problème de carte graphique NVIDIA GFORCE NX7600GS pci express 256 mo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

problème de carte graphique NVIDIA GFORCE NX7600GS pci express 256 mo



  1. #1
    stephane5

    problème de carte graphique NVIDIA GFORCE NX7600GS pci express 256 mo


    ------

    Bonjour,

    Mon ordinateur qui tourne sous window xp vient de lacher avec un écran noir. J'ai mis les barrettes de mémoire une par une en le rallumant à chaque fois, ça ne change rien.
    J'ai essayé un deuxieme ecran toujours rien. Ensuite j'ai enlever la pile du bios puis remise, toujours un écran noir. Donc je pense que la carte graphique est morte.
    En la démontant je me suis apperçus qu'il y avait 3 condensateurs exlpossés, donc je pense que c'est bien la carte graphique qui est morte. Maintenant j'ai fait des recherche sur internet et il y a des personnes qui ont eu le même probléme avec cette carte graphique, vu que mon ventilo était plein de poussiére, je pense que les condensateurs ont chauffé. Par contre je n'arrive pas à trouver de fournisseurs sur internet pour pouvoir les changer. Vu que j'en ai 3 de morts est-ce vous croyez que c'est valable de les remplacer ou il vaut mieux acheter une nouvelle carte graphique.

    le modéle de condensateur FZ6B 1500 6.3V

    merci steave.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : problème de carte graphique NVIDIA GFORCE NX7600GS pci express 256 mo

    Bonjour, donc on a 1500µF 6.3V modèle Low ESR pour alimentation a découpage , si vous ne les trouvez pas a cette tension , des 10V peuvent aller comme des 16 ...

  3. #3
    stephane5

    Re : problème de carte graphique NVIDIA GFORCE NX7600GS pci express 256 mo

    Bonjour,

    Merci pour la réponse, est-ce que vous savez dans quelle site internet je peux les trouver? Et si je change les 3 condensateurs qui sont mort, est-ce ça devrait fonctionner ou vous croyez qu'une autre pièce à lâcher.

    merci.

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : problème de carte graphique NVIDIA GFORCE NX7600GS pci express 256 mo

    pas évident de savoir si cette mort prématurée des condos est la panne ou une conséquence d'une panne située ailleurs, rien de garanti sur le dépannage et la remise en route en état normal

    pour les trouver , sur internet radiospare farnel ou tout autre site d'électronique, sinon peut être plus avantageux, une boutique dans votre ville, vous en aurez pour plus de frais de port que de composants sinon et si vous avez la boutique, vous pourrez éventuellement au vendeur 'il veux bien faire le remplacement a l'occasion .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : problème de carte graphique NVIDIA GFORCE NX7600GS pci express 256 mo

    avant de te lancer dans des achats, voire encore d'achat de truc et ci pour essayer de réparer ta carte graphique, consulte ce qui existe en carte graphique en entrée de gamme, afin qu'un achat de composants, plus frais de port, plus encore d'autre achats ne finissent par dépasser le prix d'une carte en entrée de gamme, peu ou prou dans le même ordre de grandeur d'un 7600GS en terme de puissance


    http://www.prixdunet.com/carte-graph...sc&prix_max=50

  7. #6
    stephane5

    Re : problème de carte graphique NVIDIA GFORCE NX7600GS pci express 256 mo

    Bonjour,

    En fin de compte sur vos conseils, j'ai acheté une nouvelle carte graphique et mon ordinateur fonctionne à nouveau.

    merci.

Discussions similaires

  1. Probleme MAJ carte graphique Nvidia
    Par invite558b21fd dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/04/2013, 13h56
  2. Problème carte graphique nvidia GT 220
    Par invite250e4e16 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/05/2012, 09h18
  3. Problème avec pilote carte graphique NVIDIA Ge force 315 sur ACER 3910
    Par invite745aae94 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/09/2011, 21h31
  4. probleme de connection d'une carte graphique asus 7600 en pci
    Par invitea1894905 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/12/2006, 20h26
  5. probleme carte graphique nvidia
    Par invitea71b5e34 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/11/2006, 19h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.