chargeur universel
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

chargeur universel



  1. #1
    lovebatterie

    chargeur universel


    ------

    Bonjour,

    j'ai un portable dell Latitude D420 , dont le chargeur d'origine ne fonctionne plus, mais la batterie est bonne (heureusement), elle a presque un an .

    j'ai trouvé à planet saturn un chargeur universel: "hama", model achg-07: 100v-240v, 1,6A max, output: 11.1v/4,7A, 120w max !
    le chargeur d'origine est Dell PA-10 family, model DA90PS0-00, 100v-240v, 1,5A , output: 11.1v/4,62A, la puissance n'est pas indiqué mais je suppose que c'est 90 W.
    La batterie dell Latitude D420 , rating 11,1V .(je pense avoir tout donné comme éléments)

    Lorsque j'allume le pc, j'ai un message disant "power adapter non reconnu", bref il voit que le chargeur n'est pas d'origine (ils sont balaise chez dell quand même, je trouve !), on peut passer ce message,
    ça fonctionne donc sur secteur mais le problème c'est que la batterie ne se charge pas avec ce transfo !

    je voudrais donc savoir si il s'agit d'une option ou d'un réglage dans le pc, ou une question de puissance ou d'ampérage mais je trouve les caractéristique similaires, non ???

    quelqu'un a une idée, une solution ? (je sais qu'un chargeur d'origine dell coûte dans les 30€, mais bon hein !)
    merci

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : chargeur universel

    Bonjour et bien venu sur le forum,

    Es-tu certain que c'est réellement le chargeur qui est H.S ?

    Comment l'as-tu contrôlé ?

    Tu dis que la batterie a presque un an, est-ce également l'âge du pc, si c'est le cas, demande une intervention sous garantie qui est de 2 ans minimum.

    Si le pc ne reconnaît pas le chargeur, je ne vois pas d'autre solution que l'achat un chargeur d'origine prévu pour ce pc.

    Mais voyons d'autres avis ?

    Bonne journée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    Tropique

    Re : chargeur universel

    Pas très ludique comme sujet, ce sera mieux ici
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  4. #4
    azad

    Re : chargeur universel

    Salut
    Es-tu certain des informations que tu as données ?
    Un bloc d'alimentation de PC portable délivrant 12V, c'est assez rare pour être remarquable. En général la tension de sortie est plutôt le l'ordre de 19V. Mais enfin, je veux bien admettre que les choses changent….

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    roro222

    Re : chargeur universel

    Bonjour
    Il y aurait une " os dans le fromage" comme on dit par chez nous
    Si tu tape sur le net " chargeur pour dell Latitude D420 ", les modèles proposés sont en sortie 19,5 v
    Ce qui me parait plus réaliste
    Effectivement ton pc peut tourner en direct avec du 11,1v mais ne peut correctement recharger la batterie qui elle aussi est en 11,1 v. Le régulateur interne ne peut jouer son rôle car il faut quelques volts en plus.
    Normalement, n'importe quel chargeur entre 15 et 19,5 v et 4,5 amp ou + doit faire l'affaire à condition de verifier que la prise corresponde bien à ton pc.
    Personnellement, sur les dizaines et dizaines de portables de différentes marques que j'ai remit en état, je me fou du voltage, de la marque ou du modèle du chargeur, pourvu que l'ampérage soit respecté et que la tension soit supérieure à celle de la batterie.
    Et si le connecteur n'est pas compatible, un coup de cutter, un domino avec le bon connecteur et le tour est joué, "ça repart comme en l'an 40"
    Dernière modification par gienas ; 05/01/2015 à 19h50. Motif: Vocabulaire
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  7. #6
    archeos
    Modérateur*

    Re : chargeur universel

    Hello!
    Si l'on en croit ce document, ce chargeur fournit bien du 19V en sortie : http://www.dehner.net/achg/achg.pdf.

    Roro : as tu essayé la soudure et la gaine thermorétractable? Je te jure, c'est vachement plus élégant que le domino.....
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  8. #7
    archeos
    Modérateur*

    Re : chargeur universel

    Hello!
    J'aimerai bien comprendre pourquoi ce post n'est qu'un copié-collé d'un autre post de 2008.....
    maumau83 Posté le 16/04/2008 @ 19:40
    Petit astucien

    5 Messages
    Bonjour,

    j'ai un portable Dell inspiron 9400, dont le chargeur d'origine ne fonctionne plus, mais la batterie est bonne (heureusement), elle a presque un an .

    j'ai trouvé à planet saturn un chargeur universel: "hama", model achg-07: 100v-240v, 1,6A max, output: 19v/4,7A, 120w max !
    le chargeur d'origine est Dell PA-10 family, model DA90PS0-00, 100v-240v, 1,5A , output: 19,5v/4,62A, la puissance n'est pas indiqué mais je suppose que c'est 90 W.
    La batterie type D5318, rating 11,1V .(je pense avoir tout donné comme éléments)

    Lorsque j'allume le pc, j'ai un message disant "power adapter non reconnu", bref il voit que le chargeur n'est pas d'origine (ils sont balaise chez dell quand même, je trouve !), on peut passer ce message,
    ça fonctionne donc sur secteur mais le problème c'est que la batterie ne se charge pas avec ce transfo ! aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah

    je voudrais donc savoir si il s'agit d'une option ou d'un réglage dans le pc, ou une question de puissance ou d'ampérage mais je trouve les caractéristique similaires, non ???

    quelqu'un a une idée, une solution ? (je sais qu'un chargeur d'origine dell coûte dans les 30€, mais bon hein !)
    merci


    http://forum.pcastuces.com/chargeur_..._-f4s52368.htm
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : chargeur universel

    Excellente remarque... j'attends la suite avec impatience.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    eric mag

    Re : chargeur universel

    RTFM.

    voyant clignote orange = batterie ne se charge plus (raison principale: trop déchargée, donc mise en sécurité même si les accus sont encore bons).

  11. #10
    Kissagogo27

    Re : chargeur universel

    Bonjour, en ce moment pullule des BOTS sur les forums qui reprennent des messages , ou qui semblent êtres des primo intervenants ...

  12. #11
    gienas
    Modérateur

    Re : chargeur universel

    Bonsoir à tous

    Puisque cela attire les "mouches", d'autant que c'est suspect, autant fermer. C'est fait.

Discussions similaires

  1. chargeur universel et surtout amovible
    Par invite35a20735 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/11/2012, 23h12
  2. Chargeur DELL Universel
    Par invite2ec54172 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/08/2012, 19h12
  3. chargeur universel
    Par invitefdd46488 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/05/2008, 18h01
  4. Chargeur universel
    Par invitebd7db739 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/11/2003, 17h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.