Bonjour !
Je suis en train de chercher une configuration afin de répondre à mes besoins :
- jouer confortablement online (principalement World of warcraft) sans baisser les graphismes.
- offline (Spore, NW2...) sans baisser les graphismes.
- J'ai aussi besoin que cette config me permette de travailler aisément des graphismes (retouches photos, bd,etc) sur une résolution au minimum de 1024*768 (j'ai déjà un écran plat acer 19") sachant que l'idéal serait du 1600*1200.
- je ne cherche pas un ordi silencieux, mais un ordinateur muet J'ai envie de calme.
- le budget est < à 1500 €. Le bon compromis serait une config à 1000-1200 €
Je suis donc parti sur l'idée d'investir dans une carte mère SLI... Seulement, je n'y connais rien !
J'ai effectué quelques recherche sur le net et j'arrive à ceci :
- boitier : Thermaltake Matrix VD2000B NS noir sans alim' (sa façade-grille est intéressante pour l'aération) --> 59€
- Alimentation : LC Power ATX 850W LC8850 14cm PFC Actif v2.2 --> 119€
- Processeur : Intel Core 2 quad 9400 2.66 Ghz Socket 775, bus 1333 Mhz ( Le 4 coeurs m'intéresse pour les temps de traitement court) --> 259€.
- Ventilateur : Noctua NH-U12P socket 775/AM2/AM2+ (meilleur a priori que son frere le NC12) -->59€ (en fonction, je verrai plus tard pour investir dans un water-cooling, plutot que du air-cooling, mais bon... pas pour le moment)
- CM Asus Striker II NSE - nVidia nfroce 790i SLI - ATX - Socket 775 --> 299€ (je mise sur du Asus car c'est une marque qui ne m'a jamais déçu et je préférais coupler les périphériques pour qu'ils soient bien compatibles)
- Carte graphique : Asus Extreme Geforce NX9800GX2 1Go HTDP DDR3 PCI-e 2 DVI-I + HDTV --> 459€ (alors, là je suis embêté... les 2 DVI + HDTV je m'en fiche complètement ^^. J'ai envie d'avoir au minimum 1Go de ram sur la carte graphique. Cependant, je possède une Nvidia Geforce 8600 GT 256 Mo... puis-je coupler les 2 cartes avec cette CM ? suis-je obligé d'acheter 2 cartes identiques pour profiter du SLI ?)
- RAM : (2 barrettes) Kingmax 2Go DDR3 1066Mhz PC 8500 --> 87€ (soit 174 € le couple)
Il faut à cela ajouter le montage et quelques babioles obligatoires de l'assembleur...
Je n'ai pas besoin de DD car j'en ai 2 de 250Go en stock, j'ai une carte son 5.1 soundblaster live, l'ensemble souris et clavier, le graveur DVD sansumg... Bref, il me manque que la tour ^^.
Que pensez-vous de cette config ?
merci pour vos réponses !
-----