probléme ps3 ultra slim 12 giga
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 42

probléme ps3 ultra slim 12 giga



  1. #1
    sebayk

    probléme ps3 ultra slim 12 giga


    ------

    bonjour , j'ai mon cousin qui a une ps3 ultra slim ( celle de 12 gigas et ne possède donc pas de disque dur mais il peut y étre rajouter ) .
    ce week and la ps3 a fait une chute de 1 mètre 10 et est tomber a plats .
    depuis elle ne s'allume plus , le voyant rouge s'allume et quand on la mais en marche le voyant vert de démarage s'allume mais 3 seconde après elle se coupe .
    je l'ais démonté entièrement mais j'aurais besoin d'aide avant de toucher a tout .
    merci

    -----

  2. #2
    mgduc

    Re : probléme ps3 ultra slim 12 giga

    Et tu n'a vue aucune cassure ou autre sur le circuit?

  3. #3
    jiherve

    Re : probléme ps3 ultra slim 12 giga

    Bonsoir,
    Une ou des brasures cassées cela ne se voit pas, surtout avec des circuits BGA brasés ROHS!
    Elle est morte!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  4. #4
    sebayk

    Re : probléme ps3 ultra slim 12 giga

    bonsoir , oui j'ais bien regarder toute les soudures et je ne voies rien d'anormal

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sebayk

    Re : probléme ps3 ultra slim 12 giga

    si c'éter une soudure qui auré cassée , la console s'éteindrai au bout de 10 seconde ? alors quelle a été débrancher avant ( et na pas le temps de chauffer )

  7. #6
    mgduc

    Re : probléme ps3 ultra slim 12 giga

    Écoute, qui risque rien n'a rien, place la carte mère seul de la console dans le four à 250 degré pendent 15 minute. Si une soudure a lâché, elle devrais être ressoudé. n'oublie pas d'enlever la pile...

    P.S. Laisse refroidir 30 min avant l'assemblage.
    Dernière modification par mgduc ; 06/08/2013 à 08h29.

  8. #7
    sebayk

    Re : probléme ps3 ultra slim 12 giga

    ok merci , je fais sa cet après midi et je vous tien au courant

  9. #8
    sebayk

    Re : probléme ps3 ultra slim 12 giga

    la mettre a 250 degrés ne vas pas faire fondre le support en plastique de la pile ainsi que les prise en plastique des câbles ?
    cela ne va t'il pas abimée la mémoire flash qu'il y a a l'intérieur ainsi que le processeur ?
    merci

  10. #9
    sebayk

    Re : probléme ps3 ultra slim 12 giga

    j'ai vu une vidéo ou une personne a mis la carte mère de sa ps3 a 250 degrés et un personne a répondu que cela eter beaucoup trop parce que les composants ce mettaient en fusion a 200 degrés .
    j'ai donc mis ma carte dans le four a 185 degrés pendant 15 min puis j'ai attendue 30 min quelle refroidisse .et une fois tout remonter elle ne démarre pas , comme avant .
    est il possible que cela viennent de l'alim ? que dés que je l'allume elle demande plus de courant et le transfo saute ? ( que le transfo c'est fragilisé avec le choc )
    merci

  11. #10
    mgduc

    Re : probléme ps3 ultra slim 12 giga

    l'important c'est de ne pas mettre la convection. Il y à certaine sorte d'étain qui on une fusion à 185 degrés et d'autre à 225 degrés. Moi j'ai souvent mis une ps3 à 250 et rien n'est arriver. Normalement on fais cela pour réparer le fameux YLOAD mais je me disais pourquoi pas pour ton problème, ça coûte rien d'essayer...

    Pour l'alim, c'est possible. est-ce que tu la vérifier aussi?

  12. #11
    sebayk

    Re : probléme ps3 ultra slim 12 giga

    oui jai vérifier l'alim mais rien me parait anormal , et le transfo qu'il y a dessus je ne le connaissais pas , il est en plastique et autre chose ,serait il possible qu'il est casse ? sachant que la platine ou se situ l'alim et au dessus de la carte mère et na donc du prendre pas de dégâts .
    je remet ma platine dans le four a 250 degrés ?

  13. #12
    mgduc

    Re : probléme ps3 ultra slim 12 giga

    La platine c'est la carte mère?

  14. #13
    poly71

    Re : probléme ps3 ultra slim 12 giga

    Bonjour,

    Citation Envoyé par sebayk Voir le message
    sachant que la platine où se situe l'alim est au dessus de la carte mère et n'a donc pas du prendre pas de dégâts .
    Belle vision de la physique mais inexacte. La position dans le boitier ne change rien au fait que dans le choc avec le sol, l'ensemble des composants a subi une décélération importante (ça peut faire plusieurs centaines de g selon la dureté du sol et du boitier). C'est comme si tu disais qu'en cas de choc frontal en voiture, les passagers n'ont rien car le choc se produit au niveau du capot...
    Mais quelle utilité pourrait donc avoir un circuit intégré ? IBM, 1968

  15. #14
    wizz

    Re : probléme ps3 ultra slim 12 giga

    Citation Envoyé par sebayk Voir le message
    j'ai vu une vidéo ou une personne a mis la carte mère de sa ps3 a 250 degrés et un personne a répondu que cela eter beaucoup trop parce que les composants ce mettaient en fusion a 200 degrés .
    j'ai donc mis ma carte dans le four a 185 degrés pendant 15 min puis j'ai attendue 30 min quelle refroidisse .et une fois tout remonter elle ne démarre pas , comme avant .
    est il possible que cela viennent de l'alim ? que dés que je l'allume elle demande plus de courant et le transfo saute ? ( que le transfo c'est fragilisé avec le choc )
    merci

    une console de jeu vidéo, c'est comme un PC, avec des composants électroniques
    il arrive qu'un PC soit mal ventilé, voire pas ventilé du tout. Du coup, toute la chaleur reste dans le boitier, et la température s'élève dangereusement, mettant à mal le PC, avant qu'il ne plante provisoirement, ou définitivement

    j'ai déjà touché des PC soufrant de chaleur. Le boitier est chaud, très chaud, mais ça se touche à la main. Et donc au niveau des composants de la carte mère, il doit faire plus chaud, peut être à 80°C, voire 100°C

    alors imaginons qu'un PC chauffe jusqu'à 185°C.....
    il est mourru directement

    bref, je n'arrive pas à comprendre ceux qui prennent une vidéo de utube comme bible, à suivre aveuglement....

  16. #15
    mgduc

    Re : probléme ps3 ultra slim 12 giga

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    une console de jeu vidéo, c'est comme un PC, avec des composants électroniques
    il arrive qu'un PC soit mal ventilé, voire pas ventilé du tout. Du coup, toute la chaleur reste dans le boitier, et la température s'élève dangereusement, mettant à mal le PC, avant qu'il ne plante provisoirement, ou définitivement

    j'ai déjà touché des PC soufrant de chaleur. Le boitier est chaud, très chaud, mais ça se touche à la main. Et donc au niveau des composants de la carte mère, il doit faire plus chaud, peut être à 80°C, voire 100°C

    alors imaginons qu'un PC chauffe jusqu'à 185°C.....
    il est mourru directement

    bref, je n'arrive pas à comprendre ceux qui prennent une vidéo de utube comme bible, à suivre aveuglement....
    Je répare vraiment des ps3 YLOAD de cette manière, c'est la meilleur (plus uniforme) donc...

  17. #16
    sebayk

    Re : probléme ps3 ultra slim 12 giga

    oui platine pour carte mère , merci pour vos réponses .que doit je faire ?

  18. #17
    mgduc

    Re : probléme ps3 ultra slim 12 giga

    rien n'est visible donc la seul chance, dans le four à 250, sinon poubelle... Ou bien Le SAV...

  19. #18
    sebayk

    Re : probléme ps3 ultra slim 12 giga

    ok je vais faire sa alors

  20. #19
    sebayk

    Re : probléme ps3 ultra slim 12 giga

    je viens de mettre ma carte mère dans le four a 250 degrés . et le support ( la prise ) pour mettre mon disque dur a fondu don c je ne peut plus mettre de disque dur , le petit composant qui fait le " bip " pour dire quelle s'allume a fondu ainsi que d'autre pièces , et je ne l'ai pas encore brancher pour voir si elle marcher .

  21. #20
    sebayk

    Re : probléme ps3 ultra slim 12 giga

    je viens de tester pour voir si sa marche et c'est toujours pareil , elle veut pas démarrer

  22. #21
    mgduc

    Re : probléme ps3 ultra slim 12 giga

    Tu as sûrement du activer la convection, normalement rien ne fond quand on ne l'active pas... La fissure peux se trouver sous un composent, EX: Le RSX. Impossible à voir alors désoler. Je ne pense plus pouvoir t'aider malheureusement.

    À moins de tester en remplacent l'alim par une autre quelconque pour voir si l'alim est en faute...

  23. #22
    sebayk

    Re : probléme ps3 ultra slim 12 giga

    je ne sais pas si j'ai activer la convection , j'ai juste mis le four a 250 degrés .
    pour l'alim je la mais aussi dans le four ou sa va fondre ?

  24. #23
    mgduc

    Re : probléme ps3 ultra slim 12 giga

    Non l'alim ne la mets pas au four.

  25. #24
    sebayk

    Re : probléme ps3 ultra slim 12 giga

    ok , la ps3 est morte ou pas ?

  26. #25
    mgduc

    Re : probléme ps3 ultra slim 12 giga

    mais elle fait quoi, elle essai de démarrer, fais quelque bip sonore et s’éteint? La lumiere vert apparais?

  27. #26
    mgduc

    Re : probléme ps3 ultra slim 12 giga

    Vérifie les tension de l'alim pour voir si tout y est.

  28. #27
    sebayk

    Re : probléme ps3 ultra slim 12 giga

    comment je fais pour vérifier les tensions ?
    dés que je la branche le voyant rouge s'allume , j'appui sur le bouton pour l'allumer et le voyant s'allume en vert et un bip sonores sonnes et 2 secondes après elle se coupe , plus de voyant , ni rouge ni vert

  29. #28
    sebayk

    Re : probléme ps3 ultra slim 12 giga

    que doit je faire ?

  30. #29
    mgduc

    Re : probléme ps3 ultra slim 12 giga

    Comme tu le décrit, on dirais que l'alim flanche au démarrage de la console, selon moi elle doit étre remplacer...

  31. #30
    sebayk

    Re : probléme ps3 ultra slim 12 giga

    ok je vais essayer de faire , d'avoir mis ma carte mére dans le four , cela n'as pas abimer la carte ?

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. pc ultra ultra lent, besoin d'aide svp
    Par invite58382b55 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 33
    Dernier message: 25/09/2010, 09h26
  2. lecteur Slim
    Par ABN84 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/11/2008, 20h34
  3. probleme giga power led solarox
    Par inviteda808a8c dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2008, 10h12
  4. Un disque dur de 160 giga plein à 50 giga !?
    Par invite234d9cdb dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/04/2006, 15h26
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...