[Thermique] TA sans fil "Equation" surchauffe.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

TA sans fil "Equation" surchauffe.



  1. #1
    invite2fe51500

    TA sans fil "Equation" surchauffe.


    ------

    bonjour

    Je possède egalement une chaudière ELM GLM 520 et je viens de posé un TA de la marque equation sans fil a la place de l'ancien. Par contre mon problème est inversse de celui "louisg" je met la température a 20° et hier soir je vois qu'il fait 21.5° et mon TA déclenche ma chaudière comme même.
    D'où vient le problème ?
    sur le bornier de ma chaudière il ya 2 place pour le 220v
    2place pour le TA et 2 autre place qui son chinté.
    je voudrais savoir a quoi sert ce chinte et est ce que je n'aurais pas du branché le TA a la place du chinte ?
    MERCI DE VOS REPONSES

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : TA sans fil "Equation" surchauffe.

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage bonux,

    Je joins le schéma de raccordement d'un TA à la chaudière. Il faut vérifier sur la notice si le contact est bien programmé en demande de chaud, ou à l'invers demande de froid pour une climatisation.

    Cordialement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite2fe51500

    Question Re : TA sans fil "Equation" surchauffe.

    Merci pour ta réponse

    je reconnais bien là mon bornier
    je l'ai branché sur les deux du millieu ( 30----v horloge) cependant je me demande si il n'aurait pas fallut le branché sur (th d'ambiance 30v)
    Comment je peux voir si le contacte est bien programmé en demande de chaud ?

  4. #4
    Cram 64

    Re : TA sans fil "Equation" surchauffe.

    Re,

    Ton TA est bien à contact sec ? 2 fils à droite à relier à la chaudière ? si oui, il faut en effet raccorder les fils sur le 3O V.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    joh93
    Invité

    Re : TA sans fil "Equation" surchauffe.

    Bonjour, la difference entre le contact TA et horloge c'est que un coupe la pompe en meme temps que le bruleur alors que l'autre la pompe reste en permanence.

    Comme Cram l'a dit ton thermostat est peut etre mal parametrer et ducoup il fonctionne a l'envers il s'arrete que quand il fait froid

  7. #6
    invite2fe51500

    Arrow Re : TA sans fil "Equation" surchauffe.

    re.
    comment faire pour regler le TA dans le bon sens c.a.d se couper quand il fait chaud ?
    si c'est possible avec le TA DE de la marque EQUATION
    Je presice que sur ce TA il ya 2 fil d'alimantation + 2 fil sec




    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Re,

    Ton TA est bien à contact sec ? 2 fils à droite à relier à la chaudière ? si oui, il faut en effet raccorder les fils sur le 3O V.

    Marc.
    lequelle ?

    30 V HORLOGE OU THERMOSTAT D AMBIANCE 30 V

  8. #7
    Cram 64

    Re : TA sans fil "Equation" surchauffe.

    Re,

    Raccordes-le sur Les fils correspondant à 30 V. pour le TA essaye de poster le schéma de celui-ci.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    invite2fe51500

    Talking Re : TA sans fil "Equation" surchauffe.

    Tout d'abord merci de vos réponses

    je voudrais répondre a "Cram 64" :
    je n'ai pas de shémas specifique du TA mais juste la notice vendu dans la boite c'est tout .

    tu me dit de le branché sur le 30v mais d'après le shemas de ma chaudière que tu m'as donné (et qui correspond parfaitement)
    il ya 2 branchements 30 v
    - 1 horloge
    - 1 TA d'ambiance
    je voudrais donc savoir sur lequelle il faut le brancher.

    Jai une autre question:

    J'ai remarqué qu'il y avait un petit bouton sur le circulateur de type interupteur ou changement de vitesse peut être.
    je voudrais savoir a quoi il sert ?

    merci.

  10. #9
    Cram 64

    Re : TA sans fil "Equation" surchauffe.

    Bonjour à tous,

    Comme l'a précisé Joh93, la différence est le circulateur tourne en permanence en raccordant le TA sur 3O V. alors que sur horloge brûleur et circulateur doivent se couper.

    Tu peux faire l'essai sur 3O V.

    Le bouton sert à modifier la vitesse donc la courbe hydraulique de l'insallation. Aucun intérêt à le modifier la chaudière a bien fonctionné à ce jour !

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    invite2fe51500

    Re : TA sans fil "Equation" surchauffe.

    c'est donc exactement ce que j'ai fait. J'ai branché sur 30 v Horloge a la place de l'ancien d'ailleurs mais çà ne réagie pas pareil.

    Comment je peux voir si mon TA fonction a l'envers ? En mode refroidissement ????Comment vous me l'avais dit (je ne pensais pas que c'était posssible)

    Sachant que c'est le modèle EQUATION

    Merci pour tout

  12. #11
    Cram 64

    Re : TA sans fil "Equation" surchauffe.

    Bonjour à tous,

    Bonux, la notice Equation dont je dispose n'est pas suffisamment lisible pour vérifier quil soit possible d'inverser le sens de fonctionnement comme sur plusieurs appareils semblables.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Thermostat sans fil "Equation"
    Par invite77140d21 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/10/2008, 10h37
  2. souris sans fil
    Par alovesupreme dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/09/2007, 07h39
  3. sans fil
    Par invite18fc0256 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/06/2007, 21h47
  4. TIPE : transmission de données avec fil / sans fil
    Par invitecb138c0e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2006, 20h09
  5. Souris sans fil et sans prise
    Par invite0d73a250 dans le forum Actualités
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/02/2004, 12h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...