HDD cramé sur tosh sattelite L670D et pas fait les DVD de resto win7
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

HDD cramé sur tosh sattelite L670D et pas fait les DVD de resto win7



  1. #1
    eric mag

    Exclamation HDD cramé sur tosh sattelite L670D et pas fait les DVD de resto win7


    ------

    salut,

    pour une fois, c'est moi qui suis dans la mouise

    comme dit dans le titre, j'ai le disque dur du toshiba sattelite L670D qui a rendu l'âme (courant sur cette machine, je viens de l'apprendre), et je n'ai pas fait les DVD de restauration de windows 7 home premium 64 bits. il y avait évidemment une partition win7 backup cachée à la fin du HDD, mais c'est plus utilisable

    donc question:
    quelqu'un sait où je peux trouver ces DVD (ou les images à télécharger) pour installer sur le HDD tout neuf?
    ou me les fournir gentiment???

    merci.

    notes:
    - il y a plein de modèles de L670D, celui qu'il me faut, c'est le 10N ou 11N (peut-être d'autres, pas encore fait le tour), avec la CG ATI 4250 et processeur AMD.
    en attendant, il linuxE, mais comme c'était pour faire tourner 1 ordi sous windows
    - j'ai la licence OEM, il me manque juste le win7 toshiba OEM. j'ai mis un win7 home premium 64 (pas OEM) pour tester (on a droit à 30 jours d'essai maintenant, cool), mais il me gonfle à dire que c'est une copie piratée. et je ne veux pas utiliser le n° non OEM du win que j'ai installé, il me le faut pour un autre ordi monté de toutes pièces. donc OEM obligatoire.
    - j'ai du XP (avec licence, m'en reste 1 ou 2), mais pas tous les drivers XP pour cette ordi (certains n'existent pas). donc pas XP.

    -----
    Dernière modification par eric mag ; 22/07/2013 à 17h57.

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : HDD cramé sur tosh sattelite L670D et pas fait les DVD de resto win7

    Bonjour , http://forum.hardware.fr/hfr/Windows...t_328548_1.htm

    la clé du sticker, un Cd de W7 64bits et normalement elle s'activera par internet ( alors qu'a l'origine elle n'a pas besoin de l'être ) pour les pilotes spécifiques, voir le site constructeur

  3. #3
    eric mag

    Re : HDD cramé sur tosh sattelite L670D et pas fait les DVD de resto win7

    oui, c'est ce qui est arrivé. l'activation est faite, mais win n'arrète pas de dire qu'il est piraté.
    fort, le piratage, avec un win7/64 original et la clef d'activation originelle du portable.
    pilotes: j'ai trouvé, que du win7/64 pour ce modèle chez tosh.

    apparemment, il n'apprécie pas que j'ai pas utilisé la clef fournie dans la boite avec le DVD. ladite clef que je n'utiliserai que sur le matos du collègue.

    donc je considère que je suis en essai, encore 27 jours pour trouver une sauvegarde toshiba... ou virer totalement windows, encore et toujours.
    j'aurais rien contre la dernière option, mais j'ai 2 progs qui ne tournent QUE sous windows. coincé, quoi

  4. #4
    dexboson201306

    Cool Re : HDD cramé sur tosh sattelite L670D et pas fait les DVD de resto win7



    donc question:
    quelqu'un sait où je peux trouver ces DVD (ou les images à télécharger) pour installer sur le HDD tout neuf?
    c'est une plaisanterie, trouver une image de Win7


    bon je stop car le sujet devient glissant

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    eric mag

    Re : HDD cramé sur tosh sattelite L670D et pas fait les DVD de resto win7

    Citation Envoyé par dexboson201306 Voir le message
    c'est une plaisanterie, trouver une image de Win7
    pas n'importe quelle image, malheureusement... ca serait trop facile.

  7. #6
    Kissagogo27

    Re : HDD cramé sur tosh sattelite L670D et pas fait les DVD de resto win7

    si la clé de la boite a déjà été utilisée c'est normal, il aurait fallut utiliser la clé présente sur la machine

  8. #7
    dexboson201306

    Cool Re : HDD cramé sur tosh sattelite L670D et pas fait les DVD de resto win7



    pas n'importe quelle image, malheureusement... ca serait trop facile
    la je comprends pas,


    je m'explique une image d'un OS 'cracked' s'installe sur n'importe quelle machine, la seul difficultée c'est d'installer les drivers, son, video,...

    mais avec un peu de recherche on trouve tout sur le web.

    voila, j'en ai d'ailleurs trop dit

  9. #8
    wizz

    Re : HDD cramé sur tosh sattelite L670D et pas fait les DVD de resto win7

    je m'explique une image d'un OS 'cracked' s'installe sur n'importe quelle machine,
    je pense que notre Eric en sait suffisamment sur l'informatique, y compris ce conseil

    ce dont il souhaite faire, c'est d'utiliser SON numéro de série, celui qui a été vendu avec son PC portable, afin de rester légal
    et c'est ce qu'on fait ici, en respectant quelques chartes...

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : HDD cramé sur tosh sattelite L670D et pas fait les DVD de resto win7

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    jafin de rester légal et c'est ce qu'on fait ici, en respectant quelques chartes...
    Ce qui n'est pas le cas du message précédent.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    eric mag

    Re : HDD cramé sur tosh sattelite L670D et pas fait les DVD de resto win7

    Citation Envoyé par Kissagogo27 Voir le message
    si la clé de la boite a déjà été utilisée c'est normal, il aurait fallut utiliser la clé présente sur la machine
    merci de bien lire les messages

    la clef de la boite n'a pas été utilisée, elle sera pour l'ordi du collègue. je ne l'utiliserai donc pas.

    et avec le clef du portable, win me dit que je suis un pirate. donc il me faut le win7/64 spécifique toshiba. et c'est mon problème.

  12. #11
    dexboson201306

    Re : HDD cramé sur tosh sattelite L670D et pas fait les DVD de resto win7



    OEM est une licence est non un logiciel, cela ne change absolument rien au logiciel.

    OEM n’est pas une notion juridique, aucun code français ne reconnaît la notion OEM, même pas la jurisprudence de la Cour de Justice des Communautés Européennes.

    C’est une licence inventée par la Multinationale Microsoft, c’est interne à Microsoft, c’est pour forcer les fabricants de matériels à mettre les produits Microsoft sur leurs ordinateurs, car elles sont vendues moins cher aux fabricants. C’est pour cela que la Cour de Justice des Communautés Européennes a condamné Microsoft à une amende de 500 millions d’euros.
    Alors t'a bien une licence (petit bout de papier ) mais en clair il te sert à rien.

    t'obtiendra rien de uSoft
    t'obtiendra rien du fabricant (vont quand même pas te fournir un DVD d'un OS pour lequel il on bataillé pour le mettre sur leur machine à moindre cout)

    en clair t'est .....

    faut les comprendre, si a chaque plantage il devait refournir un OS

    ### supprimé : lire la charte du forum
    Dernière modification par JPL ; 25/07/2013 à 15h39.

  13. #12
    eric mag

    Re : HDD cramé sur tosh sattelite L670D et pas fait les DVD de resto win7

    Citation Envoyé par dexboson201306 Voir le message
    Alors t'a bien une licence (petit bout de papier ) mais en clair il te sert à rien.
    si: à être un pirate légal...
    mais ce message windozien m'em...bète. car légalement, j'ai bien une licence valide, donc pénalement, je suis tranquille.
    sauf ce message... d'où ma recherche...

    Citation Envoyé par dexboson201306 Voir le message
    en clair t'est .....
    faut les comprendre, si a chaque plantage il devait refournir un OS
    dans la mouise, je sais, c'est la 1ère chose que j'ai dite
    et ca serait logique de fournir, vu que c'est le HDD qui a cramé, et que la partition de restauration en faisait partie, de ce HDD. mais c'est un autre débat.

  14. #13
    wizz

    Re : HDD cramé sur tosh sattelite L670D et pas fait les DVD de resto win7

    Citation Envoyé par dexboson201306 Voir le message
    Alors t'a bien une licence (petit bout de papier ) mais en clair il te sert à rien.
    cette license sert à quelque chose
    elle sert à vendre cet ordinateur portable, sur lequel a été installé un système d'exploitation, vendu par Microsoft, avec la condition de brider, modifier afin que cette version windows installé sur cet ordinateur ne puisse être réutiisée sur d'autres ordinateur


    t'obtiendra rien du fabricant (vont quand même pas te fournir un DVD d'un OS pour lequel il on bataillé pour le mettre sur leur machine à moindre cout)
    bien sûr qu'ils peuvent te fournir un DVD, mais pas gratuitement. Et ce DVD, n'importe qui aurait pu en avoir en sa possession: il fallait graver un DVD de restauration, chose qui a été demandé lors du 1er démarrage de cet ordinateur, et qui a été repétée à maintes reprises, jusqu'à ce que son propriétaire ait gravé de DVD de restauration, ou ait décoché l'option "me rappeler plus tard"



    faut les comprendre, si a chaque plantage il devait refournir un OS
    non
    en cas de plantage, on fait une restauration sous windows vers un état antérieur
    si ça ne résoud toujours pas, alors on fait une restauration d'usine, comme c'est indiqué
    http://aps2.toshiba-tro.de/kb0/HTD1303440001R01FR.htm
    si jamais le plantage concerne l'état du disque dur, alors dans ce cas là, on remplace le disque dur....et on utilise ce DVD de restauration, qu'on avait pris soin de graver (chose dont notre Eric en a oublié)

    n'ayant pas gravé ce DVD de restauration, alors ce que notre Eric essaie de faire, c'est de trouver quelqu'un qui aurait le même modèle, pour lui emprunter son DVD de restauration

  15. #14
    JPL
    Responsable des forums

    Re : HDD cramé sur tosh sattelite L670D et pas fait les DVD de resto win7

    Excellent résumé face à des remarques mal fondées ou à l'emporte-pièce.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  16. #15
    Kissagogo27

    Re : HDD cramé sur tosh sattelite L670D et pas fait les DVD de resto win7

    donc en fait en recherchant Windows 7 clé SLP ou OA on a plusieurs informations,

    la clé SLP est une clé Fabricant permettant d'installer en automatique des licenses OEM sans activation, c'est un système qui contrôle certaines zones du Bios et avec un groupe de fichier que cette version SLP installé l'est légitimement .. il vous suffirait de récupérer les fichiers sur le mm modèle d'un Pc avec un W7 d'origine pour retrouver une installation d'origine, et sur l'étiquette en dessous du PC c'est une clé OEM qui marche avec un W7 OEM familial si le W7 d'origine est Familial etc ... une recherche avec W7 SLP vous aidera a vous y retrouver ..

Discussions similaires

  1. [Brun] hdd dvd video cassette recorder R-XV45 graveur dvd ne grave plus
    Par invitef9a8387d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2013, 23h20
  2. [Brun] lecteur DVD qui reconnait les CD et pas les dvd
    Par invite46d1980e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/02/2010, 19h38
  3. [Brun] Enregistrement DVD sur HDD
    Par roland59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/01/2010, 12h36
  4. Enregistrement canalsat sur graveur DVD/HDD LG RH7800
    Par invitec55eeb16 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/01/2008, 14h13
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...