Carte Graphique infos
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Carte Graphique infos



  1. #1
    invite4663bd95

    Carte Graphique infos


    ------

    Bonjour, je voudrais acheté un carte graphique de mémoire vive 64Mo, sachant que mon PC a 224 Mo de mémoire vive. Un ami m'a dit que ça n'était pas sur qu'elle fonctionne si je la faisait installer. Qu'en pensez-vous?
    Martin
    @ bientôt!

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : Carte Graphique infos

    peut-être qu'il a dit vrai
    peut-être non

    Pour quelle raison a t il dit ça, il faudrait que tu nous précises plus sur ta configuration

  3. #3
    invite275db609

    Re : Carte Graphique infos

    Bonjour,

    il faudrait au moins que l'on connaisse la référence de votre carte mere et de votre processeur ...

  4. #4
    invitec4c98da1

    Re : Carte Graphique infos

    En effet aporte plus de precision.
    Concernant la memoire, s'il s'agit d'une carte video a memoire partage, c'est a dire que la carte ne possede pas sa propre memoire mais utilise la memoire RAM alors là en effet elle risque de ne pas fonctionner. Il me smeble que c'est la seule explication au non fonctionnement d'une carte video a causse de la memoire RAM du Pc.

    Generalement le non fonctionnement d'une carte graphique est du a son incompatibilite avec la catre mere.
    Pour connaitre le modele de ta carte mere et le port graphique qu'elle possede, telecharge CPU-Z.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebce937a8

    Re : Carte Graphique infos

    bonjour,

    Dans le style de CPU-Z, y'a aussi le logiciel Everest, qui passe pour être plus complet, je crois.

  7. #6
    aigle333

    Re : Carte Graphique infos

    tien un lien pour everest!
    http://telechargement.zebulon.fr/license-1-111.html

    a noter que lavalys ne produit plus de version gratuite de everest.
    steph

  8. #7
    invite4663bd95

    Re : Carte Graphique infos

    Merci pour toutes ses réponses. Donc la carte graphique qui 'minteresse est la Twintech Nvidia GeForce MX4000 64 Mo, qui m'interesse par son prix, et je n'ai pa besoin d'une très très grande performance, donc cela m'irai. Mais en revanche je ne sais pas si elle utilise la mémoire de mon pc, ou sa propre mémoire...J'ai téléchargé Everest, c'est en effet interessant j'ai plein de données sur mon pc, donc dites moi précisément lesquelles vous voulez pour répondre a ma question car il y en a beaucoup!
    merci!

  9. #8
    wizz

    Re : Carte Graphique infos

    Ton ami pourrais très bien avoir cerné le problème déjà:
    1) Il y a des cartes graphiques au format AGP (vieilles ou nouvelles) et d'autres en PCI Express.
    2) Il y a des cartes mères avec un port AGP et/ou PCIE.
    3) Il y a des cartes mères qui ne possèdent pas de port graphique (parfois les PC de marques 1er prix)

    => 1) tu voudrais une MX4000, donc agp 8X
    Alors, quel est le modèle de carte mère ?

  10. #9
    invite4663bd95

    Re : Carte Graphique infos

    je vous donne différentes données :
    type de processeur : Intel celeron D 335, 2800MHz
    chypset de la carte mere : SiS 661 FX/GX

    et j'ai beaucoup d'autres composés du genre "Sis..."
    voila merci!

  11. #10
    invite4663bd95

    Re : Carte Graphique infos

    il y a aussi différents paramètres sur un "contrôleur AGP", c'est de ca dont tu parlais?
    par contre il y a marqué dans les probleme que "AGP est désactivé"...

  12. #11
    wizz

    Re : Carte Graphique infos

    Tu peux acheter ta MX4000
    Elle fonctionnera sur ta carte mère

    Et c'est normal pour le message "AGP désactivé".
    Tu as une carte mère avec un chipset vidéo intégré (...224Mo...). Actuellement, tu branches surement l'écran sur une prise entre le port COM, le port parallele et les ports USB...

    Peux tu nous dire pourquoi veux tu acheter une carte graphique? Il se peut que la MX4000 ne puisse suffire à ton besoin, et dans ce cas, l'acheter sera un pure gaspillage

  13. #12
    invite4663bd95

    Re : Carte Graphique infos

    Je veux l'acheter pour jouer a des jeux. Car là, sitôt que je j'installe et je joue a un jeu un peu sophistiqué graphiquement, l'ordi se plante. Cela ne vient peut être pas de la carte graphique remarque...parsqu'avant je jouait a Vice City avec quelques défauts, mais là je ne peux même pas jouer a fifa 2000!!

  14. #13
    aigle333

    Re : Carte Graphique infos

    a mon avis tu devrais investire un peu plus si tu veux jouer a des jeux un peu plus recent.
    steph

  15. #14
    invite1ba11d58

    Re : Carte Graphique infos

    Si tu ne veux pas te limiter à des jeux ancien ou jouer avec tous les réglages au minimum, il faudrait songer à changer toute la config. Par contre si c'est pour jouer au solitaire c'est largement suffisant

  16. #15
    invite275db609

    Re : Carte Graphique infos

    Bonjour,

    la majorité des membres pensent donc que vous devriez changer votre configuration (completement) si vous voulez jouer a des jeux récents ... je partage completement cet avis, les jeux sont de plus en plus gourmands en ressources systeme, que ce soit processeur, RAM, ou enkor carte graphique avec mémoire dédiée ...

    Bon courage, et commencez a économiser ...

  17. #16
    invite4663bd95

    Re : Carte Graphique infos

    Merci pour toutes ces infos, j'y réfléchirais!
    à bientôt!

Discussions similaires

  1. compatibilité carte mere nouvelle carte graphique
    Par invite9ec2592d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/11/2007, 21h08
  2. Compatibilité carte graphique et carte mere
    Par invitefd7a6787 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/10/2006, 10h42
  3. carte graphique/carte mere
    Par ABN84 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/09/2006, 18h18
  4. driver carte graphique et carte son
    Par invite38811c52 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/12/2004, 14h29
  5. Compatibilite entre carte graphique et carte mere
    Par invite32b30a25 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2003, 19h41
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...