go
    il faut que nos exemples soient compris pour les padawan...

  12. #11
    whoami

    Re : Nouveau HDD

    Bonjour,

    Oui, je sais.

    C'était juste pour l'anecdote, et, au passage, rappeler à ceux qui se plaignent des tarifs du matériel informatique que ...

  13. #12
    didouoz

    Re : Nouveau HDD

    Je ne suis pas idiot, j'ai bien compris que c'était un Seagate mdr
    Ecoutes, je t'invites à faire un test de performances entre un disque de cette gamme et un disque bien plus honnereux et tu verras par toi même. Personnellement pour moi, la différente a été flagrante quand j'ai upgradé mon matos.

  14. #13
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Nouveau HDD

    Tout dépend de ce qu'on veut faire : personnellement je n'ai pas besoin d'acheter une Ferrari
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  15. #14
    wizz

    Re : Nouveau HDD

    tu es passé de quel disque vers quel disque (référence exacte de ces disques)

  16. #15
    jagang

    Re : Nouveau HDD

    D'un WesternDigital WD6400BPVT au disque ci-dessus, un Seagate ST9750420AS.
    Jagang

  17. #16
    wizz

    Re : Nouveau HDD

    pas toi

    c'est pour l'autre, et son disque onéreux ainsi que son ex-disque peu onéreux

  18. #17
    jagang

    Re : Nouveau HDD

    Ok ok, je sors...
    Jagang

Discussions similaires

  1. hdd hs
    Par invite06b9a31b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/02/2009, 18h18
  2. Du dvd au hdd
    Par kuznik dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/01/2008, 09h15
  3. [Brun] hdd LG
    Par Jehan-luc dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/10/2007, 09h43
  4. Hdd
    Par haddadou dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/01/2007, 21h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.