Bonjour,
Je vous expose mon soucis:
Je dispose à l'heure actuelle d'un équipement de laboratoire, constitué de deux instruments, qui sont contrôlés par un même PC. Chacun de ces deux élements est relié, via un cable ethernet (RJ45), à un routeur (Cisco Linksys N300) et ce routeur est relié via un cable ethernet unique au PC, situé à une dizaine de mètres. Jusque là tout va bien...
Par contre, j'ai fait l'acquisition d'un autre instrument, qui doit être contrôlé par le même PC, mais cette fois-ci, la connection se fait via une cable USB2.0. Et, bien évidemment, mon laboratoire n'est pas cablé avec des cables USB2.0 de 10m de long...
J'ai vu qu'il existe des adaptateurs USB2.0 vers RJ45. Je souhaiterais savoir s'il serait possible de connecter mon nouvel équipement au routeur avec cet adaptateur et faire transiter ainsi les données via le cable éthernet unique. Est-ce que le routeur/PC pourrait se dépatouiller avec toutes les données ?
J'espère que c'est à peu près clair comme description...
Si vous avez d'autres solutions, je suis également preneur...
Merci par avance,
NB: Les contraintes locales: pas de wifi + j'aimerais si possible ne pas avoir à tirer un nouveau cable USB2.0/RJ 45 dans les faux plafonds...
-----