Erreur SMART et secteurs réaloués
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Erreur SMART et secteurs réaloués



  1. #1
    Aymax

    Erreur SMART et secteurs réaloués


    ------

    Salut à tous je suis nouveau dans le forum et je voudrais votre aide s'il vous plait.
    Bon il ya quelques jours j'avais installé Ubuntu sur mon ordi car je n'ai plus accès à Windows après une fausse manipulation d'un logiciel de partitionnement.Et peu après j'ai découvert que j'avais 1023 secteurs réaloués et que mon ordinateur ne démarre plus.En plus de ça j'ai toujours un message d'erreur SMART au démarrage.
    Mon ordinateur:
    Dialogue Flybook V5
    80 Gb HDD et 2Gb RAM
    Intel Core 2 Duo

    Maintenant je n'ai accès qu'à Linux en Live Mode et L'istallation de Windows par USB vu que je n'ai pas de lecteur CD/DVD.
    Encore plus la garantie ne peux couvrir ceçi car j'ai dépassé la limite de temps.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Erreur SMART et secteurs réaloués

    Bonjour, l'erreur Smart rapporte donc que vous avez utilisé votre quota maxi de secteur destinés a la réalocation, le système de fichier peut encore se contenter de marquer les mauvais secteurs supplémentaires comme mauvais et ne plus s'en servir, sauf que la zone de la FAT / MFT / table de partition n'est plus fonctionnelle si un nouveau secteur HS est détecté pour supprimer l'alerte smart au démarrage il suffit de désactiver le Smart pour ce disque dans le Bios .

    essayez dans un premier temps de récupérer tout vos dossiers et fichiers importants, et ensuite ceci fait, supprimez toutes les partitions sur votre disque dur, refaite une partition , formatez et tentez une réinstallation de Windows ou Ubuntu voir comment elle se comporte au démarrage

    une fausse manip d'un logiciel de partitionnement pouvant faire perdre la tête a n'importe quel OS selon les dégâts logiques occasionnés.

    Spinrite est un logiciel disponible en image CD ou D7 de boot pour permettre de scanner votre disque dur et de faire un contrôle de vos secteurs, vous verrez dans quelle(s) zone(s) ils se situent, tant que c'est pas au début du disque il reste un petit espoir , il reste toujours un moyen, d'éviter la zone abîmée en partitionnant le disque dur de façon a faire des petites partitions prenant en compte les zones endommagées ( surtout si elles sont importantes ) et de les supprimer pour ne garder que les partitions saines ^^ c'est a tenter ^^

    ce disque dur ayant des soucis de secteurs HS risque de perdre d'autres données dans l'avenir, il peut rester un disque de boot avec un os le temps d'en changer a voir son comportement dans la durée .

Discussions similaires

  1. Blocs secteurs en parallèle?
    Par victorjung dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/05/2012, 15h49
  2. 2 secteurs ?
    Par invitef40cd9dc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/03/2012, 23h24
  3. secteurs porteurs en chimie
    Par invited8112bb1 dans le forum Chimie
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/02/2012, 00h53
  4. Chkdsk : secteurs defectueux redetectables?
    Par invite87653456782 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/01/2010, 20h24
  5. secteurs en déclin et secteurs porteur pour la profession d'ingénieur
    Par ShoTo dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/09/2005, 10h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.