achat pc HP Pavilion g6-1257ek
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

achat pc HP Pavilion g6-1257ek



  1. #1
    andromedae

    achat pc HP Pavilion g6-1257ek


    ------

    salut tt le monde je compte acheter un hp pavillon et je veux savoir vos avis! voici sa fiche technique :

    Processeur Intel® Core™ i3-2330M / 2,2 GHz
    Nom courant du chipset Intel HM65 Express
    RAM 6 Go de mémoire DDR3
    Disque dur SATA 640 Go (5 400 tr/min)
    Stockage optique SuperMulti DVD±R/RW avec support double couche
    Affichage Écran BrightView de diagonale de 39,6 cm (15,6 pouces) LED haute définition :1366 x 768
    Controleur graphique AMD Radeon HD 6470M (1 Go DDR3 dédié, jusqu'à 3,65 Go au total)
    Mémoire vidéo 1 Go DDR3
    Webcam Webcam avec micro numérique intégré (VGA)
    Audio Carte son
    Réseaux LAN Ethernet 10/100 Base-T intégré 802.11 b/g/n ; Bluetooth
    Largeur 37,4 cm
    Hauteur 3,63 cm
    Profondeur 24,5 cm
    Poids Pesant à partir de 2,55 kg
    Interfaces 1 VGA
    1 HDMI
    1 sortie casque
    1 entrée micro
    3 ports USB 2.0
    1 RJ45
    Périphérique(s) d entrée TouchPad prenant en charge les gestes Multi-Touch avec bouton marche/arrêt Clavier ergonomique pleine taille avec touches d'accueil
    Alimentation Adaptateur secteur 90 W
    Système d'exploitation Freedos

    je pense que il est pas mal mais j'hésite un petit peu car les hp pavillon n'ont pas une bonne réputation vu que je connais plusieurs personnes qui eux des problémes avec j'éspére que qlq peut me donner des conseilles merciii !

    -----

  2. #2
    bisou10

    Re : achat pc HP Pavilion g6-1257ek

    La fiabilité est correcte ne t'inquiète pas.

    En gros en portable il y a des marques un peu moisies (acer, packard bell), d'autres moyennes (dell, hp, lenovo, asus), et enfin des marques correctes (toshiba, fujitsu). A noter que tous otn eu des gammes plus ou moins heureuses (par conception, ou par choix de composants), mais bien identifiées.

    -> Bien sûr ce sont de stats, donc inutile de venir avec l'exemple "oui mais moi mon toshiba il a tenu 1 mois" ou "mon packard bell marche bien après 10 ans".

    Cependant le taux de retour SAV moyen entre les catégories est assez "peu" important (on parle de 3% pour les meilleurs et 7% pour les plus mauvais).

    Dans les 2 cas, ce sont plus ou moins les même usines qui sortent ces produits.
    Bien sur si tu te fies à cette étude tu vas prendre peur: http://www.lesnumeriques.com/noteboo...ue-n19480.html mais sache que cette étude date de 2009. Je tiens mes chiffres de l'an dernier, et d'un contact que j'avais eu avec un SAV multimarques.

    Et pour un portable ce qui compte c'est le budget. Ce laptop semble correct, excepté le disque 5400 TPMs

  3. #3
    Franz Dur

    Re : achat pc HP Pavilion g6-1257ek

    Bonjour,

    J'ai acheté il y a 3 mois un mini portable (11.6") Pavilion dm1-4332sf avec Win8 (directement chez HP qui faisait une promo).

    Rien à signaler, finition correcte, couvercle écran un peu souple (mais pas de problème jusque la), autonomie appréciable (au moins 5-6 h en usage normal), wifi facile à configurer. Ce n'est pas un foudre mais un achat rassurant.

    Il n'y a pas trop de programmes HP à désinstaller (c'est la plaie des ordis de constructeurs), mais ils sont quand même un peu lourds avec des rappels de MAJ HP (ressemble aux MAJ Windows mais d'utilité douteuse pour un usage privé). On peut le virer, ce que j'ai fait.

    Francis

  4. #4
    Franz Dur

    Re : achat pc HP Pavilion g6-1257ek

    Système d'exploitation Freedos ??

    Tu es sur de cela? A moins que le projet ne soit de jouer à de vieux jeux ou d'utiliser programmes anciens, je ne vois pas où cela mène. Pas sur qu'il ait les pilotes pour tous les périphériques (Bluetooth etc..) énumérés plus haut.

    Francis

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    andromedae

    Re : achat pc HP Pavilion g6-1257ek

    merci pr vos réponses ,mais ce qui m'inquiéte chez les hp c leurs surchauffement j'ai visité un forum :

    http://h30478.www3.hp.com/t5/Ordinat...fe/td-p/112781

    je sais pas mais je trouve plusieurs critiques sur la gamme pavillon de hp , et cela me donne pas courage :/

  7. #6
    wizz

    Re : achat pc HP Pavilion g6-1257ek

    je sais pas mais je trouve plusieurs critiques sur la gamme pavillon de hp , et cela me donne pas courage :/
    en as tu fait de même avec la gamme xxx de Asus, ou de la gamme yyy de Sony, ou de la gamme zzz de Samsung, voire de la gamme iii de Apple?

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : achat pc HP Pavilion g6-1257ek

    En général les gens viennent sur un forum quand ils ont un problème, pas pour dire "rien à signaler, tout baigne !" Donc cela produit un effet amplificateur sans que tu saches si ces problèmes correspondent à 1%, 10% ou 50% des utilisateurs.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. hp pavilion ML570
    Par inviteb63bcf02 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/11/2010, 17h54
  2. Problème son hp pavilion dv5
    Par invite31544445 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/01/2009, 23h11
  3. Infos pour achat HP Pavilion dv5-1007ef
    Par invite23f9caf1 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/01/2009, 21h05
  4. hp pavilion
    Par invite713f942f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/12/2008, 20h38
  5. HP pavilion
    Par invite740db628 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/06/2006, 00h39
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...