Besoin avis config gamer - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 41 sur 41

Besoin avis config gamer



  1. #31
    invite879462eb

    Re : Besoin avis config gamer


    ------

    Le CPU et le GPU sont trop fort par rapport au reste. L'alim, le boîtier, le ventirard, la RAM... font de cette config' une déséquilibré. Pour le prix ça n'a rien d'exceptionnel, c'est de l'occasion rien qui puisse pousser quelqu'un à semflamer.

    -----

  2. #32
    wizz

    Re : Besoin avis config gamer

    ##### supprimé

    UN CPU et GPU plus fort que le reste, c'est quoi exactement?

    Plus fort que le ventirad?
    AH bon, il n'a pas dit qu'est ce qu'il a comme ventirad, et tu sais déjà que le CPU est plus fort que le ventirad.
    Dans le pire des cas, il utilise le ventirad vendu avec le processeur. Alors va voir les ingénieurs d'Intel pour leur dire que leur i5 2400 est trop fort par rapport à leur ventirad

    Citation Envoyé par win32cpp Voir le message
    Ce n'est pas seulement le CPU et la Carte Graphique qui doivent être équilibré, mais l'ensemble de la config'. Un i5 avs un Dual Channel ne serta pas comme un le même i5 avec Triple Channel par example.
    Plus fort que la RAM?
    D'abord, tu n'en sais rien du tout. Tu as commencé par dire que 3x2Go, c'est pas bien. Or, sur sa carte mère, il n'y a que 2 emplacements pour la mémoire. Donc pour un conseiller, c'est pas terrible...
    Ensuite, on t'a montré lien à l'appui, que la dfférence entre les différents modes de la mémoire ne change que dale à la performance en application réelle.
    Alors, une ram insufisante, ça serait quoi? Il n'y aurait que 6Go?
    En laissant 1Go à windows, il lui reste encore 5Go pour ses applications perso. ALors que va t il faire pour sauter ces 5Go restants?


    Plus fort que le boitier?
    Et ça veut dire quoi? Pas bien pour le flux d'air?
    Tu sais déjà à quoi ressemble son boitier pour le dire?
    Et s'il dit qu'il y a 4 ventilateurs au-dessus, et que pour toi, ce n'est pas assez (par rapport au CPU et GPU), alors quz faudrait il y mettre? 8 turbines Snecma


    Bref, tu veux te rendre intéressant, avoir le dernier mot?
    Pourquoi pas. Mais pour commencer, il fadrait éviter de te contredire toi même
    D'un côté, une alim 430W suffira
    Puis tu conclues par dire que le CPU et GPU sont trop fort par rapport à l'alim
    Faut savoir, hein,


    Citation Envoyé par win32cpp Voir le message
    Le CPU et le GPU sont trop fort par rapport au reste. L'alim (ps: 600W corsair), le boîtier, le ventirard, la RAM... font de cette config' une déséquilibré.
    Pour le prix ça n'a rien d'exceptionnel, c'est de l'occasion rien qui puisse pousser quelqu'un à semflamer.
    Citation Envoyé par win32cpp Voir le message
    Perso, si j'étais à ta place je ne prendrai pas cette config' car elle n'est pas équilibrée. Alim est bien trop puissante, une de 430 ou à la limite 530 Watts suffira.
    Le mieux est de faire du DualChannel pour bien utiliser le potentiel de la RAM. Donc je déconseil le 3x2Go et je recomamnde le 2x4Go. Pour le disque dur le mieux est de faire un pour l'OS, les programmes et un autre pour le stockage de donné, tu verras c'est bien pratique. Et puis le boîtier est pas génial niveau airflow. Pour le jeux minimum un budget de 730e donc je te recommandrai de le mettre en hausse.
    Merci de me répondre.

    ps: dès ton 2eme commentaire, ça se confirme que tu ne maitrises rien du tout en matière hardware
    contente toi dêtre utilisateur informatique, défoule toi sur les jeux vidéo après l'école
    en matière de conseil, reviens plus tard quand tu auras davantage de maturité et d'expérience
    Dernière modification par JPL ; 15/10/2012 à 13h01.

  3. #33
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Besoin avis config gamer

    Restons calmes : il n'a que 13 ans.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #34
    DAUDET78

    Re : Besoin avis config gamer

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Restons calmes : il n'a que 13 ans.
    Ce n'est pas un motif pour raconter n'importe quoi ! Quand on ne sait pas, on tourne son clavier 7 fois dans sa bouche avant de dire des âneries !
    J'aime pas le Grec

  5. #35
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Besoin avis config gamer

    Oui mais on le dit gentiment.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  6. #36
    DAUDET78

    Re : Besoin avis config gamer

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Oui mais on le dit gentiment.
    A 13 ans, une gifle, c'est formateur ! Enfin, c'était l'éducation de mon temps et qui a été assez efficace.
    Et il faut voir aussi la position de notre ami Fluxs qui fait une demande .Il peut prendre les réponses bidons de win32cpp pour du pain blanc. Normal, c'est une réponse sur FUTURA qui est reconnu comme sérieux . Et notre ami Fluxs va droit dans le mur. Faut quand même faire gaffe a ce qu'on écrit.
    Perso, si je ne sais pas, je ferme ma grande bouche. Si personne ne répond et que j'ai une p'tite idée, je la donne en mettant un bémol avec ma limite d'incompétence !
    J'aime pas le Grec

  7. #37
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Besoin avis config gamer

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    A 13 ans, une gifle, c'est formateur ! Enfin, c'était l'éducation de mon temps et qui a été assez efficace.
    Sauf :
    1. que les temps ont changé et que certaines choses sont moins acceptables ;
    2. et surtout que nous ne sommes pas chargés de l'éducation de qui que ce soit : un forum est un lieu de dialogue.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #38
    invite879462eb

    Re : Besoin avis config gamer

    Des gifles (qu'elle soit physique ou mental, j'en ai connu), je vais essayer de me faire comprendre.
    En fait, on doit faire en sorte que la configuration ait une bopnne base ( CPU, GPu ) mais qui n'églige pas l'importance des autres composants afin qu'on tire le mieux de ces deux composants majeurs.

    Quand je dis "Plus fort que ..." ça veut dire que l'autre composant ne sera pas très bien exploité. Sachez que la carte mère peut avoir jusqu'a 6 emplacements pour la mémoire vive. Il n'existe pas des barrettes de 3Go donc on ne peut pas faire du 6Go en DualChannel.

    Pour le boîtier l'important n'est pas le nombre de ventilateurs mais leur qualité et leur capacité à affluer l'air tout en gardant un silence raisonnable. Il n'a rien rensigné de ce côté et je doute que ces ventilateurs sont de très bonnes qualités.

    Je n'ai jamais dit que le CPu et le GPU sont trop fort pour l'alim'. C'était pour la première config', celle de 630 Watts est bien trop mesuré pour une config' qui n'a besoin (en réalité) que de 300W. Bien sûr je sais que celle de 630W fonctionnera correctement avec la config' mais l'énergie perdu sera plus. Et puis les alim's non-certfiés (80+) sont à éviter.

    Avec tous le respect que je vous dois, vous ne pouvez pas contradire mon expérience en matière de Hardware. Tous le monde commet des fautes et c'est ainsi que nous apprenons et accédons à un meilleur niveau donc une meilleur expérience. Merci de me corriger les fautes que j'ai commises sans pour autant contradire mon niveau. Les expressions que vous utiliser à mon égare comme ''contente toi dêtre utilisateur informatique, défoule toi sur les jeux vidéo après l'école" sont inacceptable. C'est la seul chose que je déplore.
    Merci de votre compréhension.

  9. #39
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Besoin avis config gamer

    Citation Envoyé par win32cpp Voir le message
    Avec tous le respect que je vous dois, vous ne pouvez pas contradire mon expérience en matière de Hardware.
    Wizz a aussi une très grosse expérience dans ce domaine, et vu ton âge, certainement plus longue que toi. J'espère que vous allez arriver à vous comprendre.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #40
    wizz

    Re : Besoin avis config gamer

    Citation Envoyé par Fluxs Voir le message
    Bonjour,

    Que pensez vous de cette config à 630€ ?


    Boîtier blanc master cooling turbo, y'a en tout 4 gros ventilos dessus qui éclaire bleu.
    Carte mère asus p8h61 usb3
    Citation Envoyé par win32cpp Voir le message
    Quand je dis "Plus fort que ..." ça veut dire que l'autre composant ne sera pas très bien exploité. Sachez que la carte mère peut avoir jusqu'a 6 emplacements pour la mémoire vive. Il n'existe pas des barrettes de 3Go donc on ne peut pas faire du 6Go en DualChannel.
    http://www.asus.com/Motherboards/Int...specifications
    personnellement, j'y vois 2 emplacements mémoires
    donc si tu y vois 6 emplacements, il faudrait apprendre à lire et à écrire, ou à aller chez l'ophtamo. A moins que ça s'appelle de la mauvaise foi.

    http://www.presence-pc.com/tests/int...nces-22828/14/
    ensuite ,au cas où tu saurais lire des chiffres et des lettres, tu verras que la différence de performance entre dual channel et single channel est ridicule
    sur la 1ere ligne, tu peux voir un jeu très célèbre, Crysis, et dont la différnce de perf dual/single est de 1.4%, ou de 0.7% sur UT3.
    Si tu t'appelles Loïs Clark, alors tu peux voir une telle différence. Mais pour le commun des mortels, personne n'y verra une différence.
    Avec une config à la limite de jouabilité, et avec une différence de 10% de perf, on pourrait avoir quelques ralentissements et donc être perceptible. Mais vu les jeux dont il joue, et vu le i5 et la HD6850, il n'est pas du tout dans la zone critique de jouabilité. Parce que si une 6850 n'est pas suffisante, alors ils sont des dizaines de millions de personnes dans le monde à ne pas pouvoir jouer

    Bien exploiter les composants, oui. Mais avec quelle marge acceptable?
    Est ce qu'il est indispensable sous peine de mort de devoir exploiter ses composants à 100%?
    Si jamais on n'exploite son matos qu'à 97.6% de leur potentiel, est ce que ça voudrait dire que son PC est inutilisable?


    Je n'ai jamais dit que le CPu et le GPU sont trop fort pour l'alim'. C'était pour la première config', celle de 630 Watts est bien trop mesuré pour une config' qui n'a besoin (en réalité) que de 300W
    Citation Envoyé par win32cpp Voir le message
    Le CPU et le GPU sont trop fort par rapport au reste. L'alim, le boîtier, le ventirard, la RAM... font de cette config' une déséquilibré. Pour le prix ça n'a rien d'exceptionnel, c'est de l'occasion rien qui puisse pousser quelqu'un à semflamer.
    Soit la langue française a changé de signification des mots, soit si j'ai bien lu, il est écrit que le CPU et le GPU snt trop fort par rapport au reste, inclu l'alim
    Et s'ils sont trop forts, alors ça veut dire que cette alim est sous dimensionnée!!!
    Ensuite, si j'ai bien lu toute la discussion, il n'y a jamais eu de deuxième config. Notre interlocuteur, qui est venu demandé un conseil, n'a précisé qu'une seule config, que tu avais commencé par dire que l'alim est surdimensionnée....avant de dire le contraire


    Pour le boîtier l'important n'est pas le nombre de ventilateurs mais leur qualité et leur capacité à affluer l'air tout en gardant un silence raisonnable. Il n'a rien rensigné de ce côté et je doute que ces ventilateurs sont de très bonnes qualités.
    tu n'en sais rien, mais tu peux te permettre d'en douter....
    Maintenant, si je dois acheter une voiture occasion, si le chassis est rouillé, ou que le moteur pisse de l'huile, alors c'est mort.
    Mais si c'est juste 4 pneus usés, ou un balai d'essui glace fatigué, je sais que je peux les remplacer à moindre cout
    Alors dans le pire de cas pour notre interlocuteur:
    -si les ventilateurs sont bruyants et surpuissants, alors il peut toujours les sous volter
    -et s'ils sont bruyants et pas puissants, alors ça se remplace chez n'importe quelle boutique informatique pour une somme très raisonnable

    à titre d'info, 3 ventilateurs 120mm en extraction à 900rpm, 1 derrière et 2 dessus, ça suffit largement pour refroidir un PC
    sur les derniers PC que j'ai montés, c'est 2 input (devant pour le DD, à côté en face de la carte graphique, 2 output (1 derrière et 1 dessus), ça fonctionne très bien. et ce sont des ventilo autour de 600-900rpm

  11. #41
    invite879462eb

    Re : Besoin avis config gamer

    Mon problème en matière de Hardware c'est que je suis toujours attaché à des idées bien précises comme l'équilibre même si on parle d'occasion. Je sais que notre ami Fluxs a fait une bonne affaire voire une très bonne en prenant cette config'. J'espére que vous (cf; wizz) me pardonnerez si j'ai commis une quelconque erreur. Vous êtes sans doute l'un des pilliers de cette catégorie 'Hardware'. Pour la Ram je croyais que vous parlez en général p'y cette config' aura donc sûrement une barrettes de 2 Go et une autre de 4Go. Quand je dis bien exploité un composant cela aura plusieurs conséquences mais si one ne tire pas le plus ce n'est pas un problème ça reste en majeur partie un choix facultatif sans oublier que les jeux (la plupart) n'exploite pas complétement les 4 coeurs d'un CPU.
    En fait la signification du mot "trop fort" dépend de chaque élément. Sachez que je voulais dire que l'alim' était sur-dimensionné par rapport aux CPU et au GPU, même si ça ne pose problème.
    Merci pour les dernières informations mais je me permet d'en douter car le boîtier n'a pas une grande rentabilité en terme de flux-air.
    J'essai au mieux de m'exprimer au corerctement et de façon sérieuse, je sais qu'au début on ne se comprenait pas par manque de clarification de ma part.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Choix de config gamer
    Par invitea0aec10c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 47
    Dernier message: 24/11/2008, 21h45
  2. besoin d'aide pour config un PC Gamer
    Par invite5bd66285 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 62
    Dernier message: 05/09/2007, 00h31
  3. vos avis sur cette config. gamer
    Par invitee285a73b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/08/2007, 20h32
  4. avis sur config
    Par invite493da9de dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/08/2007, 09h08
  5. Avis sur ma config
    Par invite10b483d7 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 21
    Dernier message: 05/08/2007, 20h09
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...