connecter plusieurs pc a un routeur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

connecter plusieurs pc a un routeur



  1. #1
    invite63209341

    connecter plusieurs pc a un routeur


    ------

    bonjour je vais sous peut aquerir une maison et je voudrais installer des prise dans chaque chambres afin de connecter les ordinateur a internet en filaire sur mon modem routeur jusque la pas de probleme,
    le hic c'est que je voudrais le faire sans fil apparent, je sais qu'il existe des prise mural enfin si je ne trompe pas qui resemble a des prise electrique mais dans lesquelles on branche le cable ethernet
    pourriez vous me donner une liste du materiel necessaire pour faire une tel instalation et me donner si possible un tutorial par avance merci

    -----

  2. #2
    poly71

    Re : conecter plusieur pc a un routeur

    Bonjour,

    ca s'appelle un adaptateur cpl. Voir un comparatif ici par exemple, ou en tapant "cpl" dans ton moteur de recherche favori. Tu en trouveras dans toutes les boutiques qui vendent des produits informatique (commerces physiques et boutiques en ligne).

  3. #3
    invite63209341

    Re : connecter plusieurs pc a un routeur

    bonjour,
    merci pour cette solution mais je ne parler pas de ca je parler de prise mural qui on un port ethernet directement
    rj45 a ce que je comprend mais quel cable utiliser et comment les monter? en fait je vais passer les cable dans les mur comme je doit refaire l'electricite j'en profiterai pour monter ces prise et monter egalement des prise audiotel( prise tv en belgique)

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : connecter plusieurs pc a un routeur

    Il faut de la paire torsadée. Elle existe en divers niveaux de performance. Regarde par exemple ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Paire_torsad%C3%A9e
    Comme ce sera une installation définitive prend la catégorie maximum compatible avec ton budget car il ne faut pas raisonner sur tes besoins actuels, mais penser aux évolutions futures.

    Pour avoir connu avec émerveillement l'Appleshare dont le débit ne dépassait pas... celui d'un lecteur de disquette, puis l'ethernet sur coaxial je pense qu'on n'est jamais trop prudent. Mais peut-être que dans 10 ans il sera banal de câbler en fibre optique le réseau local d'un appartement.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite63209341

    Re : connecter plusieurs pc a un routeur

    merci pour les precision
    est ce que ce chemat correspond a ce que vous me dite?
    pourriez vous si tel est le cas me noter ce que vous conseiller en cable et prise merci
    http://benquet.com/fairecablage.aspx

Discussions similaires

  1. impossible de me connecter à mon routeur (wifi)
    Par invitea7b7331f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 35
    Dernier message: 14/01/2007, 17h07
  2. PIC 16F84 – Lecture de plusieurs pin et écriture sur plusieurs pins
    Par invitef1f90160 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/12/2005, 14h09
  3. connecter routeur WIFI inventel à la freeBox
    Par invite819e2e55 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/12/2005, 16h43
  4. connecter 2 pc
    Par invite46489c17 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/03/2004, 13h38
  5. Routeur routeur dis moi que je suis le plus beau!
    Par invite41bfd20a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/07/2003, 21h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.