Dossier "connexions réseau sans fil" absent
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Dossier "connexions réseau sans fil" absent



  1. #1
    invited525592a

    Dossier "connexions réseau sans fil" absent


    ------

    Bonsoir,j'ai un gros problème!
    Dans mon dossier "connexions réseau",je n'ai que "connexion au réseau local",celui de droite(connexions à un réseau sans fil..)n'est plus là...
    J'ai un vague souvenir de l'avoir supprimé il y a longtemps...
    Et là,je viens d'activer ma connexion wifi via ma freebox HD,seulement,sans ce dossier,je ne peux même pas voir les connexions actives,bref,je voudrais savoir s'il est possible de réinstaller ce dossier dans windows?Et comment faire bien sur
    Je suis en Windows XP SP3...
    D'avance merci de vos réponses.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Dossier "connexions réseau sans fil" absent

    C'est un portable ou un PC fixe ? Parce que si c'est un PC fixe la carte wifi a dû être livrée avec le driver et un logiciel pour gérer les connexions (autrement dit tu n'as pas besoin de passer par Windows dans ce cas).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invited525592a

    Re : Dossier "connexions réseau sans fil" absent

    C'est un pc fixe,HP Media Center PC m477fr,de 2004,mais on me l'a donné,et je n'ai aucun cd(c'est bien ce que tu entends par logiciel?),alors ou aller chercher ce logiciel+driver?
    En tout cas,merci pour la réponse...

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Dossier "connexions réseau sans fil" absent

    Dans le gestionnaire de périphérique tu repères le fabricant de la carte wifi. Avec un pu de chance si c'est proprement installé tu trouveras un répertoire du même nom dans Program Files et dedans le gestionnaire de connexion wifi du fabricant. Peut-être même avec un peu plus de chance est-il visible dans le panneau de configuration.

    Maintenant si quelqu'un a une idée pour remettre ton Windows d'équerre cela simplifierait les choses. On va oublier la restauration du système puisque tu dis que cela fait longtemps que tu as supprimé l'icône que tu cherches.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited525592a

    Re : Dossier "connexions réseau sans fil" absent

    Je crois que je viens de comprendre!Je viens de relire tte la notice de mon pc(que j'avais récup sur le net),et à aucun moment on n'y parle de WIFI!!!J'étais tellement persuadé de l'avoir que je n'ai même pas vérifié ça,c'est pour ça que je n'ai pas de dossier "connexion à un réseau sans fil"!Il est vrai qu'en 2004,c'était moins évident...

  7. #6
    invited525592a

    Re : Dossier "connexions réseau sans fil" absent

    Merci JPL,nos messages se sont croisés,mais je pense que je n'ai tout simplement pas de carte wifi

    C'est surement l'icone de connexion de mon ancien Nokia que j'ai supprimé il y a moment!

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Dossier "connexions réseau sans fil" absent

    Ce n'est pas cher comme dépense.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    invited525592a

    Re : Dossier "connexions réseau sans fil" absent

    Non,ce n'est pas le problème,c'est sur,mais alors pourquoi j'ai dans le panneau de config. "Assistant réseau sans fil"?
    Par contre je viens de regarder dans le gestionnaire de périphériques,à "cartes réseaux",j'ai simplement Realtek RTL8139/810xfamily Ethernet NIC,rien qui ne parle de WIFI...

  10. #9
    invited525592a

    Re : Dossier "connexions réseau sans fil" absent

    Avec "Everest"j'ai aussi ça:"Realtek RTL8139 PCI Fast Ethernet Adapter [A/B/C] PCI"
    Free parlait d'avoir une carte pci pour utiliser le wifi,je me suis dit qu'avec ça c'était bon,d'autant que la 1ère fois que j'ai voulu configurer le wifi,j'ai pu voir une fois sur le pc la liste des connexions à proximité,y compris la mienne!Ah,je n'y comprend plus rien!

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Dossier "connexions réseau sans fil" absent

    Bon, c'est simple : as-tu une antenne à l'arrière ?
    Je ne comprends pas comment tu aurais pu voir la liste des réseaux wifi proches sans carte ! Quant à avoir Assistant réseau sans fil dans le panneau de configuration, c'est normal que tu aies ou que tu n'aies pas de carte wifi, cela fait partie de Windows.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    invited525592a

    Re : Dossier "connexions réseau sans fil" absent

    euh,non,pas d"antenne,pourtant je les ai bien vus!j'ai même choisi le mien pour me connecter!

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Dossier "connexions réseau sans fil" absent

    Là c'est du ressort d'un marabout !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #13
    invited525592a

    Re : Dossier "connexions réseau sans fil" absent

    ,Non,je me suis souvenu après t'avoir répondu qu'au moment ou j'ai vu ça,j'avais rebranché mon routeur...Qui lui a des antennes!!!mdr!
    Et finalement,ce matin je suis allé acheter une clé usb wifi avec logiciel et tout ,et ça fonctionne parfaitement!
    Sujet résolu donc,et désolé du dérangement pour un prob qui en fait n'en était pas un
    Pas fier de moi sur ce coup là...
    Merci pour tout...

Discussions similaires

  1. Configuration automatique réseau sans fil absent des services
    Par michel_c12 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/12/2009, 17h24
  2. [Thermique] TA sans fil "Equation" surchauffe.
    Par invite2fe51500 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/11/2008, 13h15
  3. [Thermique] Thermostat sans fil "Equation"
    Par invite77140d21 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/10/2008, 10h37
  4. De "partie mécanique de l'imprimant" à "découpe au fil chaud"
    Par invite5b85936f dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/04/2008, 15h22
  5. Plus d'icones dans "Connexions réseau et accès à distance"
    Par invitefc8ce629 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/10/2004, 15h30
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...