stations d'accueil pour SSD
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

stations d'accueil pour SSD



  1. #1
    Martou1

    stations d'accueil pour SSD


    ------

    Bonjour a tous,
    je suis a la rezcherche de stations d'accueil pour SSd mais ne m'y connaisant pas trop je demande votre avis !
    Donc ma question est es que une simple station d'accueil pour HDD 3.5 et 2.5 avec Sata 3 peut prendre en charge les SSD
    Du type : Inateck FDU3C-2 ?
    Merci beaucoup !

    -----

  2. #2
    mp3dux

    Re : stations d'accueil pour SSD

    Bonjour,

    je vois que t'as pas de réponses, j'ai pas ce genre de module mais je me lance si ça peut t'aider,

    http://www.icydock.fr/goods.php?id=152

    Les disques SSD 2.5 font la même taille que leurs homologues en Sata, je ne sais pas pour tous au niveau de la hauteur, mais

    pour les autres dimensions c'est exactement pareil. je viens même de comparer physiquement les deux types. de toute façon en cas de doute tu as les dimensions acceptés par la station d'accueil
    et les dimensions de tes SSD.

    Cependant sur ton modèle ce qui m’intrigue, ce sont les indications, master/slave en sata ça n'existe pas. Ça doit peut être avoir une autre signification pour le boitier.

    Autrement c'est indiqué dans les caractéristiques qu'il supporte les SSD.

    Je suppose que tu as un port USB3 sur ton ordinateur sinon je ne vois pas l'utilité du SSD... vu le prix au Go
    Si nous faisions tout ce que nous sommes capables de faire, nous en serions abasourdis. T.E

  3. #3
    Martou1

    Re : stations d'accueil pour SSD

    Personne ?

  4. #4
    wizz

    Re : stations d'accueil pour SSD

    normalement, c'est la carte controleur qui est importante, et donc sata
    ce qui est après la carte controleur, c'est à dire un disque dur à plateau ou des puces mémoire, c'est transparent pour la station d'accueil

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Martou1

    Re : stations d'accueil pour SSD

    Merci de ta réponse mp3dux sa m'aide vraiment beaucoup !
    Oui je dispose bien de ports usb 3.0 sur mon ordinateur (enfin carte pci rajouté)
    D'accord je voulais tout de même votre avis car je ne veut pas mettre de l'argent par la fenêtre...
    Eh bien c'est parfait !
    Merci a toi aussi wizz pour ton complément, utile a savoir !
    Merci encore a vous deux donc tu pense que malgré le fait du detail que tu ne comprenp pas mp3gux je peut y aller ou non ?
    Merci encore !

  7. #6
    wizz

    Re : stations d'accueil pour SSD

    pourquoi vouloir utiliser un SSD sur une station d'accueil?

  8. #7
    Martou1

    Re : stations d'accueil pour SSD

    Car je voudrais pouvoir le transferer de interne vers externe et inversement, comme ça plus de contraintes !

  9. #8
    wizz

    Re : stations d'accueil pour SSD

    un station d'accueil, c'est utile pour les "pro", qui récupèrent les données avant de formater, de réinstaller un OS, ou de celui d'un PC qui va être jeté

    mais pour un particulier, il y a peu d'intérêt
    dans un boitier USB, ça protège contre les chocs en général, et les chocs contre la carte controleur en particulier
    le boitier USB, ça protège (un peu) aussi contre l'électricité statique
    avec le boitier USB, on n'endommage que le connecteur USB du boitier, pas les connecteur du disque dur

  10. #9
    Franz Dur

    Re : stations d'accueil pour SSD

    Bonjour,

    Je ne suis pas pro et j'ai deux docks sata pour DD 2.5 et 3.5" (chacun). Je fais beaucoup de photos et j'ai plusieurs DD 1, 1.5, 2 To pour les sauvegardes.

    Les docks sont connectés en usb à demeure. Il suffit d'enficher un DD, cela prends 3 secondes et c'est parti. Comme ils sont ouverts ils ne chauffent pas même avec des DD 7200 rpm. Et comme je ne les jette pas par terre je n'en ai jamais perdu un. J'avais des boitiers Icybox, les docks me conviennent mieux. J'en ai un (ICY BOX IB-116STU3-B) en usb3 en commande.

    Certains docks doubles permettent des copies de DD à DD rapides, sans le PC.

    Pour répondre à la question, il ne doit pas y avoir de problème à mettre un SSD dans un dock qui accepte les DD 2.5"


    Francis
    Dernière modification par Franz Dur ; 03/12/2013 à 10h22.

  11. #10
    wizz

    Re : stations d'accueil pour SSD

    comme on dit, qui ne fait rien ne risque rien
    on a beau fait très attention, parfois, on peut mal le poser, le poser sur quelque chose, spécialement sur la face où le trouve la carte de gestion
    si on fait très attention, d'autres peuvent ne pas en faire autant, et donc risque inutile (sauf si on est célibataire chez soi, et pas de visiteur)

    l'exemple classique du bon vieux temps, c'est l'utilisateur qui ouvre son boitier pour faire des modification
    il met son boitier à plat sur la table (il ne reste plus beaucoup de place dispo)
    il ouvre le panneau....après avoir posé les vis sur la table
    puis il démonte ci, démonte ça...
    et parfois, ça arrive à certains de poser le disque dur...sur les vis

    bref, ma devise, moins je prends des risques inutiles, mieux c'est

  12. #11
    Martou1

    Re : stations d'accueil pour SSD

    Oui ça c'est clair en tout cas je vous remercie tous car maintenant je suis plus éclairer sur les stations d’accueil et les ssd
    Merci encore a vous tous

Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.