information barrettes de mémoires (pr pc Gaming)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

information barrettes de mémoires (pr pc Gaming)



  1. #1
    Martou1

    information barrettes de mémoires (pr pc Gaming)


    ------

    Bonjour a tous, je voudrais savoir comment choisir mes barrettes de mémoire, par exemple entre ces deux produits :
    https://www.materiel.net/barrette-me...-10-80757.html
    http://www.materiel.net/barrette-mem...s10-77985.html

    Imaginons qu'ici il n'y a pas de restrictions de compatibilité avec la carte-mère ou processeur :
    Nous remarquons que c'est pareil au niveau du CAS, plus le CAS est élevé mieux c'est je suppose ?
    Ensuit nous avons pas pareil au niveau du pc, l'un a pc 15000 et l'autre a pc19200, a quoi cela correspond et un pc"plus élevée" est mieux que un pc"moins élevée" ou non ?
    J'ai cru comprendre quel le pc"un nombre" a rapport avec la fréquence de notre barrette de mémoire, plus la fréquence de notre barrette est élevée mieux c'est ?
    Merci beaucoup !

    -----

  2. #2
    Martou1

    Re : information barrettes de mémoires (pr pc Gaming)

    personne pour m'espliquer ?

  3. #3
    p0isonParadise

    Re : information barrettes de mémoires (pr pc Gaming)

    Bonjour Martou1,

    Personne ne t'a expliqué car pas mal ont des infos mais n'ont probablement pas voulu faire l'effort de déchiffrer ton pavé :/ j'avoue que c'est difficile à la lecture.

    Plus ta barrette de RAM affiche une fréquence élevée mieux c'est évidement puisque les informations y transitent à une vitesse plus élevée.
    Pour ce qui est du CAS c'est plus compliqué car il est en lien avec d'autres facteurs qui sont impérativement à prendre en compte : on les nommes ensembles les Timings.

    Je te conseille cet article de Wikipédia (en anglais car il est bien plus détaillé que son équivalent en français) sur les Timings : http://en.wikipedia.org/wiki/Memory_timings

    Pour répondre à ta première question, je te précise d'avance qu'avoir une fréquence de barrettes hyper élevée et plus ou moins stupide si tes Timings sont nazes (j'ai bien dit plus ou moins, n'ayant pas des masses de connaissances les concernants).

    Tes deux articles de barrettes de RAM disposent des configurations suivantes : l'un à des timings moins lents mais une fréquence plus basse, et l'autre des timings plus lents mais une fréquence plus élevée. Toute la magie est d'être capable de déterminer les exacts effets de ces différents facteurs pour savoir lequel de ces deux produit offre les meilleures performances et là je crois que seul un véritable connaisseur qui a déjà joué avec saura te répondre avec certitude.
    Dernière modification par p0isonParadise ; 03/01/2014 à 21h53.

  4. #4
    Martou1

    Re : information barrettes de mémoires (pr pc Gaming)

    Salut p0isonParadise !
    Désolé pour mon pavé, je dois avouer aussi que c'est pas très encourageant a lire mais il fallait que je sois au clair
    Donc si j'ai bien compris pour ce qui est destiné a un ordinateur de jeu, les deux produits ci-dessus ce valent avec leur avnatages et leurs inconveniants c'est bien cela ?
    Sinon on est bien d'accord ces deux produits sont bien assez puissant pour un ordinateur de jeu plutot haut de gamme (j'entend par la vers les 2000-2500 euros) ?
    Merci beaucoup en tout cas de ton aide, c'est vraiment sympa !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    p0isonParadise

    Re : information barrettes de mémoires (pr pc Gaming)

    Oui ces deux produits sont vraiment bien puissant pour un ordinateur de jeux, après leur choix minitieux est si tu veux faire une configuration très précise en vue d'overcloocking par exemple.

  7. #6
    Martou1

    Re : information barrettes de mémoires (pr pc Gaming)

    Ok très bien eh bien écoute je te remercie de toutes ces infos, merci encore

  8. #7
    p0isonParadise

    Wink Re : information barrettes de mémoires (pr pc Gaming)

    Derien c'était avec plaisir

Discussions similaires

  1. Montage d'un Enthusiast gaming PC
    Par Lytharan dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/03/2012, 12h02
  2. Conseil pc gaming
    Par inviteef2d2e42 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 36
    Dernier message: 06/06/2009, 12h28
  3. ajouter des barrettes de RAM, choix des barrettes
    Par minibus dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/12/2008, 17h32
  4. Gaming Attitude!
    Par invite34a15a5f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/01/2008, 21h27
  5. Information sur les barettes mémoires
    Par inviteb77375f9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/01/2006, 20h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.