Impossible de connecter mon pc a Ethernet? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

Impossible de connecter mon pc a Ethernet?



  1. #31
    inviteac0047ef

    Re : Impossible de connecter mon pc a Ethernet?


    ------

    >>Golfo: non je prends le câble ethernet qui part du modem et je le branche sur mon pc portable. je n'ai pas de câble qui relie le pc normal au pc portable. Il faudrait? j'utilise Firefox et IE aussi, je teste toujours les deux...

    >>Laboum: oui il fonctionne parfaitement en wifi, et je me suis déjà connectée avec un câble ethernet dans des cybercafés y'a quelques temps, et ça marchait très bien.

    Oui c'est ADSL.

    -----

  2. #32
    golfo57

    Re : Impossible de connecter mon pc a Ethernet?

    Citation Envoyé par Vaelia
    Golfo: non je prends le câble ethernet qui part du modem et je le branche sur mon pc portable. je n'ai pas de câble qui relie le pc normal au pc portable
    C'est bien ce que je pense et écrit. Tu débranches le câble qui vient du modem, du PC, et tu le branches au portable.
    Et les diodes du modem, elles sont dans quel état? Demande faite au post précédent.
    A tout hasard, avec Firefox (je n'utilise pas IE), quand tu vas dans "Outils/ Options/ Avancé/ Réseau=> Paramètres de Connexion, comment Firefox se connecte à internet=> cocher "Pas de proxy".
    Et encore dans les "Services" où je t'ai déjà demandé d'aller voir, est-ce que "L'assistance pour TCP/IP n'est pas désactivée.
    Et encore. As-tu un Pare-feu? DHCP ET DNS sont bien activés. @+
    Dernière modification par golfo57 ; 15/12/2010 à 11h55.

  3. #33
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Impossible de connecter mon pc a Ethernet?

    Citation Envoyé par Vaelia Voir le message
    je n'ai pas de câble qui relie le pc normal au pc portable. Il faudrait?
    Non il n'y a aucune raison. Si tu as un modem routeur (ou une box) équipé du wifi as-tu essayé de connecter ton portable à la box par wifi ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #34
    Laboum

    Re : Impossible de connecter mon pc a Ethernet?

    Décidément on tourne en rond
    Citation Envoyé par Vaelia Voir le message
    oui il fonctionne parfaitement en wifi, et je me suis déjà connectée avec un câble ethernet dans des cybercafés y'a quelques temps, et ça marchait très bien.
    Donc ne parlons plus de la configuration, quelle qu'elle soit du portable, il est OK pour naviguer sur internet.
    Maintenant que reste t'il ? JPL a donné une partie de la solution ! Le premier message était pourtant clair, depuis le début, je songe un problème de câble ethernet, celui qui relit le modem à ton PC portable. Pas possible ça marche sur mon PC normal ! et si, combien de fois j'ai dû remplacer des câbles soit disant bon, mais qui avait un blindage en mauvais état.
    Bon courage
    Dernière modification par Laboum ; 15/12/2010 à 15h59.

  5. #35
    inviteac0047ef

    Re : Impossible de connecter mon pc a Ethernet?

    Après avoir changé de câble pour un autre, en effet maintenant ça marche -_- raah je ne comprends pas, ce câble faisait très bien la connexion avec le pc normal, mais apparemment il posait problème avec le pc portable? étrange!

    Pour moi s'il marchait avec l'un c'était obligé qu'il marche avec l'autre aussi, du coup je pensais que ça venait de mon pc...

    Quand je pense que c'était une bête affaire de câbles. Pourtant il est en bon état et tout, mais pas totalement faut croire :/

    Bon et bien merci à tous, le coup de mettre DNS et Ip en automatique a peut-être joué aussi, je ne sais pas.

    J'ai même pu mettre les deux pc raccordés à un switch pour les utiliser tous les deux en même temps

    encore merci pour votre aide et votre patience

  6. #36
    Laboum

    Re : Impossible de connecter mon pc a Ethernet?

    Tant mieux pour toi, j'en suis ravi, dommage que je ne soit tombé sur cette discussion plus tôt, car ça dérapé dans tous les sens.
    Ceci dit, je n'ai absolument aucune prétention, et encore moins de mérite ! c'est simplement le vécu de mon métier.
    Rassure-toi j'ai encore beaucoup à apprendre et c'est ce qui fait la saveur de la vie.
    S'il y a un travail qui t'apprend bien l'humilité, c'est bien le service après vente.
    Bonne soirée

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Connecter deux PC en Ethernet pour échange de fichier
    Par invite037d4dc5 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/11/2014, 13h31
  2. Connexion ethernet impossible
    Par invite20846dd8 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/10/2009, 17h30
  3. Un point d'accès pour connecter une imprimante ethernet à un WLAN ?
    Par invite5196c155 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/05/2008, 11h48
  4. impossible de me connecter à mon routeur (wifi)
    Par invitea7b7331f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 35
    Dernier message: 14/01/2007, 17h07
  5. Impossible de connecter Kazaa
    Par invite0f304edd dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/11/2004, 00h47
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...