Choix de config gamer - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 48 sur 48

Choix de config gamer



  1. #31
    invite765732342432
    Invité

    Re : Choix de config gamer


    ------

    Normalement, pas besoin de pate thermique, il y en a déjà sur le ventirad d'origine.

    -----

  2. #32
    invitea0aec10c

    Re : Choix de config gamer

    Oui, mais si je modifie le ventirad d'origin... faut bien que j'en remette une neuve non ? Ou alors on peut se servir de celle deja présente dans la boite ? (c'est pas moi qui vais la monter la tour ^^)

  3. #33
    invite765732342432
    Invité

    Re : Choix de config gamer

    Citation Envoyé par Tinyspit Voir le message
    Oui, mais si je modifie le ventirad d'origin... faut bien que j'en remette une neuve non ? Ou alors on peut se servir de celle deja présente dans la boite ? (c'est pas moi qui vais la monter la tour ^^)
    J'avais cru que tu gardais le ventirad, désolé.
    OK, si c'est pas toi qui la monte, laisse les faire comme ça leur chante. Ca ne coute pas grand chose !

  4. #34
    wizz

    Re : Choix de config gamer

    Je ne comprend pas ton raisonnement, dans l'article il la préfère à la 4870*2 surtout pour le coté température, parce que + de 90°C en burn
    Il s'avère que les 2 cartes graphiques ne sont pas fabriquées par le même constructeur. Sapphire et?????
    Et donc avec (éventuellement) 2 solutions techniques choisies, il est possible d'avoir des températures différentes.
    Puis étant donnée que la HD4870X2 est plus performante que la HD4850X2, on peut comprendre que même avec des solutions de refroidissement identiques, l'une sera plus chaude que l'autre. Mais contrairement aux CPU, les GPU peuvent encaisser des températures plus elevées. 80-90°C pour un GPU n'est pas une valeur excessive
    De toute façon, étant donné le rapport performance prix, la HD4850X2 est un mauvais choix.

    - Processeur : INTEL Core2 Duo E8500 (3.16 DualCore LGA775)BOX (175.99 €)
    - Ventirad CPU : Noctua NH-U12P S775/AM2 (56.91 €)
    - Ventilateur : Ventilateur fourni avec le ventirad (0 €)
    - Pâte thermique : Pâte thermique Noctua NT-H1 (7.91 €) ou ou ARTIC SILVER 5 au même prix
    - Mémoire : 2x1 Go DDR2-SDRAM PC2-6400 G-skill (35.9 €)
    Je te conseille vivement de te contenter du ventilo fourni avec le processeur (donc ne pas acheter le Noctua tout de suite). Avec cet argent, tu mettras tout de suite dans un kit mémoire 2*2Go.
    Le Noctua peut toujours venir plus tard, sans que ça gêne quoi que ce soit. Par contre le rajout de mémoire plus tard, donc 4*1Go n'est pas très recommandé (sauf à l'époque où ça coutait excessivement cher)
    Ne t'en fais pas pour en ce qui est du silence du ventirad d'origine Intel par rapport au Noctua. il sera plus bruyant que le Noctua, mais très très largement moins que celui de la carte graphique (autrement dit, le ventirad intel sera inaudible)

  5. #35
    inviteea367c34

    Re : Choix de config gamer

    Bonjour,

    Oui pour la ram surtout la DDR2 vaut mieux que tu achete 4go(2x2go conseillé) d'un coup pour être sur d'avoir les même fréquence ect ... et c'est sur que pour les prix du moment ... C'est pas ça qui revient cher dans un config a 1000€ ^^
    Pour le choix du pros : C'est excellent j'ai actuellement son petit frère (le E8200 ) qui tourne très bien donc aucun problème la dessus.
    Pour la carte graphique moi je prendrais une 4870 de chez ATI qui a vraiment des performances excellente pour un prix compris entre 250-300€.
    Après pour le bruit c'est sur que c'est pas ce qu'on a fait de mieux...
    Tu peut toujours opter pour changer le ventilo de la carte (Attention la garantie saute directement... ) Tu peut choisir un zalman vf 1000 (http://www.ldlc.com/fiche/PB00065165.html) qui est vraiment très bien et silencieux car tu peut le réguler à la vitesse que tu veux...
    Enfin bon pour ton utilisation c'est très très largement suffisant XD aucune inquiétude la dessus...

  6. #36
    archeos
    Modérateur*

    Re : Choix de config gamer

    Hello!
    Citation Envoyé par Bizman Voir le message
    ...Tu peut toujours opter pour changer le ventilo de la carte (Attention la garantie saute directement... )...
    Mauvaise idée! A la différence des 4850, les HD4870 sont pourvues d'un carénage permettant d'évacuer l'air chaud à l'extérieur du boitier. Le ventilateur que tu proposes se contente de brasser l'air chaud à l'intérieur de la tour!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  7. #37
    inviteea367c34

    Re : Choix de config gamer

    Oui je suis d'accord avec toi mais entre un ventilateur (disons de base) donc fournit avec la carte graphique et un zalman ... surtout le vf1000 ya aucune comparaison possible !! Le Gpu de sa carte graphique sera beaucoup plus froid d'autant plus que sur la tour qu'il comte prendre (a savoir la Ninehundred de chez antec jusqu'à présent) il y a un ventilo de 20 cm ! pour évacuer la chaleur... et crois moi il fais bien son travaille ! Cette tour est super bien refroidit donc aucun problème d'évacuation de chaleur crois-moi !

  8. #38
    invite765732342432
    Invité

    Re : Choix de config gamer

    Citation Envoyé par Bizman Voir le message
    Cette tour est super bien refroidit donc aucun problème d'évacuation de chaleur crois-moi !

    C'est pas toi qui avait un problème de surchauffe ?

  9. #39
    inviteea367c34

    Re : Choix de config gamer

    C'est peut être pas moi qui ait cette tour ? ! Non ?
    C'est mon frère qui possède cette tour autant donc dire que je la connais plus bien sans l'avoir sur ma propre config... D'autant que mon problème de surchauffe et du a l'overclock de mon pros ainsi que de son voltage.

  10. #40
    wizz

    Re : Choix de config gamer

    250~300€ est un peu trop cher pour une HD4870, à moins que ce soit une grande marque avec un bundle ultra complet et avec un système de refroidissement "maison" (différent de celui ATI en tant que modèle référence, mais dans ce cas, ce serait dommage de le démonter parce qu'il est performant)

  11. #41
    inviteea367c34

    Re : Choix de config gamer

    250-300€ ! trop cher ? Allez peut être 200-250€ alors...
    Mais bon entre ce prix et 2 ge force 9800 gx 2 ya pas de comparaison possible (je parle au niveau du budget hein ^^)
    Après la systeme de refroidissement et certes sans doute très performant et heureusement mais bon niveau bruit et refroidissement y'a pas photo.
    Et vu que monsieur veux un pc sans aucun bruit ( ce qui est un peu le contraire de pc de gamers mais bon ) je pense que ce systeme de refroidissement "maison" serais pas mal du tout...

  12. #42
    invitea0aec10c

    Re : Choix de config gamer

    Bonjour à tous !

    Voilà la config finale, commandée chez Grobill pour un total de env. 990 euros ^^ (non montée) :
    - Boîtier : Antec Nine Hundred noir sans alimentation
    - Alimentation : Corsair TX 750W (en prévision d'un futur crossfire)
    - Carte mère : ASUS P5Q-E (C2D + DDR2 + PCI-E)
    - Processeur : INTEL Core2 Duo E8500 (3.16 DualCore LGA775)BOX
    - Ventirad CPU : Noctua NH-U12P S775/AM2
    - Ventilateur : Ventilateur 120mm Noctua
    - Pâte thermique : Pâte thermique fournie avec le ventirad (je crois que j'ai commandé une pate noctua...je sais plus LOL)
    - Mémoire : 2x2 Go DDR2-800 PC6400 Kingston (kit)

    - Carte graphique : Sapphire ATI HD 4870 512 Mo (PCI-E) <-- 200 € !!
    - Ventirad GPU : VF1000 (38x0,48x0,8800GT/GTS 512Mo,9600GT) (39.95 €)
    - Carte son : Intégrée : type 7.1 ou 5.1 suivant la carte mère(0 €)
    - Carte réseau : Intégrée à la carte mère

    - Disque dur : 500 Go SATA 7200 Tr/min WD AACS, 16 Mo cache
    - Graveur : Graveur DVD SATA DL Samsung noir

    - Divers : Radiateurs VRM (complément au VF1000)

    Voili voilou ! Merci de votre aide ! Me voilà bientot possésseur d'une config-qui-tue

  13. #43
    SNT

    Re : Choix de config gamer

    Citation Envoyé par Tinyspit Voir le message
    - Carte graphique : Sapphire ATI HD 4870 512 Mo (PCI-E) <-- 200 € !!
    - Ventirad GPU : VF1000 (38x0,48x0,8800GT/GTS 512Mo,9600GT) (39.95 €)
    Tu es conscient que quand tu aura monté le ventirad sur ta carte graphique, celle-ci ne sera plus garanti, et au moindre problème tu devra te démerder ?



    Sinon elle est pas mal ta config
    "Ne regrette jamais tes erreurs, elles te feront toujours avancer" So

  14. #44
    invitea0aec10c

    Re : Choix de config gamer

    Oui, je sais bien Mais bon elle chauffe tellement que je me dis qu"il vaut mieux faire cela.
    Après, si je me sens pas de monter le radiateur, je peux toujours payé un assembleur qui le fera

    Choixpc.com est trés bien fichu pour expliquer le montage et en plus il y a des vidéos. Ca devrait aller !
    Et puis, si la vie n'etait pas remplie de risques, elle serait bien morne

    Ma config sera encore mieux quand j'achèterai une autre radeon HD4870 (dans quelques mois, en même temps qu'un écran 22") pour la mettre en crossfire
    En tout cas, merci pour tes conseils SNT, ils m'ont été bien utiles

  15. #45
    SNT

    Re : Choix de config gamer

    Citation Envoyé par Tinyspit Voir le message
    En tout cas, merci pour tes conseils SNT, ils m'ont été bien utiles
    De rien
    "Ne regrette jamais tes erreurs, elles te feront toujours avancer" So

  16. #46
    inviteea367c34

    Re : Choix de config gamer

    Très bon choix pour tout moi je dis XD
    Régale toi bien sur ta nouvelle config et tien nous au courant ^^
    Tu verra la ventirad sur la carte graphique c'est pas non plus sorcier a monter ... Mais bon c'est sur qu'il n'y a plus de garantie...
    A voir, moi je pense que sa vaut le coup...
    Allez bon courage ...

  17. #47
    wizz

    Re : Choix de config gamer

    Ma config sera encore mieux quand j'achèterai une autre radeon HD4870 (dans quelques mois, en même temps qu'un écran 22") pour la mettre en crossfire
    1: dans quelques mois, tu achèteras l'écran 22"

    2: tant que la HD4870 suffit, alors continue tel quel sans rien changer. Possèder 3 fois plus de puissance que nécéssaire ne t'apportera rien de plus

    3: lorsque tu ressentiras des signes de faiblesse formellement imputable à la carte graphique, alors tu acheteras la nouvelle génération de carte graphique (exemple HD5870) pour remplacer ta HD4870. La prochaine génération de carte gamer coutera un prix similaire (à celle actuelle HD4870) pour une puissance bien supérieure...

  18. #48
    inviteea367c34

    Re : Choix de config gamer

    Tout a fait d'accord avec Wizz...
    Surtout qu'avoir du crossfire double forcement le prix de ta carte graphique par 2 ! Mais n'augmente pas du tout tes performances par 2. Tu aura un gain certes, mais très faible. Tu le verra même pas. Donc pas vraiment d'intérêt.
    Surtout si c'est pour faire du Wow online ou NW ou quel retouche photos, la 4870 est très très largement suffisante... Même sur un écran 22"

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. choix d'un nouveau portable de gamer
    Par inviteaca1b987 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/02/2008, 20h52
  2. Choix config??
    Par tomtom550 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/10/2007, 18h33
  3. besoin d'aide pour config un PC Gamer
    Par invite5bd66285 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 62
    Dernier message: 05/09/2007, 00h31
  4. Choix d'un pc Gamer
    Par invite9bb34665 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 52
    Dernier message: 03/09/2007, 21h13
  5. vos avis sur cette config. gamer
    Par invitee285a73b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/08/2007, 20h32
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...