Impossible de connecter mon pc a Ethernet?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 36

Impossible de connecter mon pc a Ethernet?



  1. #1
    Vaelia

    Unhappy Impossible de connecter mon pc a Ethernet?


    ------

    Voila, j'ai un pc connecte a un modem via ethernet. Mais j'ai aussi un pc portable que je souhaite connecter a internet de temps en temps (car lui seul a une webcam/micro etc, pratique pour skype).

    Mon pc normal se connecte bien a ethernet, mais quand je branche le cable ethernet sur mon pc portable a la place, impossible de se connecter au net avec le pc portable!

    J'imagine que c'est un probleme de configuration du pc portable (il se connecte pourtant tres bien en wifi ou a ethernet dans d'autres lieux), savez-vous ce que je dois faire pour qu'il puisse se connecter a ethernet?

    merci!!!

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Impossible de connecter mon pc a Ethernet?

    Ta box (ou routeur) est-elle en mode DHCP (attribution automatique des adresses IP aux ordinateurs du réseau) ? Et le portable ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    Cyrille999

    Re : Impossible de connecter mon pc a Ethernet?

    Bonjour Vaelia,

    C'est normal --- tu ne peux pas brancher "comme ça", sur ton portable -- sur ton pc fixe, il y a eu un programme qui t'a configuré cet accès -- Oui, tu imagines bien ---

    Mais avant: donne le modèle et la marque de ton modem (peut être qu'il a WIFI, ce qui t'éviterait ces manips) --- ainsi que ton système d'exploitation installé


    Cyrille
    La connaissance est la matière première de l'Intelligence.

  4. #4
    Vaelia

    Re : Impossible de connecter mon pc a Ethernet?

    Alors le modem est un Thomson THG540, rating 12VDC 1A (je ne sais pas si ca peut vous aider)

    C'est celui de mon copain, comme le pc qui fonctionne, donc je n'en sais pas plus... quand je fais cmd ipconfig sur son pc, ca me dit que le serveur DHCP est active.

    Ce modem est relie par cable et n'a pas de wifi me semble-t-il.

    Nous avons tous les deux Windows XP sur nos pcs.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    golfo57

    Re : Impossible de connecter mon pc a Ethernet?

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par Vaelia
    Mon pc normal se connecte bien a ethernet, mais quand je branche le cable ethernet sur mon pc portable a la place, impossible de se connecter au net avec le pc portable!
    Si c'est bien ce que je comprends, càd tu débranches du PC pour le connecter au portable, il te suffit de configurer ce portable avec les mêmes paramètres que sur le PC. PPPoE et les mêmes identifiants de connexion que t'a donné ton FAI. @+
    Dernière modification par golfo57 ; 13/12/2010 à 08h44.

  7. #6
    Vaelia

    Re : Impossible de connecter mon pc a Ethernet?

    Mais où est-ce que je dois mettre les mêmes paramètres? qu'est-ce que le PPPoE ? et pour son identifiant donné par son FAI, ça fait très longtemps qu'il a internet et n'a plus ces codes là... je dois recontacter son FAI?

  8. #7
    golfo57

    Re : Impossible de connecter mon pc a Ethernet?

    Re,
    Citation Envoyé par Vaelia
    Mais où est-ce que je dois mettre les mêmes paramètres? qu'est-ce que le PPPoE ?
    Sur le bureau tu vas dans "Favoris réseau"=>Ajouter un favori réseau. L'assistant configuration d'un ajout favori réseau va s'ouvrir, tu suis les instructions.
    Citation Envoyé par Vaelia
    et pour son identifiant donné par son FAI, ça fait très longtemps qu'il a internet et n'a plus ces codes là...
    Même s'il a internet depuis belle lurette et qu'il est toujours chez le même opérateur (Orange, Free, Neuf.....) ses identifiants ne changent pas. Il les a sur son contrat. C'est du style, identifiant connexion "fti/xxxxx et Mdp connexion. Donc, s'il les a perdu, tu ne peux rien faire et il faut qu'il s'adresse à son FAI pour les récupérer. Tu sais ce qu'il te reste à faire, en espérant que t'as compris. @+

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Impossible de connecter mon pc a Ethernet?

    Attention : un certain nombre de paramètres cités dans les messages précédents (PPPoE , identifiants, mot de passe) sont pris en charge soit par l'ordinateur soit par le modem routeur (cela dépend du modèle). Le Thomson THG540 étant un peu particulier (adapté à l'offre suisse) je ne sais pas ce qu'il en est et il faudrait éviter d'embrouiller Vaelia par des informations qui pourraient être mal adaptées.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    golfo57

    Re : Impossible de connecter mon pc a Ethernet?

    JPL, je n'ai pas cherché à quoi ressemblait leTHG540, et bien sûr si c'est spécifique suisse, qu'elle n'a d'ailleurs pas précisée, je reste alors neutre. @+

  11. #10
    golfo57

    Re : Impossible de connecter mon pc a Ethernet?

    Hep! JPL, t'as raison, je me suis égaré. J'ai donné l'explication avec un modem usb, et en plus n'est pas complète parce qu'il faut installer également les drivers de ce dernier. Ce qui n'est pas le cas ici.
    Donc effectivement il y a un bug, puisque son modem est déjà paramétrer pour se connecter à internet et qu'elle ne devrait pas rencontrer de problème pour se connecter en éthernet. Problème de carte dans son portable? @+

  12. #11
    Vaelia

    Re : Impossible de connecter mon pc a Ethernet?

    Oui en effet c'est un modem Suisse, je ne savais pas que ce détail était important.

    On est allés voir le FAI à leur boutique et ils ont dit que aucun mot de passe ou CD n'était requis pour se connecter au net...

    Donc je ne sais pas quoi changer dans les paramètres de mon pc portable pour que ethernet fonctionne dessus une idée? merci pour votre soutien en tout cas ^^

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Impossible de connecter mon pc a Ethernet?

    Tu te relies au modem avec un câble éthernet, si j'ai bien compris ?

    Je te propose de faire la même opération avec les deux ordinateurs : lance l'invite de commande et tape
    ipconfig /all >normal.txt

    pour celui qui marche
    et pour l'autre

    ipconfig /all >portable.txt

    Le résultat d'ipconfig sera envoyé dans un fichier texte (et pas à l'écran). Tu trouveras ce fichier texte dans le répertoire qu'affiche la ligne de commande (pour moi c'est C:\Users\Jean-Pierre mais tout dépend de la configuration de l’ordinateur et de la version de Windows).
    Poste ces deux fichiers en pièces jointes. Cela permettra de comparer les deux configurations.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #13
    golfo57

    Re : Impossible de connecter mon pc a Ethernet?

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par Vaelia
    On est allés voir le FAI à leur boutique et ils ont dit que aucun mot de passe ou CD n'était requis pour se connecter au net...
    Vain dieu, ils en ont de la chance ces suisses. @+

  15. #14
    Vaelia

    Re : Impossible de connecter mon pc a Ethernet?

    Voilà j'ai envoyé un mp avec toutes les infos 'espère que ça peut aider, je suis sûre que c'est des paramètres à changer sur mon pc portable mais je ne sais pas trop quoi.

    On a un switch aussi, pas encore installé, j'espère qu'une fois que mon pc portable pourra se connecter à ethernet je pourrai aussi le connecter au switch sans problème? histoire d'avoir internet sur les deux pcs en même temps (mais ceci est une autre histoire...)

  16. #15
    golfo57

    Re : Impossible de connecter mon pc a Ethernet?

    Bonjour,
    Et quand tu vas dans "Favoris réseau" => Afficher les connexions réseau, est-ce que celui de ton ami est présent? @+

  17. #16
    golfo57

    Re : Impossible de connecter mon pc a Ethernet?

    Citation Envoyé par moi
    Et quand tu vas dans "Favoris réseau" => Afficher les connexions réseau, est-ce que celui de ton ami est présent?
    Je rectifie. Tu ne vois que ta carte réseau qui doit être connectée, mais pas son modem. @+

  18. #17
    Vaelia

    Re : Impossible de connecter mon pc a Ethernet?

    Bonjour, non quand je clique sur favoris reseau, rien n'apparaît dedans

    Voici les configurations de son pc )pc normal) et du mien (pc portable):

    PC Normal:

    Configuration IP de Windows



    Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : Ryumunadeth

    Suffixe DNS principal . . . . . . :

    Type de nœud . . . . . . . . . . : Hybride

    Routage IP activé . . . . . . . . : Non

    Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

    Liste de recherche du suffixe DNS : dclient.lsne.ch



    Carte Ethernet Connexion au réseau local:



    Suffixe DNS propre à la connexion : dclient.lsne.ch

    Description . . . . . . . . . . . : Intel(R) PRO/100 VE Network Connection

    Adresse physique . . . . . . . . .: 00-13-D4-78-6A-7B

    DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui

    Configuration automatique activée . . . . : Oui

    Adresse IP. . . . . . . . .*. . . : 85.218.96.142

    Masque de sous-réseau . . .*. . . : 255.255.255.0

    Passerelle par défaut . . .*. . . : 85.218.96.1

    Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 85.218.0.144

    Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 85.218.0.70

    85.218.0.85

    Bail obtenu . . . . . . . .*. . . : mardi, 14. décembre 2010 11:01:13

    Bail expirant . . . . . . .*. . . : mardi, 14. décembre 2010 12:01:13



    Carte Ethernet Connexion réseau sans fil:



    Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté

    Description . . . . . . . . . . . : Wireless LAN PCI 802.11 a/b/g adapter WN5401A

    Adresse physique . . . . . . . . .: 00-02-E3-43-35-F6

    ------------------------------------------------

    PC portable:



    Configuration IP de Windows



    Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : nom-b2296d4e339

    Suffixe DNS principal . . . . . . :

    Type de nœud . . . . . . . . . . : Mixte

    Routage IP activé . . . . . . . . : Oui

    Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non



    Carte Ethernet Connexion réseau sans fil:



    Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté

    Description . . . . . . . . . . . : Intel(R) PRO/Wireless 2915ABG Network Connection

    Adresse physique . . . . . . . . .: 00-16-6F-AB-B2-6C



    Carte Ethernet Connexion au réseau local 2:



    Suffixe DNS propre à la connexion :

    Description . . . . . . . . . . . : Marvell Yukon Gigabit Ethernet 10/100/1000Base-T Adapter, Copper RJ-45

    Adresse physique . . . . . . . . .: 00-18-F3-49-C5-A4

    DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non

    Adresse IP. . . . . . . . .*. . . : 10.46.144.11

    Masque de sous-réseau . . .*. . . : 255.255.255.128

    Passerelle par défaut . . .*. . . : 10.46.144.126

    Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 10.46.144.126

  19. #18
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Impossible de connecter mon pc a Ethernet?

    Je trouve quelques minutes pour jeter un coup d’œil : sur le portable le DHCP n'est pas activé, donc il fait n'importe quoi. J'avais déjà posé la question pour le portable dès mon premier message.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  20. #19
    Vaelia

    Re : Impossible de connecter mon pc a Ethernet?

    Ah, pardon, je croyais que tu parlais du pc normal, du coup j'avais répondu que oui c'était activé.

    Mais j'ai cherché dans les paramètres de connexion de mon portable et je ne vois pas où activer le DHCP?

  21. #20
    golfo57

    Re : Impossible de connecter mon pc a Ethernet?

    Re,
    Citation Envoyé par Vaelia
    je ne vois pas où activer le DHCP?
    Démarrer=>Panneau de configuration=>Outils d'administration=>Services, Tu cherches Client DHCP et DNS, double clics, tu mets Type de démarrage en Automatique et Statut du service = Démarré.
    Tu ne vois pas le réseau quand tu es dans Favori réseau parce-qu'il faut encore cliquer sur Afficher les connexions réseau. @+

  22. #21
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Impossible de connecter mon pc a Ethernet?

    golfo57 : ce n'est pas forcément la bonne solution. Moi qui suis en IP fixe je constate que Windows démarre automatiquement malgré tout ces deux services.

    Donc la question que je pose est : quelle est ta version de Windows sur le portable ? Parce que ça se présente un peu différemment selon les versions.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  23. #22
    Vaelia

    Re : Impossible de connecter mon pc a Ethernet?

    J'ai Windows XP Home sur mon pc portable. Edition familiale version 2002, Service pack 3 (dixit l'onglet Système)

    Je viens de regarder dans "services" et apparemment mon client DNS et Client DHCP sont déjà en Automatiques et en "démarré"... Le DHCP est marqué en service local et le DNS en service réseau...
    Dernière modification par Vaelia ; 14/12/2010 à 17h46.

  24. #23
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Impossible de connecter mon pc a Ethernet?

    D'ici ce soir je mets la main sur un ordinateur avec XP et je t'expliquerai comment paramétrer le protocole TCP/IP...

    ... si personne ne l'a fait avant.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  25. #24
    Vaelia

    Re : Impossible de connecter mon pc a Ethernet?

    C'est gentil, merci

  26. #25
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Impossible de connecter mon pc a Ethernet?

    Dans le Panneau de configuration tu ouvres Connexions réseau. Là tu fais un clic droit sur ta connexion, Propriétés et tu tombes sur ça :

    propriétés.PNG

    Au bas de la liste il faut sélectionner le protocole TCP/IP, cliquer sur le bouton propriétés et le régler comme montre l'image pour obtenir l'adresse et le DNS automatiquement :

    TCP-IP.PNG
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  27. #26
    golfo57

    Re : Impossible de connecter mon pc a Ethernet?

    Bonjour à tous,

    Ah! tu m'as doublé JPL, je voulais le proposer, mais Vaelia a dit au post #1: (il se connecte pourtant tres bien en wifi ou a ethernet dans d'autres lieux),. Mais bon espérons pour elle que ce soit çà. @+

  28. #27
    Laboum

    Re : Impossible de connecter mon pc a Ethernet?

    Bonjour à tous,
    Suivant cette discussion, je me permet d'intervenir, je dois être nul, dans ce post, il y a une telle confusion entre ethernet et internet, que je ne comprend rien à cette histoire
    Citation Envoyé par Vaelia Voir le message
    Voila, j'ai un pc connecte a un modem via ethernet.
    Traduction :Je suis connecté a internet via un câble relié à la prise ethernet de mon PC !
    C'est bien cela ?
    Mais j'ai aussi un pc portable que je souhaite connecter a internet
    OK
    Mon pc normal se connecte bien a ethernet
    Traduction:Mon pc normal se connecte bien a internet par la prise ethernet de mon PC !
    On est d'accord ?
    quand je branche le cable ethernet sur mon pc portable
    C'est à dire que tu prends le câble qui était branché sur ton PC normal derrière la tour, sur la prise ethernet et cette prise, tu la branche sur la prise ethernet de ton portable !
    On est toujours d'accord ?
    Tu est bien en ADSL ?
    Donc je vois pas ou est le problème, il devrait sans mettre quoi que ce soit comme identifiant, se connecter automatiquement , d'autant plus que .....
    il se connecte pourtant tres bien en wifi ou a ethernet dans d'autres lieux
    Traduction:Lorsque je l'utilise ailleurs que chez moi il se connecte bien à internet que ce soit par le câble ethernet ou en wifi !
    On est toujours,toujours, d'accord ?
    Alors là je comprend plus !, ça veut dire que ton portable serait bien configuré ça devient
    Bon courage

  29. #28
    Vaelia

    Re : Impossible de connecter mon pc a Ethernet?

    >>Laboum: oui voilà, je veux connecter mon pc portable à internet via câble ethernet.

    Je viens de faire ce que tu as dit, mais ça ne fonctionne toujours pas ça me dit connectivité limitée ou inexistante...

    Dans Connexions Réseau j'ai: Connexion 1394, Connexion réseau local 2, Connexion réseau sans fil, et Connexion d'accès à distance.

    C'est bien sur Connexion réseau local 2 qu'il faut faire la manip dont tu parles? c'est celui-là qui est pris en compte pour la connexion éthernet apparemment.

    Mais ça ne fonctionne pas et sur Connexion 1394 l'IP et DNS automatiques étaient déjà activés.

  30. #29
    golfo57

    Re : Impossible de connecter mon pc a Ethernet?

    Bonjour,
    Mais quand tu branches le câble qui vient du PC sur ton portable, est-ce que les diodes LAN, DSL et Internet sont allumées et vert?
    Quel navigateur utilises-tu? @+

  31. #30
    Laboum

    Re : Impossible de connecter mon pc a Ethernet?

    Bonjour Vaelia,
    Tu confirme bien, qu'il fonctionne ailleurs que chez toi, soit par la prise ethernet ou en mode WIFI ?
    Que tu est bien en ADSL ?
    A bientôt

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Connecter deux PC en Ethernet pour échange de fichier
    Par invite037d4dc5 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/11/2014, 13h31
  2. Connexion ethernet impossible
    Par invite20846dd8 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/10/2009, 17h30
  3. Un point d'accès pour connecter une imprimante ethernet à un WLAN ?
    Par invite5196c155 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/05/2008, 11h48
  4. impossible de me connecter à mon routeur (wifi)
    Par invitea7b7331f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 35
    Dernier message: 14/01/2007, 17h07
  5. Impossible de connecter Kazaa
    Par invite0f304edd dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/11/2004, 00h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.