Pivoter l'écran de 90°(mode portrait)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Pivoter l'écran de 90°(mode portrait)



  1. #1
    invite8c1e5ecd

    Red face Pivoter l'écran de 90°(mode portrait)


    ------

    Bonjour à tous,
    Pour utilisation avec un software très spécifique, je recherche une carte graphique possédant la faculté de visualiser en mode portrait, certaines cartes font ça mais le budget est conséquent, j'en cherche une à prix raisonnable ... quelqu'un connait-il l'oiseau rare ?
    Peut-être existe-t-il aussi un utilitaire free capable de faire le même travail avec n'importe quelle carte graphique ?
    Un grand merci à tous Gigibé

    -----

  2. #2
    invitea3fc981a

    Re : Pivoter l'écran de 90°(mode portrait)

    A priori je dirais que toutes les cartes graphiques nVidia, depuis la GeForce2 au moins, sont capables de faire ça. Il suffit d'aller dans Panneau de configuration -> Affichage -> Paramètres -> GeForce XXXX -> NVRotate, et là tu choisis l'orientation de ton écran.

    Sur les cartes graphiques ATi il doit sûrement exister une option similaire, mais je ne saurais t'indiquer le chemin exact puisque je n'ai pas de carfte ATi sous la main.

  3. #3
    PA5CAL

    Re : Pivoter l'écran de 90°(mode portrait)

    Citation Envoyé par Konrad
    Sur les cartes graphiques ATi il doit sûrement exister une option similaire, mais je ne saurais t'indiquer le chemin exact puisque je n'ai pas de carfte ATi sous la main.
    Les cartes ATI qui équipent les Macs permettent de faire la rotation de 90° de l'affichage. Je suppose donc, comme Konrad, qu'on doit trouver chez ATI des cartes pour PC qui le font aussi.

  4. #4
    PA5CAL

    Re : Pivoter l'écran de 90°(mode portrait)

    ... D'ailleurs, je viens de lire l'info suivante sur www.clubic.com:
    ATI vient de publier la version 4.3 de ses pilotes unifiés pour les cartes 3D à base de chips Radeon (toute série confondue). Voici les nouveautés introduites par ces nouveaux pilotes :
    (...)
    - Mode rotation : possibilité de faire une rotation sur l'affichage de 90 ou de 180°.
    (...)
    Le mieux serait donc d'aller voir les cartes ATI correspondant à ton usage sur www.ati.com .
    Dernière modification par PA5CAL ; 04/02/2006 à 11h09.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Garion

    Re : Pivoter l'écran de 90°(mode portrait)

    oui toutes les cartes ATI et Nvidia le font.

  7. #6
    invite8c1e5ecd

    Re : Pivoter l'écran de 90°(mode portrait)

    Oui merci à tous pour vos réponses ...
    Je viens effectivement de faire l'essai chez un ami avec une ATI RADEON et le nouveau driver, ça marche impeccable, le problème est donc réglé, je me trouve une ATI RADEONà prix réduit et le tour est joué !

  8. #7
    invite58238e9a

    Re : Pivoter l'écran de 90°(mode portrait)

    Oui mais apres il faut aussi tourner le moniteur ou existe t'il des écrans verticaux?

  9. #8
    invite8c1e5ecd

    Re : Pivoter l'écran de 90°(mode portrait)

    Salut Fred,
    Il n'existe pas à ma connaissance d'écrans verticaux, il suffit de tourner l'écran LCD
    Ci joint : le résultat avec un LCD 8' : impressionnant
    ( c'est un CDU de Boeing 737-NG ... conforme à l'original ! )

  10. #9
    PA5CAL

    Re : Pivoter l'écran de 90°(mode portrait)

    Bonsoir

    En fait, il existe de nombreux écrans "pivotables" et en "mode portrait" (qui sont d'ailleurs aussi pivotables généralement).

    Une recherche sur Google avec les mots "LCD pivotable" ou "LCD portrait" permet d'obtenir facilement une longue liste de modèles.

    De plus, certains moniteurs LCD normaux (mode paysage non pivotable) peuvent être revissés verticalement sur leur support.

Discussions similaires

  1. Réponses: 24
    Dernier message: 19/06/2008, 13h48
  2. [Brun] mode hotel TV Siera et mode service
    Par el omari dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/08/2007, 00h58
  3. comment pivoter image au mm dans Picture It
    Par Cornemuse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/03/2007, 13h30
  4. TPE sur le portrait
    Par invited81f3fc4 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/11/2006, 08h35
  5. Portrait de Dirac par sa fille
    Par mtheory dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/04/2006, 02h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.