quelle marque pour un pc portable??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

quelle marque pour un pc portable??



  1. #1
    youssef-kacem

    quelle marque pour un pc portable??


    ------

    bonjour
    je me trouve obligé à changer mon vieux HP G7000,, mais j'hésite encore sur la marque du PC.
    en faisant une recherche sur internet j'ai remarqué ceci:
    - les marques fiables : asus, toshiba, dell, lenovo
    - les marque moins fiables: HP, ACER, Packard Bell, Emachines
    Je voudrais savoir quelle sont les marques d'ordinateur portable à éviter et aussi les meilleures.
    Merci pour votre aide
    Cordialement

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : quelle marque pour un pc portable??

    - les marques fiables : asus, toshiba, dell, lenovo
    - les marque moins fiables: HP, ACER, Packard Bell, Emachines
    Fais bien attention aux dates des commentaires. Une marque réputée non fiable à un moment peut avoir évolué avec le temps.

    A+

  3. #3
    youssef-kacem

    Re : quelle marque pour un pc portable??

    oui tout à fait

  4. #4
    eric mag

    Re : quelle marque pour un pc portable??

    et ne pas oublier non plus que dans une marque, il y a souvent plusieurs gammes.

    par exemple, tu dis: HP pas fiable. perso, j'ai des portables HP (séries pro, tous d'occase car trop chers en neuf), et jamais aucun problème, ca tourne
    j'ai même pu changer les processeurs et doubler le nombre de coeurs, ca tourne direct.
    j'ai aussi du toshiba, ben j'en suis pas content. mais c'est du grand public...

    conclusion?
    ben bon courage pour trouver, sorti des modèles (chers) pour professionnels, étudiés pour certaines conditions d'usage, c'est la loterie.
    et de toutes façons, ton beau portable tout neuf sera obsolète dès l'achat (ou alors dans peu de temps, s'il est upgradable)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    youssef-kacem

    Re : quelle marque pour un pc portable??

    merci eric c'est pour cela je cherche un pc puissant mais dans les moyens disponibles en terme d'argent

    personnellement même mon HP G7000 (pas séries pro) jusqu'au aujourd'hui aucun problème!!

  7. #6
    youssef-kacem

    Re : quelle marque pour un pc portable??

    je m'oriente un peu vers lenovo mais j’hésite encore entre ces deux http://www.mytek.tn/897-lenovo-g510-i7-8go.html et http://www.mytek.tn/896-lenovo-g510-i5-6go.html

  8. #7
    youssef-kacem

    Série G ou Z de lenovo

    bonjour

    je suis entrain de chercher un PC portable à acheter, après une recherche je m'oriente vers la marque lenovo mais j'hésite encore entre un z510 i5 et un g510 i5 (car le i7 dépasse mes moyens financiers) qui ont une même configuration mais un prix plus élevé pour le Z510!! , je ne sais pas en fait la différence entre les deux séries G et Z.
    est-ce que quelqu'un peut m'aider à choisir ??
    merci

  9. #8
    DAUDET78

    Re : Série G ou Z de lenovo

    J'aime pas le Grec

  10. #9
    youssef-kacem

    Re : Série G ou Z de lenovo

    non ici la marque est fixée déjà !!

  11. #10
    DAUDET78

    Re : Série G ou Z de lenovo

    Citation Envoyé par youssef-kacem Voir le message
    non ici la marque est fixée déjà !!
    Mais c'est la même problématique de choix de PC !
    Et quand tu auras choisi la couleur du boitier, tu ouvres une nouvelle discussion ?
    J'aime pas le Grec

  12. #11
    Claude4934

    Re : Série G ou Z de lenovo

    Bonsoir
    L'un ou l'autre sont de bonnes machines avec à peu près les mêmes caractéristiques.
    La fréquence du processeur de 3.1 GHz annoncée sur le g510 me semble être la fréquence du processeur boosté au max. Puisque le même sur le z510 qui, lui,
    annonce : Processeur Intel® Core™ i5-4200M (2,5 GHz / 3,1 GHz Turbo)
    Le g510 a le double de ram que le z510 et c'est appréciable
    Je pense sincèrement que c'est à toi de choisir entre les deux en comparant leur fiche technique respective et aussi, avec ton budget .
    Je les met à peu près équivalents et je prendrais le moins cher.
    Personnellement, j'ai eu des pc fixes et portables Lenovo entre les mains et je te garantie que c'est du sacrément bon matos.
    Je peux même te dire que j'en ai un actuellement chez moi dans un triste état avec la plasturgie toute défoncée (il a pris un très mauvais coup dans un dépôt)
    Même la dalle est légèrement incurvée. Il s'est pourtant mis en route à la première sollicitation sans rechigner le moins du monde. Preuve que c'est du haut de gamme
    et que ton choix est bon
    Bonne soirée à toi
    Claude

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : quelle marque pour un pc portable??

    Discussions fusionnées.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #13
    youssef-kacem

    Re : quelle marque pour un pc portable??

    bonsoir
    DAUDET78 il n'y a pas de problème maintenant les deux Discussions sont fusionnées, merci JPL

  15. #14
    youssef-kacem

    Re : quelle marque pour un pc portable??

    merci Claude4934

    probablement je choisirai ce lenovo http://www.winstore.tn/pc-portables/...o-z510-i5.html

    merci à tous pour les réponses

  16. #15
    Boson197

    Re : quelle marque pour un pc portable??

    Bonjour à tous !
    Les deux premier PC posent un seul probleme : la vitesse du disque dur 5400 RPM cela me semble un peu juste si tu transfères beaucoup de fichier et surtout si tu le fais souvent (ecritures et lectures incluses). Mais pour le reste tu peux choisir ce que tu veux !!! Une petite preference pour l'I7 personnellement ! Celui que propose youssef-kasem possede une meilleur capacité de stockage.
    Les marques que je conseil : Dell surtout les pros, Azus mais il y a du menage à faire au début, lenovo (en freeOS c'est mieux si je ne me trompe pas c'est quand il n y a pas d'OS mais il faudra le monté toi-même)...
    En esperant t'avoir aidé,
    Boson197
    Dernière modification par Boson197 ; 25/03/2014 à 18h35.
    "Qui pense peu, se trompe beaucoup." Leonardo di Ser Piero da Vinci

  17. #16
    youssef-kacem

    Re : quelle marque pour un pc portable??

    merci Boson197

Discussions similaires

  1. Quelle puissance pour mon poêle à bois et quelle marque ?
    Par invite00756e25 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/06/2012, 20h40
  2. Quelle marque pour un poêle à granulés ??
    Par invite5005c20c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2010, 11h28
  3. Quelle marque pour ordinateur portable?
    Par invite72e9f130 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/03/2009, 23h47
  4. quelle valeur pour un condensateur marqué SCK 044 ?
    Par newmorning dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/08/2008, 08h59
  5. Quelle marque pour ma vmc hygro b ?
    Par invite49aa9dba dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/04/2008, 15h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.