ajouter des barrettes de RAM, choix des barrettes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

ajouter des barrettes de RAM, choix des barrettes



  1. #1
    minibus

    ajouter des barrettes de RAM, choix des barrettes


    ------

    Hello,

    J'aimerais ajouter des barrettes de RAM à mon PC portable, mais je ne sais pas comment choisir les barrettes en question (niveau réfference et compatibilité). Est-ce que les caractéristiques de mon PC (*)sont suffisantes pour bien les choisir ? Merci d'avance !

    * Acer, processeur Intel Celeron 530 (1,73GHz et 533MHz FSB pour 1Mb de mémoire cache), 512Mb DDR2

    -----
    Dernière modification par minibus ; 26/12/2008 à 11h35.

  2. #2
    invite5d8033d1

    Re : ajouter des barrettes de RAM, choix des barrettes

    Bonjour, pour etre sur d'avoir les barettes justes, je pense a des sodim ddr2, va voir sur le site de oftek www.oftek.fr, avec le model de portable tu connaitras le type, rapport qualite prix c'est correct, je me fournis chez eux ils sont aussi de bon conseil

  3. #3
    poly71

    Re : ajouter des barrettes de RAM, choix des barrettes

    Bonjour,

    Le lien proposé ne fonctionne pas...

    Dans tous les cas, le plus sûr, c'est le site du constructeur. Avec la référence de l'ordinateur, du devrais pouvoir trouver le type de mémoire compatible et même la notice pour ajouter de la mémoire.

  4. #4
    invite5d8033d1

    Re : ajouter des barrettes de RAM, choix des barrettes

    je me suis plante y'a deux f www.offtek.fr

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5d8033d1

    Re : ajouter des barrettes de RAM, choix des barrettes

    Tu verras y'a tous les constructeurs, la livraison est rapide et les prix aussi

  7. #6
    minibus

    Re : ajouter des barrettes de RAM, choix des barrettes

    Re.
    J'ai fait une petite recherche et voilà ce que j'ai trouvé:
    http://www.offtek.fr/basket.php?prodcode[1]=417766&function=add&qty[1]=1(le lien conseillé donc)

    et

    http://www.ramshopping.fr/basketadd....GB&SysID=41790

    Je ne vois pas de différence entre les deux, alors pourquoi un tel écart de prix ?

  8. #7
    invite5d8033d1

    Re : ajouter des barrettes de RAM, choix des barrettes

    ca j'en sais fichtrement rien, je vais sur OFFTEK et c'est tout ensuite si tu veux voir plus loin ca, c'est autre chose mais deja tu as une indication du modele et une donnee de prix.

  9. #8
    invite428e20bb

    Re : ajouter des barrettes de RAM, choix des barrettes

    Bonjour Minibus,

    Pour connaître le 'type' de barrette que tu as, je te conseille d'installer Everest si tu es sous Windows : http://www.clubic.com/telecharger-fi...-ultimate.html

    Tu auras toutes les informations de ton matériel ainsi tu pourras choisir sur n'importe quel site les barrettes compatibles...

    Pour l'installation il suffit d'enlever la coque par le dessous et tu verras assez facilement l'endroit où tu peux mettre ta nouvelle barrette.

  10. #9
    minibus

    Re : ajouter des barrettes de RAM, choix des barrettes

    Oui les barres que j'ai présentées dans mon dernier post son bien compatibles avec mon PC (cf. Everest).
    C'est juste que j'étais étonné qu'il y ait à peu près 20€ d'écart pour un même produit entre les deux fournisseurs... Mais si Offtek est un fournisseur sérieux, alors je vais commander chez lui (et tant mieux, puisque je vais économiser 20€ ). Merci pour les conseils!

Discussions similaires

  1. Incompatibilité entre des barrettes RAM
    Par Franck dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/09/2008, 12h45
  2. compatibilite de barrettes ram
    Par invitee0f26e52 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/07/2007, 17h28
  3. OpenOffice : des barrettes grises partout dans mon texte !
    Par invite234d9cdb dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/09/2006, 10h17
  4. 2 barrettes 512mo mais que 256mo
    Par invitebc70edef dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/04/2006, 23h50
  5. association de barrettes de RAM
    Par invited290dc6c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/03/2004, 10h58
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...