2 barrettes 512mo mais que 256mo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

2 barrettes 512mo mais que 256mo



  1. #1
    invitebc70edef

    Exclamation 2 barrettes 512mo mais que 256mo


    ------

    bonjours a tous . voila j'ai changer mes barrettes de memoire ram. j'ai mis 2 x 512 mo du meme type , aucun probleme l'ordi me les prend bien . il me trouve bien mais 1 go au demarrage ( avant windos ) .seulement voila je continue a tourner en 256 mo comme a l'origine de mon pc . j'ai fait un controle avec aida32 et il me trouve bien mes deux barrettes sur mes 2 slots . mais en memoire physique je suis toujour en 256 mo. reference de ma carte mere 09/19/2002-VT8366-8233/5-IA6LVC1CC-00
    Nom de la carte mère Chaintech 7VIA1/7VIL1

    Propriétés du bus principal
    Type du bus DEC Alpha EV6
    Largeur du bus 64 bits
    Horloge réelle 133 MHz (DDR)
    Horloge effective 267 MHz
    Bande passante 2133 Mo/s

    Propriétés du bus mémoire
    Type du bus DDR SDRAM
    Largeur du bus 64 bits
    Horloge réelle 133 MHz (DDR)
    Horloge effective 267 MHz
    Bande passante 2133 Mo/s

    Propriétés du bus chipset
    Type du bus VIA V-Link
    Largeur du bus 8 bits
    Horloge réelle 67 MHz (QDR)
    Horloge effective 267 MHz
    Bande passante 267 Mo/s

    Informations physiques sur la carte mère
    Sockets/slots CPU 1
    Slots d'expansion 3 PCI, 1 AGP, 1 CNR
    Slots RAM 2 DIMM
    Périphériques intégrés Audio
    Forme Micro ATX
    Taille de la carte mère 230 mm x 240 mm
    Chipset de la carte mère KT266A

    Fabricant de la carte mère
    Nom de l'entreprise Chaintech Computer Co Ltd.
    Information sur le produit http://www.chaintech.com.tw/tw/eng/p..._main.asp#MP13
    Télécharger le BIOS http://www.chaintech.com.tw/tw/eng/D...te.asp?DCSNo=4

    merci d'avance pour vos reponce a plus . merci

    -----

  2. #2
    invite9b7da66e

    Re : 2 barrettes 512mo mais que 256mo

    Bonjour,

    Je ne connais pas aida32, mais peut-être que le programme se contente simplement de scanner tes composants lors de son premier démarrage, et qu'il n'est pas réactif aux changements futurs. Pour vérifier si windows reconnait bien ta mémoire, il te suffit de cliquer droit sur le poste de travail, et d'aller dans les Propriétés.

  3. #3
    invitebc70edef

    Arrow Re : 2 barrettes 512mo mais que 256mo

    bonjour et merci pour ta reponce . mais je les deja fait , est il me marque que 256 mo de ram. si tu a une autre idee elle est la bien venu. c'est tu comment on peut savoir ci la carte mere peut acepter pus de 256 mo ?
    merci d'avance a plus.

  4. #4
    wizz

    Re : 2 barrettes 512mo mais que 256mo

    Je suppose que tu es sous winXP
    Donc "Ctrl+Alt+Supp" -> Performance
    Et tu regardes....

    http://www.chaintech.com.tw/tw/eng/p...No=13&PISNo=16
    Main Memory
    Two 184 pin DDR DIMMs up to 2GB
    Supports PC1600/2100 DDR SDRAM modules

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Keorl

    Re : 2 barrettes 512mo mais que 256mo

    Vérifie dans le Bios que le pc détecte bien la barette (suppr au démarage du pc jusqu'à affichage du bios ->standard cmos features).
    Tu devrais y voir la mémoire de base (quelques ko de ram intégrés à la carte mère), et la mémoire "ajoutée". si elle est à 256, deux possibilités:
    -soit il y a incompatibilité carte mère/barette de ram.
    -soit cette derniere est simplement mal branchée.

  7. #6
    invite9b7da66e

    Re : 2 barrettes 512mo mais que 256mo

    Est-ce que tu as la possibilité d'effectuer quelques tests ? Echanges tes barettes avec celles d'un autre ordinateur pour identifier la source du problème :

    - Des barettes défectueuses (tu auras le même problème sur l'autre pc)

    - Incompatibilité matérielle ou problème lié au système d'exploitation si d'autres barettes de grandes capacités fonctionnent sur ton pc (ou directement faire jouer la garantie ?)

    Tu peux aussi essayer avec un autre OS, il y a des distributions de linux bootables depuis un CD (ce qui t'évitera une réinstallation du système pour tes tests).

  8. #7
    wizz

    Re : 2 barrettes 512mo mais que 256mo

    bonjours a tous .
    voila j'ai changer mes barrettes de memoire ram. j'ai mis 2 x 512 mo du meme type , aucun probleme l'ordi me les prend bien . il me trouve bien mais 1 go au demarrage ( avant windos ) .
    seulement voila je continue a tourner en 256 mo comme a l'origine de mon pc . j'ai fait un controle avec aida32 et il me trouve bien mes deux barrettes sur mes 2 slots . mais en memoire physique je suis toujour en 256 mo. reference de ma carte mere 09/19/2002-VT8366-8233/5-IA6LVC1CC-00
    Nom de la carte mère Chaintech 7VIA1/7VIL1....
    Pour Colas :
    - Des barettes défectueuses (tu auras le même problème sur l'autre pc)
    - Incompatibilité matérielle ou problème lié au système d'exploitation si d'autres barettes de grandes capacités fonctionnent sur ton pc (ou directement faire jouer la garantie ?)
    Et pour aze555666:
    Vérifie dans le Bios que le pc détecte bien la barette (suppr au démarage du pc jusqu'à affichage du bios ->standard cmos features).
    Tu devrais y voir la mémoire de base (quelques ko de ram intégrés à la carte mère), et la mémoire "ajoutée". si elle est à 256, deux possibilités:
    -soit il y a incompatibilité carte mère/barette de ram.
    -soit cette derniere est simplement mal branchée.
    Lisez bien puis essayez de bien comprendre avant d'émettre vos hypothèses...

  9. #8
    inviteb9e4093f

    Re : 2 barrettes 512mo mais que 256mo

    saut, je vien d'acheter de la ram noname et j'avais exactement le meme probleme, mais vraiment exactement (c'était ok au demarage pareil pour aida et everest, le PC la prenait bien...).
    J'ai testée la ram avec memtest86 et elle était defectueuse. donc essaye memtest (ya des tuto pour t'expliquer, faut dl un zip et le mettre sur disquette, et tu boot dessu, c'est vraiment pas compliqué)

    PS : si tu test avec memtest, c'est pas la peine de laisser tourner 3heures, qq minutes ou au pire un heure suffisent.

Discussions similaires

  1. Geforce 8800GT 512mo: question
    Par invitefaa24b95 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 14
    Dernier message: 28/07/2008, 22h03
  2. 6800GS 512mo ou 7800GT 256mo
    Par invitee636ab28 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/04/2006, 11h07
  3. ram: 256mo pc2700 et 512mo pc3200 : je met que la 512 ou les 2
    Par invitefc363ff0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/08/2005, 21h29
  4. association de barrettes de RAM
    Par invited290dc6c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/03/2004, 10h58
  5. Vends barette ddram 256Mo
    Par invitee7b24b11 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/04/2003, 10h44
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...