Bonjour à tous et merci du temps que vous m'accorderez ,
Alors voilà ma voisine ma refilé son ordi portable un compaq presario a900 car celui ci s'éteint tout seul.
Je l'allume, il démarre bien et ne semble pas avoir de problème jusqu'à ce que je commence à l'utiliser, je paramètre internet et pouf rideau il s'éteint, écran noir.
Primo je suspecte un banal problème de batterie ou d'alim, je remplace l'alim par une universelle, le Pc continue de s'éteindre.
Au boot il me propose une récupération et puis me fout un écran bleu avec message d'erreur: "c000021a the initial session process or system process terminated unexpectedly with a status of 0x00000000 (0xc0000001 0x0010037c) the system has been shut down "
Je jette un oeil sur Google et je vois 2 discussions, une à base de problème propre à windows et l'autre à base de problème matériel d'ordre mémoire vive
Je croise ma voisine et lui propose un formatage en règle pour éliminer les problèmes d'ordre logiciel. Ma voisine n'étant pas enchantée je lui propose de tester la partie matérielle avant d'envisager le formatage alors voilà comment je procède:
J'enlève une des 2 barrettes de ram je boote, on arrive au bureau et pouf écran noir.
J'enlève la seconde je remet la première idem.
J'enlève les deux et j'essaye de mettre une barrette de mon ordi perso, même format même marque (Samsung) même volume (1go) et même vitesse de bus (5200 de mémoire ) et la l'ordinateur démarre mais l'écran ne s'allume pas, je change de slot, idem, je change de barrette toujours un écran éteint autre slot toujours le même problème les ventilos tournent mais l'écran ne s'allume pas.
Je remet les barrettes d'origines et lance un memtest86 sur cd booté, au bout de 2min de test l'ordinateur s'éteint brutalement. J'enlève une barrette relance le memtest 1m17 et pouf coupure, je remet la première et enleve la seconde et la c'est de nouveau l'écran qui ne s'allume plus...
Vu que le Pc bug même durant le memtest qu'en pensez vous? Des problèmes de températures peut être mais comment le tester?
Si vous avez des idées...
Merci d'avance
Buzz30650
-----