Aide config gamer
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Aide config gamer



  1. #1
    t-hatche

    Aide config gamer


    ------

    Bonjour,
    Voila j'aimerais avoir des renseignements pour faire une nouvelle config de gamer mais limitée à 400€ maximum.

    Voila ma configuration actuelle :
    Carte mère ASUS P5B Motherboard
    Processeur Intel Core 2 Duo E6300
    Carte graphique GIGABYTE GTX 550 Ti
    4 Go de ram

    Voila ce que je pense refaire :

    Carte mère P8Z77-V LX
    Processeur Intel Core i5 3570k
    8Go de ram DDR3 1600Mhz VENGEANCE CORSAIR
    Je laisse ma carte graphique actuelle.

    Je souhaite overlocké le proco de peu en laissant le ventirad d'origine car pas la place d'en mettre un gros dans mon boitier ADVANCE REDBOOST

    Voila j'ai lu déjà pas mal d'articles sur le net concernant ces matériels mais j'aimerais avoir vos avis concernant cette nouvelle config s'il y en a parmi vous qui a cette carte mère ou processeur etc car j'aimerais ne pas me planter surtout niveau compatibilité de la ram.
    Merci.

    -----

  2. #2
    poly71

    Re : Aide config gamer

    Bonjour,

    Il manque 1 élément : quelle alimentation y a-t-il dans ce boitier que tu conserves ? Ça serait dommage de voir partir en fumée tes 400€ de matériel à cause d'une alimentation défaillante...

    Sinon, un pc gamer, c'est pour jouer à quels jeux (titres) avec ta carte graphique qui est déjà un peu ancienne ?

    L'overclocking du processeur, ce n'est pas forcément utile si c'est la carte graphique qui limite les performances...
    Mais quelle utilité pourrait donc avoir un circuit intégré ? IBM, 1968

  3. #3
    t-hatche

    Re : Aide config gamer

    Bonjour, oui ma carte graphique est un peu limite, mais mon budget est serré alors j'essaye de faire avec. En ce qui concerne l'alimentation je l'ai changé il n'y a pas longtemps pour une bonne une CORSAIR CX 500 je pense qu'elle fera largement l'affaire. Alors pour les jeux ce sera surtout GTA 5 que j’attends avec impatience et sinon GRID 2 qui marche déjà pas mal avec ma config et quelques autres jeux pas trop gourmand. Pour l'overclocking du processeur dans ce cas je ne le ferai pas maintenant alors et je le ferai plus tard quand j'aurai changé ma carte graphique ?

    Sinon pour le reste tout sera compatible surtout niveau ram tu penses ?

    Merci beaucoup.

  4. #4
    wizz

    Re : Aide config gamer

    oui, cette mémoire ira sur ton futur pc

    ceci dit, le point faible d'un pc gamer , c'est la carte graphique dont les besoins évoluent plus vite que pour le processeur, spécialement si tu mets une i5 avec une petite gtx550
    je ne vois pas l'intérêt d'un tel changement, sauf si tu es gravement en cpu limited actuellement, sauf si ton pc actuellement est déjà en cours de "recyclage", c'est à dire qui servira à une autre personne
    sinon, tu peux essayer d'OC ton C2D, le pousser un peu plus, puisque ton PC suffit pour un bon nombre de jeux (pas trop gourmand), et donc attendre encore un peu de temps avant de changer de pc

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    t-hatche

    Re : Aide config gamer

    Re,
    Je ne m'attendais pas à avoir ce genre de réponse, je ne pensais pas que ma carte graphique était "démodée" . Penses-tu que je peux overclocker mon processeur avec ma carte mère actuelle ? Ça m'étonnerai qu'avec je puisse jouer à GTA 5. Donc pour toi mon changement n'aurait aucune importance ? Ça me dégouterais vraiment de ne pas pouvoir jouer a ce jeu à sa sortie. Sinon j'investirai dans une nouvelle carte graphique en élargissant mon budget malheureusement.

  7. #6
    wizz

    Re : Aide config gamer

    c'est pour cela que je disais que tu changeras de PC (avec sa nouvelle carte graphique) que lorsque le besoin se fera sentir, ou qu'actuellement, tu as la certitude que ton C2D est CPU Limited

    Si tu as déjà recyclé ton PC actuel (déjà un acheteur ou un bénéficiaire), alors ne prends pas de risque avec. Ce PC pourra rendre service pendant encore un bon bout de moment
    Maintenant, si tu ne sais pas quoi faire avec une fois que tu auras acheté un nouveau PC, alors que risques tu d'essayer de l'overclocker?

    http://www.erenumerique.fr/overclock...rt-1524-1.html

    c'est le même chipset que l'asus P5B de base
    tu as une bonne carte mère, et une très bonne alim stable
    bien lire la notice de la carte mère et voir les options du bios (à commencer par celui qui desynchronise les FSB)

    sauvegarde tes données, puis avantiiiii

    avant cela, tu peux faire des tests et voir les perfo de ton PC (via un bench intégré dans un de tes jeu, ou via le classique 3Dmarksxxxx)
    ensuite, monte progressivement, attends pour vérifier que c'est stable avant d'aller plus loin (faire encore des tests à chaque fois)

    Pousse le FSB directement de 266 à 300. Sauf à être malchanceux, sinon ça doit passer facile. Ce qui fera passer le CPU de 1.8 à 2.1GHz
    Si stable, pousse encore directement à 333. Normalement ça doit passer aussi, et te donnera un boost de +25%

  8. #7
    t-hatche

    Re : Aide config gamer

    Bonjour,

    Je viens d'avoir une idée, au lieu de changer mon processeur et CM vu que tu dis qu'il est bon, je pense seulement changer ma carte graphique pour une de bonne qualité pour que je la garde longtemps. A la limite le reste je pourrai le changer plus tard. Penses-tu qu'avec une GTX 760 je pourrai bien faire tourner GTA 5 ? Mais même avec une cette carte graphique mon processeur ne va pas être à la ramasse selon toi ? C'est vrai que je n'avais pas pensé a l'overclocker mais le problème est que j'ai un problème de sonde sur Hardware Monitor il me dit que le CPU est à 60° alors que les ventilos tournent à max et que je ne suis que sur internet alors si il chauffe vraiment je ne pourrai pas vraiment le savoir ...

  9. #8
    wizz

    Re : Aide config gamer

    il est encore bon par rapport aux jeux dont tu joues ces jours ci et est bon par rapport à cette carte graphique gtx 550

    lorsque tu vas installer un nouveau jeu (nouveau moteur graphique génération 2013), alors cette 550 et ce C2D seront à la ramasse, surtout ton C2D, qui était déjà en entrée de gamme à son époque, et qui est pas loin d'être le point faible de ton PC

    pour exploiter pleinement une 760 GTX, équipe toi d'un i7 et 8Go de ram

    bref, overclocke ton E6300, grapille quelques % de puissance, et te permettre de retarder pour quelques temps avant d'acheter une nouvelle config, et donc d'économiser un peu d'argent d'ici là, et refaire une config au complet (CM CPU RAM CG)

    ton PC actuel, pour faire de la bureautique, navigation internet, c'est largement largement largement suffisant. Idem pour bon nombre d'applications
    donc je répète encore une fois:

    -si tu as déjà donné (vendu) ce PC à maman, à mémé, à tati, au voisin, alors ne fais rien de spécial dessus, ne prends pas le risque de le cramer. Attends sagement le changement de ton PC, d'un seul coup ou par étapes

    -maintenant, si dans 3 mois, ce PC va moisir au fond du placard, alors qu'est ce que ça te coute de le pousser, et de constater si cette GTX550 a de la marge ou pas, c'est à dire si cette carte pourrait donner davantage de performance si on lui associe un CPU plus puissant (et donc de te permettre de changer de config par étape, commencer par CM CPU RAM)


    Je répète les étapes à suivre
    -faire quelques tests de performance sur ce PC tel qu'il est. Noter ses scores (3DMarks...), dans différentes modes (résolution, options graphiques...)
    -pousser un OC à FSB 300MHz (environ +12%). Refaire les tests et noter les scores
    -pousser à FSB 333 MHz (environ +25%). Noter les scores.

    Analyse, conclusion:
    -si tu ne vois aucune différence de performance, alors la GTX 550 est le point faible (comparaison avec les même paramètres, c'est à dire résolution et/ou options graphiques, etc...)

    -si tu vois un gain de performance, fais un calcul pour voir le gain en pourcentage. Si le % gagné est du même ordre que du % OC, alors c'est le CPU qui est vraiment à la ramasse... (et à mon avis, ce sera le cas....parce que je conseillerai une GTX 550 Ti plutot avec un Core i3, ou i5 en laissant une marge CPU)

  10. #9
    wizz

    Re : Aide config gamer

    http://www.techspot.com/article/13-i...ing/page2.html

    un test déjà ancien, avec une carte graphique datant de l'antiquité
    malgré la faiblesse de la carte graphique, on constate un gain significatif lors des jeux
    avec ta GTX550, le gain sera très significatif

    et si par manque de budget, tu ne peux tout changer, alors ce sera la carte graphique qui sera conservée, afin de changer le reste (CM CPU DDR3).
    tout investissement sur ta carte mère sera de la pure perte (non réutilisable par la suite)

    avant d'overclocker, il est IMPERATIF de:
    bloquer la fréquence du port PCI Express à 100MHz, afin de ne pas overclocker la carte graphique (elle est déjà overclockée de base)
    bloquer la fréquence du port PCI à 33MHz, afin de ne pas overclocker le reste des composants (mémoire, gestion des ports IDE ou sata, etc...)

Discussions similaires

  1. aide configuration PC gamer
    Par lucaslemoine dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/01/2013, 12h42
  2. Besoin avis config gamer
    Par Fluxs dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 40
    Dernier message: 16/10/2012, 14h20
  3. Choix de config gamer
    Par invitea0aec10c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 47
    Dernier message: 24/11/2008, 21h45
  4. besoin d'aide pour config un PC Gamer
    Par invite5bd66285 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 62
    Dernier message: 05/09/2007, 00h31
  5. vos avis sur cette config. gamer
    Par invitee285a73b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/08/2007, 20h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.