Vieux PC (DDR, AMD Athlon XP) : installation de Windows 7 en échec
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Vieux PC (DDR, AMD Athlon XP) : installation de Windows 7 en échec



  1. #1
    p0isonParadise

    Lightbulb Vieux PC (DDR, AMD Athlon XP) : installation de Windows 7 en échec


    ------

    Bonjour à tous,

    Je vous poste un petit topic sympa sur un petit challenge que je me suis lancé qui est de parvenir à installer Windows 7 Starter SP1 (donc 32 bits) sur cette configuration vieille et des plus modestes :
    • Carte mère : ASUS A7S8X-MX
    • Processeur : AMD Athlon XP @ 1.2 GHz
    • Mémoire vive : 1.5 Go DDR(1) dont 128 partagés pour la carte graphique (intégrée)
    • Disque dur : 80 Go en SATA(I)
    Voilà, donc une petite config à deux balles totalement dépassée et plutôt capricieuse; Elle est totalement compatible de Windows 95 à XP.

    L'erreur que je rencontre est juste après le chargement en mémoire du disque d'installation, le "Starting Windows..." apparaît et là, le logo annimé du drapeau de Windows ne vient pas, l'écran semble figé, et voilà, il reste figé tel qu'il est...

    Je précise que durant le chargement en mémoire le voyant devant la tour clignote si fort qu'il reste carrement allumé et au moment du bootscreen plus rien il est totalement éteint.

    Voilà, un bon petit défi si c'est faisable évidement

    Merci d'avance pour vos réponses (si j'en ai )

    Edit : Merci à JPL pour les petites puces en mode édition

    -----
    Dernière modification par p0isonParadise ; 06/01/2014 à 23h18.
    Si tu ne peux pas changer le Monde, tu peux te changer toi-même. Davina Delor.

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Vieux PC (DDR, AMD Athlon XP) : installation de Windows 7 en échec

    bonjour, je pense au SATA , essayez de voir si vous avez l'option AHCI ou IDE pour le SATA, essayez IDE , sinon il vous faudra le pilote SATA a l'installation , ( a dézipper sur une clé USB par ex )

  3. #3
    p0isonParadise

    Smile Re : Vieux PC (DDR, AMD Athlon XP) : installation de Windows 7 en échec

    J'y ai pensé, je n'ai même pas cette option dans le BIOS, cette carte mère a vécu la transition entre l'IDE et le SATA, vu que j'ai deux ports IDE dessus et pour les pilotes, y'a pour l'instant pas moyen puisque j'atteint tout juste le bootscreen donc pas possible de les charger ..
    Si tu ne peux pas changer le Monde, tu peux te changer toi-même. Davina Delor.

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : Vieux PC (DDR, AMD Athlon XP) : installation de Windows 7 en échec

    bon comme toute dénomination Asus

    A7> socket A
    S > chipset Sis

    peut être un pb de compatibilité avec le chipset Sis ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    p0isonParadise

    Re : Vieux PC (DDR, AMD Athlon XP) : installation de Windows 7 en échec

    Le PC refuse l'installation de Windows Vista à supérieur, l'installation de XP a réussi une fois c'était un SP3 en anglais, et là mon SP2 corporate en français lui ne passe pas l'écran de chargement des fichiers. Ubuntu 13.04 rapporte une erreur graphique et le curseur clignote sur écran noir juste avant le chargement de la session.. ça fait beaucoup de problèmes différents sur autant d'OS de style totalement différent.
    Si tu ne peux pas changer le Monde, tu peux te changer toi-même. Davina Delor.

  7. #6
    Kissagogo27

    Re : Vieux PC (DDR, AMD Athlon XP) : installation de Windows 7 en échec

    bon alors on va faire un test simple et longuet, Memtest86+ , prennez l'iso, gravez l'image et bootez le pc avec le CD , les tests de la mémoire vont se dérouler automatiquement si l'ordi boot sur le Cd

    laissez mijoter quelques heures et observez si des erreurs sont reportées ( ça peut être immédiat ou plus long selon les sections mémoires testées et le test en cours)

  8. #7
    p0isonParadise

    Smile Re : Vieux PC (DDR, AMD Athlon XP) : installation de Windows 7 en échec

    Je l'ai fait avant hier déjà et rien à l'horizon
    Si tu ne peux pas changer le Monde, tu peux te changer toi-même. Davina Delor.

  9. #8
    Kissagogo27

    Re : Vieux PC (DDR, AMD Athlon XP) : installation de Windows 7 en échec

    vu l'ancêtre une distribution linux trop récente ne marchera pas

  10. #9
    p0isonParadise

    Question Re : Vieux PC (DDR, AMD Athlon XP) : installation de Windows 7 en échec

    Ouep mais comment expliquer que mon XP SP2 ne passe plus alors que quand je l'avais installé avec le SP3 intégré ça ai marché nickel ?
    Si tu ne peux pas changer le Monde, tu peux te changer toi-même. Davina Delor.

  11. #10
    Kissagogo27

    Re : Vieux PC (DDR, AMD Athlon XP) : installation de Windows 7 en échec

    surement un soucis matériel quelque part, ou un mauvais paramétrage du bios, ou un pb de partition du disque dur ou autre encore

  12. #11
    p0isonParadise

    Re : Vieux PC (DDR, AMD Athlon XP) : installation de Windows 7 en échec

    BIOS et disque dur c'est sûr que non, je manipule très bien les BIOS et celui là n'a que peu de fonctions et le disqur dur j'en ai testé deux autres à la place.

    Je pense pour le processeur peut-être mais bof pas sûr sinon du matériel de la carte mère qui déraille.. je pense que c'est cuit pour cette CM.
    Si tu ne peux pas changer le Monde, tu peux te changer toi-même. Davina Delor.

  13. #12
    Kissagogo27

    Re : Vieux PC (DDR, AMD Athlon XP) : installation de Windows 7 en échec

    faites une install de W98 et ensuite mise a jour vers XP ^^ perso c'est par là que je suis passé sur une carte mère NF4 .

  14. #13
    p0isonParadise

    Re : Vieux PC (DDR, AMD Athlon XP) : installation de Windows 7 en échec

    Oui mais ça c'est contourner le problème, je pense que c'est important que je trouve pourquoi ça a marché avant et pas là
    Si tu ne peux pas changer le Monde, tu peux te changer toi-même. Davina Delor.

  15. #14
    Kissagogo27

    Re : Vieux PC (DDR, AMD Athlon XP) : installation de Windows 7 en échec

    des fois, on a pas la réponse, alors on contourne

    sinon supprimez toute partition sur le disque dur , et refaites un partitionnement depuis le CD de boot de XP SP3 .

  16. #15
    p0isonParadise

    Smile Re : Vieux PC (DDR, AMD Athlon XP) : installation de Windows 7 en échec

    Mais je n'atteint même pas l'écran d'installation de Windows XP XD je plante juste après le chargement des composants (tu sais l'écran bleu avec des barres jaunes lol)
    Si tu ne peux pas changer le Monde, tu peux te changer toi-même. Davina Delor.

  17. #16
    Kissagogo27

    Re : Vieux PC (DDR, AMD Athlon XP) : installation de Windows 7 en échec

    alors retirer toutes partitions déja crées avec un cd du genre ce celui là
    http://gparted.org/livecd.php

  18. #17
    p0isonParadise

    Re : Vieux PC (DDR, AMD Athlon XP) : installation de Windows 7 en échec

    Mais ça ne peut pas être le disque dur puisque j'en ai testé plusieurs et avec des configurations de partitions différents (avec OS, totalement vierge etc..) écoutez je pense que c'est la fin tout simplement pour lui.. mdr
    Si tu ne peux pas changer le Monde, tu peux te changer toi-même. Davina Delor.

  19. #18
    jeanlucgpi2002

    Re : Vieux PC (DDR, AMD Athlon XP) : installation de Windows 7 en échec

    Bonjour

    Voyez du côté de votre RAM, c'est souvent elle la responsable, enlevez quelques barrettes et voyez si ça marche.
    Cordialement

  20. #19
    archeos
    Modérateur*

    Re : Vieux PC (DDR, AMD Athlon XP) : installation de Windows 7 en échec

    Hello!
    Juste pour voir, t'aurai pas un DD IDE qui traîne?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  21. #20
    jeanlucgpi2002

    Re : Vieux PC (DDR, AMD Athlon XP) : installation de Windows 7 en échec

    Bonsoir

    IL faut que je regarde. Quelle capacité vous faut-il ?

  22. #21
    archeos
    Modérateur*

    Re : Vieux PC (DDR, AMD Athlon XP) : installation de Windows 7 en échec

    Hello!
    Un 40 Go suffit pour une installation de base de Windows 7.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  23. #22
    p0isonParadise

    Re : Vieux PC (DDR, AMD Athlon XP) : installation de Windows 7 en échec

    J'ai un IDE de 80 Go mais je ne sais pas s'il fonctionne.. pensez-vous réellement que cela peut venir de là ? Pourquoi le disque dur pourrait-il créer se plantage sous différent OS alors que j'ai essayé plusieurs différents DD?
    Si tu ne peux pas changer le Monde, tu peux te changer toi-même. Davina Delor.

  24. #23
    archeos
    Modérateur*

    Re : Vieux PC (DDR, AMD Athlon XP) : installation de Windows 7 en échec

    Hello.
    Peut-être un problème de drivers du port SATA. Avec un DD IDE, ça confirme ou ça infirme.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  25. #24
    eric mag

    Re : Vieux PC (DDR, AMD Athlon XP) : installation de Windows 7 en échec

    à vue de nez, win7 utilise tout simplement une fonction qui n'est pas implémentée dans le jeu d'instructions de ton athlon.
    par contre, cette fonction est programmée dans XP sp3 (et pas dans sp2), vu que ton sp3 a tourné, et pas le sp2.

    bonne chance pour trouver la fonction en question

Discussions similaires

  1. echec installation OS
    Par el-stephano dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/04/2013, 12h27
  2. Echec d'installation winpic800IO.sys
    Par invitef57db61e dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2013, 11h43
  3. installation de vieux jeux sur windows 7
    Par invite10b41e49 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/08/2011, 22h50
  4. echec d'installation
    Par invite2153e552 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/03/2007, 16h08
  5. Problème installation processeur AMD Athlon + gestionnaire de périphériques
    Par invite18a6f803 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/02/2007, 17h59
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...