Bonjour
Je ne comprends pas. Depuis 4 ans 1/2 ma box SFR (ex NeufBox4) était connectée au décodeur SFR via 2 prises CPL Bewan 200, branchées sur des multiprises (et non directement sur une prise murale). Donc depuis 4 ans et demi, tout fonctionnait à peu près bien. Ceci jusqu'à la semaine dernière. Depuis, toute connexion est impossible. Seuls 2 diodes des prises CPL sont allumées (vertes, fixes), la diode centrale est éteinte au lieu de clignoter rouge. Par ailleurs, la diode TV sur la Box reste éteinte et quand je tape 911 sur la télécommande du décodeur, la TV affiche "pas de flux TV".
J'ai posé la question au service technique de SFR. Réponse: on ne "voit" dans votre installation qu'une seule prise CPL, celle de votre box, pas celle du décodeur TV. Vos prises CPL sont vieilles ou mal apairées ou pas branchées directement sur une prise murale. J'ai donc remplacé mes anciennes CPL Bewan par des D-Link 500 ultramodernes, comportant une prise électrique, ce qui m'a permis de brancher la CPL sur le mur cette fois et la multiprise "sur son dos". J'ai apairé mes nouvelles CPL en les connectant cote à cote, chacune sur une prise murale distincte. Même résultat. Pas de flux TV !
Ma voisine, nouvelle cliente SFR a le même pb. Ses CPL ne fonctionnent pas. Elle est obligée d'utiliser un câble Ethernet de 5 m traversant son salon ! Ce que je ne peux même pas faire car ma box est à l'étage et le décodeur au rez de chaussée ! I
Avez vous une idée d'où cela peut venir et de ce que nous devons faire ? Merci de vos avis et conseils.
-----