Besoin avis config gamer
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 41

Besoin avis config gamer



  1. #1
    Fluxs

    Besoin avis config gamer


    ------

    Bonjour,

    Que pensez vous de cette config à 630€ ?


    Boîtier blanc master cooling turbo, y'a en tout 4 gros ventilos dessus qui éclaire bleu.
    Carte mère asus p8h61 usb3
    Carte graphique asus hd 6850
    Processeur i5 2400
    Alim corsair 600
    6go de ram
    Windows 7 en 64 bits
    Un disque dur de 1 to

    Merci pour vos futures réponses

    -----
    Dob GSO 200/1200, SW 80ED

  2. #2
    invite879462eb

    Re : Besoin avis config gamer

    Perso, si j'étais à ta place je ne prendrai pas cette config' car elle n'est pas équilibrée. Alim est bien trop puissante, une de 430 ou à la limite 530 Watts suffira. Le mieux est de faire du DualChannel pour bien utiliser le potentiel de la RAM. Donc je déconseil le 3x2Go et je recomamnde le 2x4Go. Pour le disque dur le mieux est de faire un pour l'OS, les programmes et un autre pour le stockage de donné, tu verras c'est bien pratique. Et puis le boîtier est pas génial niveau airflow. Pour le jeux minimum un budget de 730e donc je te recommandrai de le mettre en hausse.
    Merci de me répondre.

  3. #3
    Lytharan

    Re : Besoin avis config gamer

    Un pc pour jouer donc ?

    Tu as un budget assez limité je vois. Tu t'es basé sur quoi pour tes choix ?

    La carte graphique je ne la connais pas mais elle semble bien. Si tu as un petit budget, économise sur le boitier, veille juste a que tu ait assez de place pour mettre la carte graphique (elle sont souvent assez longue).

    La carte mère ça ne va pas elle n'a pas de de PCI 3.0 16x et de SATA 6Gb entre autre, regarde Asus P8Z77-V LX elle me semble mieux convenir. La mémoire met au moins (2x4Gb) c'est pas très chère et tu vas apprécier, 6Gb c'est vraiment limite. Attention, pas toute les mémoire sont compatible, il faut regarder les listes recommandée, sur le site d'Asus tu as toujours ces informations.

    Le processeur je prendrais un i7 mais ils sont plus chère ou alors un Intel Core i5 3xxx.

    Disque dure, moi j'en mettrais deux en RAID pour gagner en un peu en vitesse mais il faut que la carte mère le supporte (souvent le cas mais à contrôler). Ça demande quelques connaissances pour le mettre en route (rien de compliquer mais faut savoir quoi faire).

  4. #4
    invite879462eb

    Re : Besoin avis config gamer

    Perso je ne recommande pas le RAID. Puis plusieurs personne néglige la qualité du boîtier qui est primaurdial cvar elle définie bien souvent la durée de vie des composants.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fluxs

    Re : Besoin avis config gamer

    A vrai dire c'est de l'occaz. J'achete la toure toute faite. J'ai vu la facture environ 1000€ acheter en mai/juin
    Dob GSO 200/1200, SW 80ED

  7. #6
    invite879462eb

    Re : Besoin avis config gamer

    Je t'invite à utiliser ce comparateur de prix ( i-comparateur.com ) car les prix ont l'air d'être assez haut pour des produits d'occasion.

  8. #7
    Fluxs

    Re : Besoin avis config gamer

    Il y a une écran 21 pouce avec. Puis l' UC est encoure sous garanti dons si il y a un problème je me retournerais.
    Dob GSO 200/1200, SW 80ED

  9. #8
    invite879462eb

    Re : Besoin avis config gamer

    Perso je t'invite à ne pas prendre cette config' car comme je l'ai dit trop 'déséquilibré'. Si tu veux tu peux avoir une bien meilleur config' avec ce même prix de 630€. Et puis 21 pouce pour le jeux c'est pas (et ça ne le sera pas) une bonne idée.

  10. #9
    Fluxs

    Re : Besoin avis config gamer

    Raaah je me suis déjà engager ! La poisse ! L’écran c'est 22 (pardon)
    Dob GSO 200/1200, SW 80ED

  11. #10
    Lytharan

    Re : Besoin avis config gamer

    Le RAID c'est très bien, c'est un petit gain de performances qui coute presque rien. Par contre je suis d'accord qui il faut savoir ce que fait; Surtout pour éviter la perte de donnée.
    Pour le boitier, il faut qu'il y ait une bonne aération mais c'est presque toujours le cas, dans ce cas vaut mieux un bon ventilateur sur le processeur qu'une tour qui brille de partout

    Si non je suis du même avis quewin32cpp, c'est un peu chère pour ce que c'est... l'écran c'est quel modèle ? La carte graphique n'a pas sa place là dedans...

  12. #11
    Fluxs

    Re : Besoin avis config gamer

    Une autre proposition pour 550€ :

    carte mere msi p55gd65 proc i3 540 3.06ghtz crossfire read

    ram 6gb
    graphique twin teck gts 450 2gb
    son asus xonar 124b
    boitier continantal edison
    alim mad x 580watt.
    clavier trust souris logitech sans fils
    ecran 22pouces lg flatron d2242 led 3d stereoscopique lunnettes passives .
    enceinte hercule 5.1 .
    windows 7 edition familiale versio box 32et64bits .
    lecteur carte 7.1 . raveur dvd lg
    disque dur 500go +250go et
    Dob GSO 200/1200, SW 80ED

  13. #12
    invite879462eb

    Re : Besoin avis config gamer

    Le RAID c'est bien, quand on ne recontre pas de problèmes. Puis pour le gain de performances c'est pas exceptionnel. Puis pour le boîtier mieux dire : "Mieux un boîtier avec une bonne aération qu'un boîtier qui brille partout".

  14. #13
    invite879462eb

    Re : Besoin avis config gamer

    Perso j'évite ce genre de config' car trop déséquilibré. Le mieux est d'acheter les pièces sur le net, puis les assembler.

  15. #14
    Fluxs

    Re : Besoin avis config gamer

    Oui mais il faut prendre en compt que je ne suis pas 24 sur 24 sur les jeux. Moi je veut une config qui ram pas quand je joue a des jeu. Sachant que je joue peut être 2-3h dans le we et un petit peut le soir.
    Dob GSO 200/1200, SW 80ED

  16. #15
    invite879462eb

    Re : Besoin avis config gamer

    La question n'est pas de savoir la fréquence de jeux mais la capacité à produire un très bon jeux. Puis j'aimerai bien que vous nous montrez les jeux que vous comptez y jouer.
    Merci.

  17. #16
    Fluxs

    Re : Besoin avis config gamer

    Diablo III, puis quelque jeu en ligne comme Dofus ou Wakfu
    Dob GSO 200/1200, SW 80ED

  18. #17
    wizz

    Re : Besoin avis config gamer

    à 600€, un tel PC, avec un écran, et avec une licence windows, c'est un prix "imbattable"
    windows, c'est c'est combien déjà?
    une alim, c'est combien aussi?
    et pour 100€, qu'a t on comme carte graphique?

    bref, c'est raisonnable pour ce PC occasion


    la suite
    -le potentiel de la ram
    ça fait une éternité que la performance d'un PC ne dépend plus de la fréquence de la mémoire vive, ni du "pur" dual channel, ni du triple channel
    il y aura bien sûr une différence, qui sera très sensible sur un bench de bande passante mémoire (tout juste bon pour vérifier que le PC fonctionne), et presque rien en application réelle (environ 5% à tout casser entre une mémoire de compet et une mémoire de base)
    avec 6Go de ram, ce n'est pas du 3x2Go (qui serait de toute façon "mieux" puisque ce sera du triple channel)
    Sur cette carte mère, 6Go de ram, c'est une barette 4Go et une 2Go
    Et de toute façon, le dual channel moderne ne nécessite plus des config comme dans le passé (même barette, même quantité....)

    -écran 21"
    pour jouer, ça suffit
    il n'est pas nécessaire d'avoir un écran géant. Parfois, c'est même moins bien (il faut que les yeux puissent dominer tout l'écran. Sur un Quakelike avec des fous furieux, on ne peut pas se permettre de tourner la tête, ou de ne pas regarder une zone de l'écran, même pendant une fraction de seconde!!!)
    Puis pour jouer, il faut une grande résolution pour bien distinguer les détails (très pratique pour détecter "quelque chose de louche" à l'autre bout du map). Mais beaucoup de pixel, ça veut dire un écran immense (et donc tout ne sera pas dans le champ de vision direct du gamer)...ou un écran normal mais que tout sera tout petit (ceux qui ont 12/10 à chaque oeil me fasse signe). Bref, jouer en full HD n'est pas toujours le meilleur choix à faire
    Puis jouer en full HD (1920x1080, voire 1200), il faudrai une carte graphique de riche. Sinon, il faudra diminuer la résolution et/ou les détails. Mais si on descend en résolution sur un full HD, alors l'affichage sera flou, ou très flou, l'image baveuse.

    Bref, si tu joues à des jeux de role, alors oui, un grand écran....qui peut parfaitement être remplacé par la télé
    Si tu joues à des jeux FPS avec des fous furieux, alors cet écran suffira

    -une HD6850
    elle est classée parmis les cartes performantes
    Dernière modification par wizz ; 13/10/2012 à 20h51.

  19. #18
    Fluxs

    Re : Besoin avis config gamer

    OUF ! Ce que tu dit la me rassure ! Donc c'est plutôt pas mal comme config ?
    Dob GSO 200/1200, SW 80ED

  20. #19
    Lytharan

    Re : Besoin avis config gamer

    Elle n'est pas mauvaise, mais la carte graphique est trop bonne par rapport au reste.

  21. #20
    Fluxs

    Re : Besoin avis config gamer

    La carte graphique peut être changer ?! Sachant qu'il à était monter chez un informaticien de ma région qui est assez reconnu (l'univers de l'informatique)
    Dob GSO 200/1200, SW 80ED

  22. #21
    Lytharan

    Re : Besoin avis config gamer

    Je changerais plutôt la carte mère que la carte graphique

  23. #22
    Fluxs

    Re : Besoin avis config gamer

    Si tu le dit. Moi je connais pas trop même voir rien ^^
    Si toute fois je doit changer qqch je le ferait bien plus tard et j’emmènerais l'UC chez des pro ^^
    Dob GSO 200/1200, SW 80ED

  24. #23
    Fluxs

    Re : Besoin avis config gamer

    Si tu le dit. Moi je connais pas trop même voir rien ^^
    Si toute fois je doit changer qqch je le ferait bien plus tard et j’emmènerais l'UC chez des pro ^^
    Dob GSO 200/1200, SW 80ED

  25. #24
    wizz

    Re : Besoin avis config gamer

    une HD6850 avec un i5, c'est équilibré pour un pc gamer

  26. #25
    invite879462eb

    Re : Besoin avis config gamer

    Ce n'est pas seulement le CPU et la Carte Graphique qui doivent être équilibré, mais l'ensemble de la config'. Un i5 avs un Dual Channel ne serta pas comme un le même i5 avec Triple Channel par example.

  27. #26
    Fluxs

    Re : Besoin avis config gamer

    De tte façon, je le prend. Puis par la suite, si c'est absolument nécessaire je changerais quelque truc. Merci pr tout.
    Dob GSO 200/1200, SW 80ED

  28. #27
    wizz

    Re : Besoin avis config gamer

    Citation Envoyé par win32cpp Voir le message
    Ce n'est pas seulement le CPU et la Carte Graphique qui doivent être équilibré, mais l'ensemble de la config'. Un i5 avs un Dual Channel ne serta pas comme un le même i5 avec Triple Channel par example.
    test bande passante mémoire
    http://www.presence-pc.com/tests/int...ances-22828/6/
    oui, il y a une grosse différence de "perf" entre les modes single, dual et triple channel

    mais une fois en pratique, pour la performance, ça ne change que l'épaisseur de la peau du cul d'un éthiopien affamé
    http://www.presence-pc.com/tests/int...nces-22828/14/

    ça fait depuis 4 ans que je n'ai plus acheté une seule barette mémoire de "compet", juste de la mémoire de base, mais de marque, et ce depuis l'époque de la DDR2
    quant au triple channel, je l'avais testé aussi
    -pas vu de différence en jouant
    -avec FRAPS au coin de l'écran, pas pu voir de différence en jouant (c'est à dire que la différence est insignifiante, c'est à dire que ça n'est pas passé de 30fps à 50fps, ça n'a pas sauté aux yeux)
    -en lançant les benchs mémoire, oui
    -en lançant les benchs des jeux vidéos, la différence n'est que de quelques %


    Je rappelle: on n'est plus au temps des Athlon XP et surtout des Pentium IV où la performance dépend de la bande passante mémoire (ceux qui ont connu le chipset i845 SDRAM savent de quoi je parle, en comparaison avec la rambus en dual channel)

  29. #28
    invite879462eb

    Re : Besoin avis config gamer

    Les différences ne se verront pas de façon direct. La notion la plus importante dans le choix d'une config' est celle de l'équilibre.

  30. #29
    wizz

    Re : Besoin avis config gamer

    et qu'est ce qu'elle a de deséquilibrée cette configuration?

  31. #30
    Fluxs

    Re : Besoin avis config gamer

    Stop !!! Arrêtez de tirer ! xD
    J'ai acheter cette config.

    Merci pour vos réponses.
    Dob GSO 200/1200, SW 80ED

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Choix de config gamer
    Par invitea0aec10c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 47
    Dernier message: 24/11/2008, 21h45
  2. besoin d'aide pour config un PC Gamer
    Par invite5bd66285 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 62
    Dernier message: 05/09/2007, 00h31
  3. vos avis sur cette config. gamer
    Par invitee285a73b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/08/2007, 20h32
  4. avis sur config
    Par invite493da9de dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/08/2007, 09h08
  5. Avis sur ma config
    Par invite10b483d7 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 21
    Dernier message: 05/08/2007, 20h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.