Chargeur universel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Chargeur universel



  1. #1
    invitebd7db739

    Bonjour,
    j'aimerais savoir si il est possible d'utiliser un adaptateur universel allume-cigare afin de recharger les bateries au Ni-Mh d'un blladeur mp3 (Archos jukebox recorder). Merci d'avance !

    Deplacement du sujet de technologies a electronique et depannage
    Dagda
    Moderateur

    -----

  2. #2
    invite1c383cd3

    Lut!!

    Ben je ne le ferais pas subir a mon archos moi... je prefere investir dans le chargeur "officiel" plutot que de bidouiller avec un universel.

    Les transfo adaptateur universel sont en general pas vraiment precis et pas franchement de bonne qualite... donc prefere investir dans celui qui est proposer sur le site, quitte a payer plus cher, mais au moins tu ne fumeras pas les batterie

    Dagda

    PS: tu l'a passer en rockbox le tien?

  3. #3
    invite1c383cd3

    RE

    Sinon tu peux le faire toi meme l'adaptateur... ce n'est pas bien dure

    Je regarde ce soir la tension et le courant de sortie

    Dagda

  4. #4
    invitebd7db739

    Salut,
    En fait, je n'ai pas encore mon jukebox, je dois attendre la semaine prochaine pr mon anni mé je me ss renseigné 1 peu sur lé accessoire é 19 € pr 1 chargeur allume cigar c 1 peu chero quand même... + les frais de port...

    Enfin bref, pour ce qui est de Rockbox je connais ce projet, je suis en train de traduire le manuel d'emploi en français. d'ailleurs, est -ce que ca te dérangerais de me faire qqs relectures ???

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1c383cd3

    Pour la traduction... pas de probleme je suis ton homme

    Moi je l'ai imprimer en english... bon je comprend tout de meme c'est pas vraiment complique

    Sinon je suis en train de voir pour faire (faire faire plutot) un tit logiciel qui permettrait de faire ces propres fichiers de languages

    Bref, pour ce qui est du chargeur, la tension de sortie c'est 9V 600mA (chargeur recorder 20).

    Donc un 7809 = 1.40€
    2 tits condos pour faire propre, 1000µF avant le regulateur et un de 100nF MKT apres (voir avant car vendu par 2) = 0.40 + 0.50 = 0.90
    une prise allume cigare = 1€
    Boitier minuscule avec un tit dissipateur = 7€

    Total= aller 11€??? ou alors 8.50 chez selectronic... avec plusieur tensions... ca doit etre pas trop mal d'ailleur car il faut se dire que l'archos possede un regulateur en interne.. donc 8.50 ... qui dit mieux

    Dagda

  7. #6
    invitebd7db739

    OK, merci pr les infos, je t'enverrais les pages traduites ss peu, quand je serais chez moi. Pour ce qui est du chargeur, j'ai trouvé 1 chti kit a 15 € (c du T'nb mais bon. :? ..) avec un chargeur et 1 cassette adaptatrice vu que sur le site archos, ca coûte 40 € ls 2, je l'ai achetté comme je recherchais aussi une K7 adaptatrice, à ce prix... et ca pas l'air si mal que ça...

    Pour ce qui est ds fichiers de langues en fait, c'est des fichiers txt avec l'extension *.lng, le logiciel que tu cherches n'est donc autre que... Openoffice, Koffice, bloc notesou nimporte lequel !!!

  8. #7
    invite1c383cd3

    La K7 c'est bof bof... m'enfin ca depanne bie

    Pour le fichier LNG ... non non non .. le .lang est un TXT l'autre c'est une compilation avec perl (truc internet qui compile )

    J'attend des nouvelles de mon pote qui me fait un ptit logo

    Sinon, si ta traduction est bonne, tu compte la mettre en ligne sur rockbox???

    Dagda

Discussions similaires

  1. Programmateur Universel
    Par invite8242c798 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/07/2007, 06h03
  2. Receveur universel
    Par invitec69e9c31 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/05/2007, 16h57
  3. Chargeur universel de batteries au plomb
    Par inviteeb106695 dans le forum Électronique
    Réponses: 30
    Dernier message: 20/08/2006, 11h04
  4. accesoir universel ?
    Par willy dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/05/2006, 23h21
  5. Universel-Design
    Par invite0aae0fed dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/01/2004, 19h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.